Les Négociations Annuelles Obligatoires se résument à deux propositions de l’entreprise, les propositions des syndicats seraient « trop chères ».

Le chiffrage des propositions des organisations syndicales n’est pas terminée. Les propositions déjà chiffrées ont été explicités oralement sans détail.

La dessus, pas de début de discussion.

La direction propose ensuite que la grille des salaires puisse évoluer de l’équivalent des dernières augmentations successives du SMIC.

Sauf….. Pour les distributeurs déjà payés au niveau du SMIC (qui a donc déjà augmenté).

La direction évoque également l’introduction d’un nouveau métier pour les ROC, ce qui totalement en dehors du sujet des négociations.

Pour les propositions syndicales : il n’y a pas d’argent et les propositions de la direction sont déjà « quasiment » au maximum des possibilités.

Peut être en 2023 pour mieux… avec des avancées en septembre 2022 avec des investissements pour étendre le second tour courrier à l’ensemble de la France au premier trimestre 2023.

Une bonne nouvelle cependant, l’entreprise s’est enfin aperçue qu’elle avait besoin d’aide pour ses process, son organisation des secteurs, et va se faire accompagner par un cabinet externe.

Peut être un moyen de sortir d’une logique étriquée et d’un fonctionnement qui ne sait pas évoluer.

Tout ira mieux demain, vous verrez…

Ce que la direction considère comme N.A.O. n’est en fait qu’un moyen pour elle d’introduire des notions qui ne concernent pas le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires.

Dans ces conditions, nous suspendrons sans doute prochainement les N.A.O. pour attendre et voir.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.