Les négociations annuelles obligatoires (N.A.O.) de branche se poursuivent avec une nouvelle réunion le 26 octobre à Paris.
La C.A.T. est représentative depuis 2022 à la branche et siège donc pour les négociations au niveau de la convention collective de la distribution directe.
Sur les salaires, la C.A.T. a préconisé un aménagement conventionnel visant à garantir que chaque niveau hiérarchique présente un écart fixe en valeur et que tous les salaires conventionnels augmentent en même temps que le smic.
De cette manière, un niveau inférieur ne pourrait pas rattraper le niveau du dessus par les conséquences d’une augmentation du SMIC comme cela s’est déjà passé, en particulier en 2022.
Les négociations avancent sur ce point puisqu’un accord semble se dessiner pour mettre en place cet écart fixe entre chaque coefficient conventionnel.
En cas d’accord au niveau de la branche, les points s’appliquent à toutes les entreprises du secteur d’activité.
Prochain rendez-vous le 3 novembre pour finaliser ces négociations annuelles de branche.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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Bonjour hors sujet comment faire pour demander un acompte s’il vous plaît
Bonjour, il faut le demander en début de mois, avant le 7 en général, pour le recevoir le 15 du mois.
Bonsoir
C’est hors sujet… Mais voilà, j’ai 2 secteurs qui se touchent et on voulant sélectionner mon secteur, j’ai sélectionner l’autre à côté (1 chiffre près) et je m’en suis rendu compte qu’après avoir sélectionné le numéro de la feuille de route… Donc, j’ai envoyé l’enveloppe au bout de 10 secondes en voyant le numéro de secteur en plus gros (j’étais loin du secteur sélectionné et j’avais pas assez d’exemplaire pour le faire en entier) .
Donc j’ai eu une anomalie car j’ai un secteur que j’ai badgé 2 fois (pas le même jour (lundi et mercredi). Et on sortant mon récapitulatif, pour le temps retenu c’est le temps de référence. J’ai dépassé ce temps de 1h30. Mon chef me dit que la direction ne veut plus régulariser car c’est une erreur du distributeur.
C’était un jour de pluie et mon écran tactile mouillé a dû mal à répondre. J’avais essayé plusieurs fois d’appuyer sur mon numéro de secteur avec difficulté.
Voici ma question : Ont-ils le droit de ne pas régulariser ?
Bonjour,
La réponse est non.
Mais c’est pourtant ce qui est fait.
Envoyez nous un mail avec récapitulatif et nous interviendrons.