Secteur habituel et fidélisation

Un petit rappel des conditions fixées par notre convention collective.

Article 2.3.2.2. Communes et secteurs d’affectation.

« A l’issue de la période d’essai, et dans un but de fidélisation, il est précisé la zone de distribution (un ou plusieurs secteurs) sur laquelle le distributeur sera habituellement appelé à exercer son activité.

Dans le cas où la distribution afférente à la durée contractuelle ne peut être réalisée sur la zone habituelle d’activité du centre de rattachement, des prestations proposées sur des secteurs différents ne sont pas considérées comme constituant une modification d’un élément essentiel du contrat de travail, sous réserve des dispositions légales concernant les salariés protégés.

Les prestations additionnelles proposées au distributeur en sus de la durée contractuelle sur des secteurs différents ne sont pas considérées comme constituant une modification d’un élément essentiel du contrat de travail. »

En clair :

Après la période d’essai, le distributeur est affecté sur un secteur ou il doit habituellement exercer son activité.

Si la durée de celle-ci n’est pas suffisante pour satisfaire à la durée prévue au contrat, il peut lui être proposé un ou plusieurs autres secteurs.

Les prestations supplémentaires proposées au dessus de la durée contractuelle prévue n’entrainent pas de modification du contrat de travail.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

7 Commentaires

  1. Quelqu’un peut-il m’expliquer la diminution sournoise des temps de distribution ? En une semaine un de mes secteurs pourtant a conditions identiques à diminué de 2 minute. D’autres secteurs sur lesquels le choix entre prospectus et courrier ne se posait pas, viennent de subir ce choix. Sur certains secteurs inutile de préparer et distribuer de la pub maintenant ( ou seulement 10%) le courrier a lui seul prend et parfois dépasse le temps de distribution imparti. De plus beaucoup de courrier n’apparaît pas où manque sur la badgeuse. La distribution se termine jeudi soir ou vendredi, a quoi sert un relevé de distribution si l’enregistrement se termine le mercredi midi ? La boîte patine se raccroche à ce qu’elle peut et le distributeur en fait les frais, mais là où arrive aux limites. Temps gratuits donnés a la boîte (trie de courrier, rattrapage de distribution de courrier par l’utilisation du mode pause lors des déplacements, temps de préparation dépassés…) Déjà je ne rapporte plus la pub non distribuée qui au point déchets de ma ville (on est ni payés pour la rapporter ni pour la garder), et je vais continuer dans ce sens: règlo au mini. La boîte ne fera plus de bénefs indus grâce à moi.

    • Bonjour,

      La feuille de route est un document contractuel sur le sujet des documents à distribuer.

      Si des documents n’y figurent pas, c’est que l’entreprise n’en demande pas la distribution.

      Si la baisse du temps théorique, il n’a pas d’effet sur le temps payé et mesuré sur la badgeuse mais il y a forcément une explication, il peut s’agir d’une différence de poids de la poignée de documents ou d’un ciblage qui occasionne également un poids différent ou encore un document en moins à préparer.

  2. LE PROBLEME EST QUE NORMALEMENT LES HEURES DU CONTRAT ETAIENT REPARTIES SUR LE NOMBRE DE SECTEURS ATTRIBUES.HORS DEPUIS LA MISE EN PLACE DU TEMPS MAX ET LA REALISATION DE LA PLUPART DES SECTEURS A 70% LES DISTRIBUTEURS NE FONT PLUS LES HEURES CONTRACTUELLES.C’EST POURQUOI IL LEUR AI DEMANDE SOIT DE DIMINUER LES HEURES DE LEUR CONTRAT SOIT D’EFFECTUER DES SECTEURS SUPPLEMENTAIRES CE QUI ALLONGE D’UNE JOURNEE LEUR DUREE DE TRAVAIL.IL EST IMPOSSIBLE D’EFFECTUER 3 SECTEURS DANS LA JOURNEE .

  3. Je comprend pas j’ai 5 secteurs defois un sixième en plus car il me faut 5 secteurs pour gagné ce que je gagne avant avec 3 secteurs le patron ne veut plus payé des heures sup je me suis fait fracasse par les impôts en plus j’ai demandé qu’on augmente mon contrat de 26a30 heures refuser par le patron pour tant il y a du travail il veulent pas incompréhensible une semaine il mont fait un arrêt de 5 heures et il on eu le culot de merapelle j ai refusé

    • Bonjour, difficile de vous répondre sur une situation personnelle, envoyez nous un mail pour régler ce problème.

  4. bonjour,
    depuis plusieurs années je fais le même secteur et à quelques minutes près mon temps de distribution est toujours le même, aussi je ne comprends pas (malgré des explications qui ne tiennent pas la route,,,) on me reduit de 30 à 45 minutes la distribution, avant je ne ramenais pratiquement pas de pubs au dépôt et maintenant c’est au moins une centaine,,,,,et pour le courrier que j’ai pas eu le temps de distribuer je le fais la semaine suivante,,, du grand n’importe quoi,,

    • Bonjour,
      Il n’y a rien à comprendre…
      C’est juste fait pour faire des économies.

Les commentaires sont fermés.