Le prix des carburants a beau légèrement baisser, il reste à un niveau très élevé et sans doute durablement.
Il faut se mobiliser.
Il n’est pas possible d’accepter que l’indemnité kilométrique n’augmente pas immédiatement.
Le processus prévu à la convention collective utilise des indices de l’INSEE (prix des carburants) pour mettre à jour le montant de l’indemnité kilométrique.
Ces indices mensuels sont mis à jour en milieu de moi pour le mois précédent.
Dans ces conditions, l’actualisation trimestrielle tiendrait compte (au mieux) des indices de janvier et février.
Or, c’est surtout début mars que le carburant a considérablement augmenté.
Ce sont des circonstances exceptionnelles qui imposent des mesures tout aussi exceptionnelles et la C.A.T. demande que l’indemnité kilométrique soit revalorisée sans délai pour nous permettre de pouvoir continuer à travailler.
Lors de la dernière réunion de la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation mardi dernier, le syndicat patronal (SDD) s’est engagé à répondre rapidement aux préoccupations des salariés à ce sujet.
La C.A.T. siège a cette commission nationale et l’ensemble des syndicats présents étaient sur la même ligne et réclament une décision rapide.
Des actions ne sont pas exclues si la proposition patronale tarde ou ne répond pas sérieusement au problème.
Dans ce cadre, nous vous invitons à signer la pétition présentée ci-dessous qui nous permettra de faire état de vos engagements en faveur de cette revendication.
Par votre inscription, vous souhaitez notifier à la Direction votre souhait de voir augmenter l’indemnité kilométrique et vous déclarez prêt(e) à suivre des actions concrètes en cas de refus (rassemblement, grève, etc…).
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.