Les spécialistes de l’inutilité et de l’incompétence se réveillent un peu plus tôt que prévu.

En effet, pensant qu’ils étaient installés, ad vtam aeternam, aux commandes du C.S.E, voilà que leur plan a été sérieusement bousculé par les élus conscients de la catastrophe à venir.

Comment laisser des incompétents aux manettes ?

Les enjeux pour les mois à venir sont très importants, il n’y a pas de place pour l’immobilisme et l’amateurisme.

Avec une profonde rénovation des responsables opérationnels, le C.S.E. a pris un tournant sans précédent et se place en position pour faire face aux prochaines échéances mais aussi faire un point sur sa gestion passée.

Transparence, rigueur, travail, semble animer les nouvelles équipes.

On s’aperçoit en y regardant de plus près que ceux qui semblaient se soucier le plus de l’intérêt des salariés en criant haut et fort qu’ils n’avaient que ca en tête arrivent en haut de la liste des élus les plus dépensiers pour convenance personnelle et tourisme syndical.

Autant dire que la parole n’était pas tout à fait en accord avec les pratiques du quotidien…

Les chiffres sont têtus.

D’autres, s’improvisaient vaguemestre pour transporter une lettre entre Bordeaux et Marseille tout cela largement rémunérés par des indemnités kilométriques et frais de séjour. La belle vie au service de soit même, les salariés attendront.

Il était grand temps de faire cesser tout ca.

L’essentiel n’est pas la, ces gens auront des explications à fournir et sans doute pas qu’a leurs paires, la justice passera.

Sur le vrai rôle du C.S.E., quelques sujets ne manquent pas d’inquiéter l’institution, il s’agit principalement du marché de l’imprimé publicitaire et de la capacité d’Adrexo à se faire une place durable sur d’autres marchés.

Le courrier, par exemple, l’arlésienne maison qu’on nous annonce pour demain, tous les jours.

Des opportunités nouvelles arriveraient, mais rien n’est en place pour les conserver, comme pour celles que nous avons déjà connues par le passé.

Process antiques, qualité aléatoire, rien n’inspire confiance en interne et même plus, le sujet devient une sorte de blague qui fait rire les responsables…

A coté de ca, la direction détache l’activité des courses à domicile dans une nouvelle entreprise indépendante, et souhaite faire de même pour le colis, histoire de mieux saucissonner l’entreprise tout en conservant la mutualisation de moyens, dans une opacité organisée.

Comme aucune activité n’est rentable, la bateau s’enfonce petit à petit un peu plus avec le capitaine qui préparent ses effets personnels pour quitter le navire tout en assurant à l’équipage que ça va flotter demain.

Ayez confiance…

Non, Messieurs, nous n’avons pas confiance et nous savons pourquoi.

C’est par chance que l’entreprise est encore debout en ayant vendu la seule activité rentable, il faut maintenant que le produit de cette vente soit investi dans le développement et la transformation de l’entreprise.

N’hésitez pas à vous intéresser aux procès verbaux de réunions qui sont affichés dans les agences et à disposition de tous les salariés mais également, pour nos adhérents, consultables sur ce site dans la rubrique d' »aide aux salariés » option « Comité Social et Economique ».


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.