C’est ce qui vient d’abord à l’esprit lorsqu’on lit la note qui devrait vous être diffusée dans les centres prochainement.

Bip…Bip…. Quand la badgeuse fait Bip…. tatatata (air connu).

Elle concerne la préparation du courrier ou la direction sent que ca va finir par sentir mauvais… et tente d’anticiper le désastre (Prud’hommes, Urssaf, Inspections du travail et DGT, tout le monde commence à s’y intéresser).

Elle va donc vous conseiller de ne pas préparer le courrier et de le distribuer à l’aide du numéro chrono.

Une vieille marotte de l’entreprise à laquelle elle s’attache tout en sachant que ca ne fonctionne pas.

Si les courriers vous sont remis triés par numéro chrono, pas de soucis, plus qu’à distribuer quand la badgeuse fait bip…

Rien de plus facile donc !

Si les courriers n’étaient pas triés par numéros chronos, il faudrait alors le faire pendant la distribution, sur le terrain, et le temps nécessaire serait ainsi payé puisque mesuré par la badgeuse.

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !

Résultat : une note rédigée par des personnes savantes (c’est même à ca qu’on les reconnait) !

Pour notre part, nous recommandons, si vous devez trier le courrier sur votre secteur, pendant la distribution, de le faire en marchant pour éviter la sanction de l’immobilité, et si possible une main levée et à cloche pied, sinon, ce serait trop facile.

Mais n’ayez crainte, la note prévoit la possibilité de cette immobilité qu’il suffira d’expliquer au manager pour qu’elle soit régularisée.

Comme d’habitude quoi…

Et si d’aventure vous arriviez au temps « Max », et bien votre manager se fera un plaisir de vous donner un code lorsque vous l’appellerez.

Bien sur….

Ainsi, vous ne serez pas obligés de ramener 50 % de votre publicités et les courriers à l’agence.

Plus sérieusement, le seul problème, c’est que cette procédure est tout à fait irréaliste.

Il suffirait de venir voir comment ca se passe dans la réalité pour le savoir.

Car, quelques questions se posent :

  • Comment faire lorsque la badgeuse ne bip pas ? Lorsqu’elle bip pour un courrier sur une rue adjacente, ou qu’il y a plusieurs courriers sur une même adresse et un seul bip ?
  • Comment faire lorsque le volume de courrier est trop élevé pour être emporté en une fois et que le courrier à distribuer est dans la partie restée dans la voiture ?

La dessus, pas de réponse !

Mais cette note à un mérite, celui d’officialiser la méthode pour guider ceux qui, assistés d’huissiers, doivent démontrer que cela ne fonctionne pas. Ils sauront désormais comment procéder pour répondre précisément aux directives de l’entreprise et ainsi faire constater la réalité.


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