Fred & Eric : nouveaux DJ du moment !

Cette fois, ce n’est pas un poisson d’avril, nos dirigeants auraient été aperçus à Ibiza…

S’agit il d’un nouveau projet d’extension de l’activité mondiale voire locale de l’entreprise ?

S’agit il de créer une filiale de distribution musicale en vélo cargo ?

Non, rien de tout ca !

Pendant que nous sommes dans les rues à tenter de distribuer d’une main et d’utiliser la badgeuse de l’autre, pour un salaire de 11,07 euros brut de l’heure, parfois réduit en raison du sens du vent, nos dirigeants et directeurs régionaux regardaient nos traces GPS depuis Ibiza.

On arrête pas le progrès !

Du dimanche 11 au mercredi 14 septembre, Hopps organisait un « séminaire » rassemblant – semble t il – les cadres (mais pas tous) des entreprises du groupe dans cette destination festive.

Rien de bien original pour une entreprise « riche » qui veut faire plaisir à ses salariés et qui se montre socialement exemplaire.

Dans le groupe des invités sélectionnés, ne cherchez pas les cadres des agences, déjà sous-payés, ils ne méritaient sans doute pas d’être conviés.

Étaient toutefois notamment présents les directeurs régionaux, directeurs des ventes et cadres dirigeants d’Adrexo, cette même société qui, semble t il également, et d’après les services de l’inspection du travail, ne payent pas entièrement les salaires de ses employés, en utilisant une badgeuse un peu trop « bien » configurée.

Alors, pour être tout à fait honnête, l’organisation d’un séminaire dans cette cité un peu démodée et sentant d’avantage les expédients que le muguet, ne coute peut être pas plus cher que de le faire à Nice, Paris ou dans la banlieue de Dax, qui se trouve être la destination qu’avait choisie vos élus du C.S.E. pour se réunir quelques minutes – mais en arrivant la veille, délai de route oblige – dans le luxueux centre des thermes « Sourcéo » qui se décrit comme « un cadre dédié au bien être, venez vous relaxer dans nos bassins d’eau minérale naturellement chaude (33°C toute l’année). Conçu tout en marbre de Carrare et en pierre naturelle des Pyrénées, l’espace de remise en forme aquatique vous accueille dans un espace unique de 4 000 m²« .

Il se murmure même que la gentille élue organisatrice de cette manifestation aurait covoituré un autre élu tout en déclarant un voyage chacun, il n’y a pas de petit profit !

Bref, revenons à nos nouveaux DJ, Fred & Eric en maitres de cérémonie à Ibiza qui ont pu expliquer à un auditoire conquis pourquoi ca ne marchait pas, tout en n’oubliant pas de s’applaudir…

D’après quelques rumeurs… il y a eu quelques moments longs… très longs…

Rassurez vous, au retour de cette belle équipe et après vérification, rien n’a changé et notre directeur général ne veut toujours rien payer !

Du moins… aux pauvres salariés que nous sommes car coté fiesta, c’était beaucoup plus généreux.

Motif : Adrexo va encore perdre environs 40 Millions d’euros cette année, il ne faudrait pas faire de dépenses inutiles…

Niveau exemplarité… C’est tout de même à minima… moyen et pourrait même, si nous n’étions pas raisonnables, se présenter comme une provocation.

Quelques jours plus tôt, l’inspection du travail avait expliqué que les « écrêtages » de nos salaires pouvaient en effet constituer une infraction au droit du travail, par dissimulation d’heures travaillées et/ou sanction pécuniaire.

Pas de quoi affoler nos dirigeants qui, sous couvert de l’excuse : « c’est pas nous, c’est Hopps », allaient festoyer au soleil sans aucun remord.

Rien ne dit si une compilation des musiques de nos nouveaux DJ sera distribuée aux employés prochainement en guise de régularisation de salaire. La Hopps Messagers Academy… A suivre…

De notre coté, nous n’en attentions pas moins, notre religion est faite sur les projets et le comportement de nos dirigeants et prenons nos responsabilités sur les actions à mener pour la défense des salariés de l’entreprise.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

9 Commentaires

  1. Je suis ravi que nos dirigeants et autres responsables aient pu se ressourcer, afin de pouvoir mieux nous licencier sans nous verser aucune indemnité, vu que l entreprise n à pas d argent. Merci messieurs les patrons.

