Ceci concerne les salariés au niveau 1.3 et plus dont les contrats sont modulés et dont la date anniversaire du contrat est en mai.
Comme pour tous les distributeurs, les majorations d’heures de modulation (donc au dessus du contrat de travail) sont payées à la date anniversaire de ce contrat.
Pour les salariés aux niveaux 1.2 et 1.3, les évolutions du SMIC sont appliquées automatiquement.
Mais pour ceux qui sont aux niveaux 1.3 et plus, la grille des salaires présentait des incohérences puisque ces salaires pouvaient être moins élevés que les niveaux inférieurs.
Cette anomalie est aujourd’hui corrigée par une augmentation automatique de tous les salaires minimaux de la grille.
Les salariés concernés ont perçu une régularisation de salaire depuis la date de hausse du SMIC.
Toutefois, l’entreprise n’avait pas appliqué cette régularisation sur les majorations de surmodulation perçue en juin.
Ceci concerne principalement les CCL (Coordinateurs Colis Local) dont les périodes de modulation sont toutes calées sur mai mais aussi les salariés modulés au niveau 1.3 et plus dont le contrat est à date anniversaire à la même période.
La C.A.T. Adrexo est intervenue auprès de la direction et vient d’obtenir la régularisation de ces salaires.
« Comme convenu, je reviens vers vous au sujet des heures de modulation.
Suite à nos vérifications, je vous informe qu’une régularisation sera effectuée sur la paie du mois d’août 2022, pour l’ensemble des CCL concerné. »
Elle interviendra sur les bulletins d’août.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Super Merci pour votre action
Bonjour
Merci pour cette action
Bonjour, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Lorsque j’étais en avance sur le temps repère entre 5 ou 10 mn, je faisais « temps repère » alors ils m’enlevaient ce temps de 5 ou 10 mn, mais par contre souvent l’hiver quand on a froid je faisais le temps max environ d’1 heure et il m’est arrivé de me tromper et d’appuyer sur « temps repère », quand je leur signalais mon erreur ils me disaient « c’est pour ta pomme ». Ils savent retirer les 5 ou 10 mn du temps repère mais pas les heures de temps max que l’on a fait en plus, pas question qu’ils les rajoutent. Conclusion quand on fait l’erreur entre le « temps repère » et le » temps badgé » comme cela les arranges, ça ne marche que dans leur sens.
Autre chose, par semaine je fais entre 14 et 18 secteurs, il m’arrive de badger 2 fois le même secteur car fatigue oblige je me trompe. Ils se permettent de me retirer 7 mn sur cette erreur. Dois je en parler à mon représentant syndical? puisque rien ne bouge!!
Au sujet des frais non payés pour 2 pubs, c’est à dire: trajet « secteur domicile », qui ne doit pas être payé, ma question est: pourquoi lorsque j’ai poussé ma gueulante pour ces frais, le chef de centre m’a dis: »on te les paient ». Et les autres distributeurs??
Bonjour,
Déclarer son secteur deux fois invalide totalement la mesure de temps et c’est tout à fait anormal.
La convention collective ne prévoit pas la rémunération du trajet dépôt/domicile si il n’y a que deux documents et donc pas de préparation. Ces frais ne sont donc pas payés, pourtant, pour certains, vous récupérez vos documents en fin de semaine et ne pouvez les distribuer avant le lundi… entre temps, il ne faudrait pas rentrer au domicile ?
bonjour j’ai la convention collective page 46 il n’est pas mentionné que deux pub les frais secteur domicile ne sont pas payé j’ai rdv avec secrétaire dans une semaine pour voir se problème
Bonjour,
En effet, la convention n’indique rien sur la modification des kilomètres lorsqu’il y a deux pubs. Elle ne traite que du fait que la préparation n’est due qu’a partir de 3 documents.