Demain : journée de négociation au pas de charge !

Demain, a Aix en Provence, les organisations syndicales seront réunies avec la direction pour les N.A.O. (négociations annuelles obligatoires), le matin, mais pour d’autres sujets l’après-midi :

  • Le temps de préparation du courrier,
  • Le travail de nuit,
  • Le temps de travail des chauffeurs Colis.

Autant dire qu’avec ce programme, la direction n’entend pas s’approfondir sur les propositions syndicales…

Sur le premier sujet, qui touche à la préparation des courriers, la direction est bloquée sur sa volonté de ne payer qu’à partir du 101ème courriers à trier, inacceptable donc.

Elle ignore totalement la réalité du terrain et le besoin de trier les courriers et nous irons, sur ce point, lui prouver qu’elle est dans l’erreur.

Sur le second sujet, le travail de nuit, c’est une première réunion ou la direction nous fera sans doute part de son besoin en la matière.

Cette négociation nouvelle ne démarrera vraiment, pour nous, que lorsque les autres sujets auront été sérieusement traités.

Enfin, nous reviendrons sur le temps de travail des chauffeurs de colis pour lequel la direction voudrait passer en force au moyen d’artifices juridiques très contestables.

La aussi, pas grand chose à dire, les négociations sont bloquées et pas question de brader les intérêts des salariés !

Comme vous pourrez le constater, pas de quoi être très optimistes sur les résultats de cette journée mais un besoin d’être plus offensifs et nous avons besoin de vous pour soutenir nos actions à venir.

C’est le cas, pour le temps de préparation des courriers, au moyen du courrier que nous vous demandons d’adresser et pour lequel vous trouverez les informations en cliquant ici.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

15 Commentaires

  1. On compte sur vous lol ,mdr , surtout bon déjeuner avec vos amis ,

    • Merci,

      Pour le déjeuner, il ne vaut pas le déplacement… la cantine du siège n’est plus du tout au niveau !

  2. Bonjour , il me semble que l an passe cette rencontre n avait servi a rien ! Ou en etes vous dans les differentes procedures judiciaires en cours soit a l encontre de la direction soit a l encontre de l ancien C.E. Beancoup de bruit il fut un temps !!! BONNE JOURNEE Jean BELLAMY

    • Bonjour,
      En effet, c’est long…
      Concernant l’ancien C.E., les choses ont avancé dernièrement, des abus sont avérés et ont été signalés par l’expert comptable, l’analyse complète des comptes devrait permettre de mettre en lumière des irrégularités et d’engager des poursuites.

  3. Bonjour,Ne pourriez vous pas exiger que les salaires soient versés sur les comptes au moins le 1er du mois, je n ai toujours rien sur mon compte aujourd hui !

    • Bonjour,

      Les virements sont ordonnés pour le premier jour ouvré du mois.

      Vous devriez donc l’avoir dans la journée, selon le délai appliqué par votre banque.

  4. Bonjour quand nous sommes en arrêt covid le complément de salaire de la part d’adrexo ils se bases sur le même taux que les congés payés ?

    • Bonjour,
      Oui sur la moyenne des salaires.

      Mais le complément de salaire se fait après perception des indemnités de l’assurance maladie.

      • D’accord merci car j’ai donné mes attestations de paiement d’indemnités journalières y a 3 semaines à mon dépôt j’espère les avoirs bientôt.

  5. bonjour, je suis en contrat de 20 heures, comment sont calculés les congés payés? merci

    • Bonjour,

      Il y a deux méthodes :

      – Soit sur la base du contrat à 20 heures,
      – soit sur la moyenne des salaires sur la période de référence (de juin 2121 à fin mai 2022).

  6. Bonjour peut on avoir des chèques vacances à adrexo en tant que distributeurs ? Merci

    • Bonjour,

      Non, le CSE ne réalise qu’une action en fin d’année avec des chèques cadeau.

  7. Bonjour,
    Je sors un peu du sujet mais j’avais une question concernant la badgeuse; en effet, je viens de m’apercevoir que l’écran présentait une fente tout en bas.
    Bien que cela n’empêche pas le fonctionnement, que puis-je faire dans ce cas ? J’ignore s’il est possible de faire remplacer l’appareil.

    • Bonjour,

      Vous pouvez effectivement en demander le remplacement ou au moins signaler le problème.

Les commentaires sont fermés.