Isolement des salariés à risque covid : la mesure est prolongée

Le 16 août 2022, avec la promulgation de la loi de finance rectificative, et contre toute attente, le dispositif a été prolongé jusqu’au 31 janvier 2023.

Le dispositif d’activité partielle pour les salariés considérés comme « personnes vulnérables » avait pris fin le 31 juillet 2022 mais se prolonge finalement jusqu’au 31 janvier 2023 et sur avis médical.

La loi de finance rectificative vient de réactiver cette possibilité.

Les salariés concernés devront donc transmettre un certificat médical à jour à leurs responsables afin qu’ils soient pris en charge en activité partielle.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 Commentaires

  1. Pour rebondir sur l’isolement. Le préparateur est bien souvent isolé dans son travail. Seul s’il lui arrive un problème, qui vient à son secours ? Dans mon agence une préparatrice est souvent seule à midi dans le bâtiment. Le distributeur en campagne est seul .. c’est chez adrexo que j’ai vu pour la première fois des personnes travaillant de manière si isolées. Un problème et elles peuvent crever sur place sans secours.effrayant non?

    • Bonjour,

      Exactement, c’est le cas de tous les travailleurs isolés qui doivent, s’ils sont dans les locaux de l’entreprise, être équipés d’un matériel de détection.

      Ce matériel existe chez Adrexo et équipe les salariés concernés qui ont été signalés par les managers.

      La personne que vous évoquez doit être présente « officieusement » et n’a sans doute pas été signalée.

      La loi est différente lorsque le salarié travaille en dehors des locaux, ce qui ne retire en rien le danger, mais la situation n’impose pas un matériel spécifique. Il est d’ailleurs dommage que la badgeuse ne puisse aussi servir à cela !

  2. C’est remis un nouveau certificat médical pour l’isolement. Le salaire sera maintenu à combien. Merci

    • Bonjour,
      Dans les même conditions que précédemment, et en activité partielle.

Les commentaires sont fermés.