  2. Je ne suis pas surprise ….. on est en France qui se permet de donner des leçons de moral au monde entier , heureusement le ridicule ne tue pas encore !

    • Une honte ils s’en mettent plein les poches pendant qu’on tourne pour 1 pub et 3 courriers. Ils s’étonnent de trouvé personne au prix qu’il paye les salariés vivement qu’ils pointent à pôle emploi surtout avec une ambiance pourri jamais un café ça fait 8 mois que je demande un nouveau sac pour distribuer j’attends toujours. Maintenant plus aucun code faut faire des économies vu ce qu’il dépense sur notre dos. écœurant

  3. Que c’est triste et surtout de mauvais aloi un tel mélange des genres.
    Surtout lorsque l’on reprends les élucubrations plutôt partiales écrites sur Face Book.
    En effet, la pâle copie des ‘Bronzés » (plutôt sympa et pas dénué de bon sens), que l’on retrouve depuis quelques temps sur face de bouc laisse plus qu’à désirer dans ses affirmations (trop souvent mensongères), distillés à la solde d’un Syndicat qui ferait bien mieux de balayer devant sa porte.
    Qu’est ce qui me met en colère dans cet « article » ou plutôt pamphlet !!
    Tout d’abord, les inexactitudes concernant le déroulement de cette préparatoire, qui pour y avoir assisté ou pas, m’as parue bien plus longues puisqu’elle a durée (n’en déplaise à certains), jusqu’au bout de la matinée voir début d’après midi.
    on nous y a expliquer (avec quelques emportées du narrateur), les nouveaux contours du fonctionnement, justement des préparatoires …
    Après pour tout vous dire sans être dans le secret des dieux.. le coût à l’élu de cette préparatoire (je me suis renseigné. Quand même), est bien moins élevé que ce que voudrais voir distribué « Certains élus »; par le CSE pour leur frais de bouche ainsi que leur nuitées d’hôtel…
    Cela bien entendu pour le bien des salariés.
    Concernant la gentille élu, je vois très bien qui est montrée du doigt,.
    Là encore, il faudrait amener des éléments probant plutôt que de lancer des rumeurs.
    Sinon que dire de cet autre élu qui a présenté des frais (sans aucuns justificatif pour un déplacement à l’autre bout de la France (pour lui), ou encore cet autre qui envoi des chiffons en guises de notes de frais !!!).
    Revenons un peu sur terre, ne devrait on pas mettre sur le même pied d’égalité l’ensemble des élus plutôt que de montrer du doigt !!!
    Bref tout ça pour vous dire que toutes ces tentatives de dénigrements venant des uns et des autres ne sont pas très constructives, N’aurions-nous pas mieux à faire à nous occuper des salariés plutôt que de nous intéresser à ce qui ce passe chez Pierre, Paul Jacques.
    Allez je file car j’ai un vrai métier (ben oui la distribution est un métier, mal payée, mais un métier quand même c’est notre DG qui l’a dit…). A très vite pour dénoncer d’autres petits soucis et aussi les véritables problèmes que nous rencontrons tout les jours.

  4. Tout le monde est choqué mais personne n’agit alors continuez de gueuler ils ont mis des boules quies. Si on agit et qu’on arrête de bosser vous verrez la différence car c’est de nous que vient la richesse !!! Mais ça c’est quelque chose que vous ne savez pas faire. Sur ce bonne journée.

  5. LES ELUS CAT ONT DEMANDE ET CE A PLUSIEURS REUNIONS CSE UNE PRIME POUR LES DISTRIBUTEURS QUI TRAVAILLENT PARFOIS DANS DES CONDITIONS EXTREMES et inhumaines.( Chaleur, froid, pluie…)La direction malgré nos demandes réitérées nous a dit et redit » Il n’y a pas et il n’y aura pas de prime pour les distributeurs ». Seulement pour les ROC, DA et commerciaux …Ce sont pourtant eux qui font rentrer l’argent dans la société . Drôle de façon de les remercier et de les considérer!

  6. Si je pourrais je le ferais aucun scrupule pour les distributeurs je m’en foutrai aussi plein les poches dieu ni l’enfer existe pas alors qu’ils en profitent.

Les commentaires sont fermés.