Vous êtes nombreux à nous solliciter au sujet de l’arrivée du second tour de distribution de courriers, quelques précisions sont nécessaires à votre information.

En premier lieu, ce développement se nomme en interne « M4 » et ne vous attendez pas à être toutes et tous sollicités pour effectuer ce second tour de distribution.

Il ne concerne pas tous les centres, et ne se fera que sur quelques codes postaux (les plus grandes villes) et souvent une ville par centre.

La plupart du temps, cela ne concerne donc qu’un ou deux distributeurs par centre, sur la base du volontariat puisqu’il aura à distribuer sur toute la commune et pas seulement sur son secteur.

Les nouveaux « PDA » ont été livrés dans les centres concernés.

Ne vous inquiétez pas non plus d’une potentielle arrivée massive de courriers, ce ne sera pas le cas, et il ne s’agit pour le moment que de transférer des courriers existants sur ce second tour.

La question qui arrive souvent est de savoir si vous serez un jour concerné et si vous serez obligé d’effectuer un second tour.

La réponse est clairement non, pour les salariés à temps partiel.

En effet, le recours à un contrat à temps partiel impose que le salarié puisse effectuer un autre travail chez un autre employeur.

C’est pour cette raison que les jours habituels de travail sont indiqués sur vos feuilles de route.

Si vous deviez être à la disposition de l’employeur tous les jours, vous vous verriez empêché d’avoir un travail ailleurs et votre contrat pourrait alors être requalifié à plein temps.

Pour éviter ce risque, l’entreprise se doit de respecter des jours habituels de travail et de ne pas dépasser l’horaire prévu à votre contrat.

Ceux qui souhaitent ou souhaiterons faire évoluer leurs contrats pourraient trouver ici une possibilité mais rien n’impose d’accepter une modification du contrat de travail. C’est vous qui déciderez.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.