Négociation du temps de préparation de courrier

Hier après-midi, tous les syndicats de l’entreprise étaient en négociation sur le paiement du temps de préparation du courrier.

Le résultat est extrêmement décevant puisque la direction n’a formulé aucune nouvelle proposition permettant d’avancer.

En particulier, elle propose de payer ce temps à partir de 101 courriers à trier, ce qui n’est pas acceptable.

Manifestement, elle entend laisser traîner ce dossier et il appartiendra aux organisations syndicales responsables d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Déjà, en abordant les autres sujets de négociations avec beaucoup de retenue.

Ensuite, en prenant des initiatives puisque ce sujet est une inquiétude majeure des salariés.

Comptez sur nous pour ne pas rester dans l’attente et mener des actions concrètes très rapidement sur le sujet.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

13 Commentaires

  1. Cela vous étonne? Moi non ! A quand une action forte? Des ric jouent contre la société et à leur profit et cela dure depuis des années, pourquoi ? Pour qu’ils jouent les garde-feu. C’est pour cela qu’il n’y a pas de procédures écrites. L’étude bidonnante sur le trie du courrier n’était que de la poudre aux yeux depuis le début, combien a t elle coûté ? Les incompétents sont toujours en place,on dirait et le gâchis continue. Alors à quand une action ?

      • Plus que décevante votre réponse.
        a 100% avec « PHIL »
        Il faut que « PHIL » fasse grève tout seul dans son coin?
        A quoi servent les syndicats? si se n’est qua lancer un mouvement général de grève, et les distributeurs suivront en masse si ce mouvement démarre à une date précise sur toutes les régions. Il faut qu’il soit organisé. ET QUI PEUT MIEUX L’ORGANISER QU’UN OU TOUS LES SYNDICATS.
        Soit e n’ai rien compris à quoi servent les syndicats ou ceux-ci sont à la botte de l’entreprise

        • Bonjour,
          Les syndicat servent à revendiquer des droits nouveaux et a accompagner des salariés dans des actions à l’initiative de ceux-ci ou à l’initiative des syndicats.
          Nous sommes sont à la disposition de « Phil » pour l’accompagner en fédérant autours de lui pour une action concrète comme il le suggère.

          Ce sujet fait semble t il l’unanimité des organisations syndicales, il ne serait donc pas impossible, si elles entendaient s’unir pour le faire, qu’une action inter-syndicale soit effectivement envisagée.

          • Nous avons droit à un certain temps d’immobilité en distribution.. calculons notre temps de trie et préparation du courrier. Prennons des temps de pauses qui correspondent au temps passé a préparer le courrier.
            Je sais que certains collègues le font grace a l’alarme sur le téléphone, ils restent dans les clous et ne sont pas pénalisés.
            C’est une solution. Bien sûr moins de pub de distribuées mais ils assurent le parcours… Donc toujours inattaquable..
            Il y a aussi d’autres solutions…

          • Bonjour
            Là encore je ne comprend plus le rôle d’un syndicat!
            Vous reconnaissez que le problème du tri fait l’unanimité autant chez les Distributeurs que chez les Syndicats.
            Vous dites que vous restez à la disposition de « PHIL » pour l’accompagner en fédérant autour de lui pour une action concrète, mais ce n’est pas qu’autour de lui (je ne sais pas dans quelle région il se situe) mais c’est une action au niveau NATIONAL qu’il faut fédérer si on veut quelle aboutisse, car si ce n’est que sur son site qu’une grève de la distribution des courriers se produit la direction « rigolera encore une fois » car le petit mouvement généré ne la « fera pas boiter »
            En évidence c’est bien aux Syndicats ou a CAT de prendre en main la situation afin de fixer une date (dans 2 ou 3 semaines par exemple) et de le faire savoir dans tous les Centres de distribution pour que les DISTRIBUTEURS qui veulent être payés pour le tri puissent se mettre en grève de distribution ce jour là et plus sil n’y a pas e réaction de la direction
            Quand a votre remarque : que le rôle d’un syndicat ne sert qu’a revendiquer de NOUVEAU droits peut être mais mettez déjà en place des actions pour résoudre les anciennes revendications
            Je ne sais pas maie a la télévision quand on voit une grève chez « RENAULT ou autre grande Entreprise voir SNCF AIR FRANCE, est bien un ou les Syndicats qui pilotent l’opération.
            M. CARLE

          • Bonjour,

            C’est à peu près ca, mais avec 200 sites en France et ce n’est possible qu’avec une union intersyndicale que nous appelons évidement de nos vœux.

            En attendant, sans désespérer de pouvoir le faire, nous menons d’autres actions moins spectaculaires mais qui vont avancer le sujet.

  2. on paie des gens pour éviter de payer ceux qui travaillent c’est a vomir la politique sociale de cette entreprise

  3. Bonjour ,je doute qu’il vont nous donner quelques choses déjà qu’ils diminue le temps de distribution des courriers plus le temps de distribution de la pub.c’est vraiment des escrocs.ils veulent couler l’entreprise rien dans la tête c’est gens là ils ont cas se faire racheter par quelqu’un d’autre. Et que la nouvelle entreprise Nous paye a notre juste valeur.

  4. C’est pour cela qu’il faut réagir. Les dirigeants pour certains visent à travers l’entreprise a se remplir les poches avant la fin. Si on les laisse faire beaucoup vont en faire les frais. Jouons avantageusement avec les règles…

  5. Merci Carle
    Oui c’est au syndicat de décider de lancer le mot d’ordre d’être leader. Se ranger derrière un employé c’est montrer le l’incompétence ou pire. Donc je me rangerai derrière un syndicat leader volontaire et qui agit efficacement… Vu la réponse de CAT, je doute de trouver un leader dans ce syndicat, quant à l’efficacité j’ai pas trouvé d’action mémorable et lors de la visite de représentants j’ai plutôt été sensible au côté a côté des priorités et au cumul des notes de frais.., révisez votre position et agissez…

  6. Bonjour, ne payer le tri du courrier qu’à partir de 101 courriers c’est du foutage de gueule caractérisé !!! Et tout ça soit disant au bout de plus d’un an de concertation et d’essais de triage dans différents centre …. bref on est pas prêt d’être DIGNEMENT payer pour les courriers … pas étonnant d’avoir parfois plus de courrier que le facteur lui-même quand on le croise !!!!

  7. Pas compliqué, comme l’a précisé Phil ! Je n’avais pas osé….
    Pause de 7 minutes ponctuelle accepté en distribution.
    Calculez votre temps de tri et classement de courriers.
    Ex : 20 minutes
    Donc vous prenez 4 pauses de 5 minutes ( pour être sur d’être dans les clous )
    Vous êtes en règle !
    Alors évidement, cela impacte le temps de distribution et des temps théoriques… code de dépassement etc… mais ç’est un autre problème !

Les commentaires sont fermés.