Par courrier au directeur général de l’entreprise, la C.A.T. tient à réaffirmer sa volonté de voir examiner les comptes de l’ancien C.E. d’Adrexo et du nouveau C.S.E.

Des décisions de justice ont donné raison à la C.A.T. Adrexo sur notre volonté de pouvoir examiner les comptes de l’ancien C.E., devenu C.S.E.

Récemment l’entreprise dit vouloir faire procéder à un audit.

Enfin !

Pourtant la direction ne pourra pas dire qu’elle n’avait pas été alertée par notre syndicat, autant par courrier qu’oralement.

Elle entend désormais mener une opération « mains propres », très tardive, qui ne saurait l’exonérer de ses responsabilités au moment où nous n’avions de cesse que de dénoncer des irrégularités.

L’expert comptable en charge de la vérification des comptes du C.S.E. affirmait lors de la réunion N°21 du 24 novembre 2021,  : « qu’il existe une propension importante à trouver des frais de déplacement « bizarres ». Ainsi, des milliers de kilomètres sont effectués, sans un seul passage sur autoroute. Cela paraît peu cohérent, tout comme le fait de disposer de documents qui sont des copies et non des originaux pour certains frais, voire l’absence de justificatifs. Il ne s’agit pas des critères habituels de remboursement de frais. En cas de contrôle URSSAF, des redressements seront certainement appliqués. ».

Alors ?

Que faut il de plus pour vérifier ces comptes ?

Pour notre part, nous tenions, dans un courrier officiel, à rappeler ces notions et à renouveler notre attachement à la transparence des comptes de cette institution.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.