Propagande électorale : le retour !

Sans Adrexo bien sur, mais la Poste va devoir redoubler d’efforts pour gommer l’image donnée l’année dernière à l’occasion des élections régionales et départementales.

On se souvient du rapport du sénat après une campagne médiatique contre Adrexo, sans précédent.

Car si Adrexo s’y est cassé les dents, la Poste n’était pas non plus tout à fait fier de sa prestation.

(c) Plantu

Elle récupère cette année l’entier marché et sa situation de monopole sur cette prestation historique.

Pour l’aider, elle pourra compter sur un scrutin unique et national ce qui facilite grandement la gestion des impressions et de la mise sous plis.

Pour la directrice du marché du secteur public à la Poste, «L’année 2021 était exceptionnelle, avec un partage entre deux opérateurs, deux élections simultanées et une seule semaine d’écart entre les deux tours».

Deux semaines séparent en effet les deux tours de scrutin contre une seulement l’année dernière.

Cette année, autre nouveauté, la mise sous plis sera supervisée par les préfectures elles-mêmes et la Poste a déjà débuté ses enlèvements et la distribution qui doit être terminée le 9 avril au plus tard pour le premier tour.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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2 Commentaires

  1. les listes électorales ne sont pas à jour car les gens qui déménages ne font pas toujours leur changement de bureau de vote ; donc un nombre important de plis ne peuvent pas être distribués ; souvent les boites aux lettres ne portent pas de nom.
    les distributeurs adrexo ne connaissant pas le terrain étaient hésitants

  2. Bonjour j’ai distribué la propagande sauf que adrexo aurait dû choisir entre la pub et la propagande. Est beaucoup de boîtes aux lettres ou il y a pas le noms des personnes il y a que les facteurs qui savent si la personne a déménagé ou pas. Pour moi j’ai fais mon travail on va voir si la poste va nous les mettre vont être débordés déjà qu’on a le courier de nos voisins son tellement pressé

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