Cette fois, ce n’est pas un poisson d’avril, nos dirigeants auraient été aperçus à Ibiza…

S’agit il d’un nouveau projet d’extension de l’activité mondiale voire locale de l’entreprise ?

S’agit il de créer une filiale de distribution musicale en vélo cargo ?

Non, rien de tout ca !

Pendant que nous sommes dans les rues à tenter de distribuer d’une main et d’utiliser la badgeuse de l’autre, pour un salaire de 11,07 euros brut de l’heure, parfois réduit en raison du sens du vent, nos dirigeants et directeurs régionaux regardaient nos traces GPS depuis Ibiza.

On arrête pas le progrès !

Du dimanche 11 au mercredi 14 septembre, Hopps organisait un « séminaire » rassemblant – semble t il – les cadres (mais pas tous) des entreprises du groupe dans cette destination festive.

Rien de bien original pour une entreprise « riche » qui veut faire plaisir à ses salariés et qui se montre socialement exemplaire.

Dans le groupe des invités sélectionnés, ne cherchez pas les cadres des agences, déjà sous-payés, ils ne méritaient sans doute pas d’être conviés.

Étaient toutefois notamment présents les directeurs régionaux, directeurs des ventes et cadres dirigeants d’Adrexo, cette même société qui, semble t il également, et d’après les services de l’inspection du travail, ne payent pas entièrement les salaires de ses employés, en utilisant une badgeuse un peu trop « bien » configurée.

Alors, pour être tout à fait honnête, l’organisation d’un séminaire dans cette cité un peu démodée et sentant d’avantage les expédients que le muguet, ne coute peut être pas plus cher que de le faire à Nice, Paris ou dans la banlieue de Dax, qui se trouve être la destination qu’avait choisie vos élus du C.S.E. pour se réunir quelques minutes – mais en arrivant la veille, délai de route oblige – dans le luxueux centre des thermes « Sourcéo » qui se décrit comme « un cadre dédié au bien être, venez vous relaxer dans nos bassins d’eau minérale naturellement chaude (33°C toute l’année). Conçu tout en marbre de Carrare et en pierre naturelle des Pyrénées, l’espace de remise en forme aquatique vous accueille dans un espace unique de 4 000 m²« .

Il se murmure même que la gentille élue organisatrice de cette manifestation aurait covoituré un autre élu tout en déclarant un voyage chacun, il n’y a pas de petit profit !

Bref, revenons à nos nouveaux DJ, Fred & Eric en maitres de cérémonie à Ibiza qui ont pu expliquer à un auditoire conquis pourquoi ca ne marchait pas, tout en n’oubliant pas de s’applaudir…

D’après quelques rumeurs… il y a eu quelques moments longs… très longs…

Rassurez vous, au retour de cette belle équipe et après vérification, rien n’a changé et notre directeur général ne veut toujours rien payer !

Du moins… aux pauvres salariés que nous sommes car coté fiesta, c’était beaucoup plus généreux.

Motif : Adrexo va encore perdre environs 40 Millions d’euros cette année, il ne faudrait pas faire de dépenses inutiles…

Niveau exemplarité… C’est tout de même à minima… moyen et pourrait même, si nous n’étions pas raisonnables, se présenter comme une provocation.

Quelques jours plus tôt, l’inspection du travail avait expliqué que les « écrêtages » de nos salaires pouvaient en effet constituer une infraction au droit du travail, par dissimulation d’heures travaillées et/ou sanction pécuniaire.

Pas de quoi affoler nos dirigeants qui, sous couvert de l’excuse : « c’est pas nous, c’est Hopps », allaient festoyer au soleil sans aucun remord.

Rien ne dit si une compilation des musiques de nos nouveaux DJ sera distribuée aux employés prochainement en guise de régularisation de salaire. La Hopps Messagers Academy… A suivre…

De notre coté, nous n’en attentions pas moins, notre religion est faite sur les projets et le comportement de nos dirigeants et prenons nos responsabilités sur les actions à mener pour la défense des salariés de l’entreprise.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.