Vous avez été sans doute individuellement questionné dernièrement par vos responsables afin de savoir si vous étiez en capacité de travailler à 35 heures par semaine pour Adrexo.

Pourquoi ?

L’entreprise souhaite évaluer ses capacités à faire face à une transformation des méthodes sur des activités et en particulier le courrier.

Vous savez déjà que des tests sont effectuées sur un second tour notamment en fin de semaine, c’est un exemple d’évolution récente qui implique d’avantage d’heures de travail.

Il est assez normal qu’une entreprise souhaite connaitre ses possibilités d’évolution en interne et faire le compte de ses forces vives disponibles.

Nous avons été très souvent questionné sur ce sondage qui n’est pas une proposition définitive de l’entreprise pour convertir votre contrat en contrat à temps plein, mais juste un moyen de comptage.

Ne considérez donc pas, même si vous avez répondu positivement, que votre contrat sera à 35 heures demain, il faudra attendre que l’entreprise développe des projets nouveaux pour savoir si ces possibilités sont utilisées ou pas.

Nous rappelons également que pour les salariés à temps partiel qui ont un contrat de moins de 24 heures hebdomadaire, il est possible de vous manifester par écrit pour obtenir prioritairement une augmentation de votre horaire contractuel pour qu’il arrive au moins à ce seuil de 24 heures.

Ce dispositif est prévu par la loi et impose aux entreprises de mettre en place une priorité d’emploi et d’informer le salarié dès qu’un poste ou une mission est disponible.

C’est le cas, lorsqu’un salarié démissionne et qu’un secteur devient disponible. Une proposition doit être faite aux personnes qui sont inscrites en priorité d’emploi.

Le salarié prioritaire n’a pas l’obligation d’accepter la hausse de son contrat si la mission ne lui convient pas mais l’entreprise devra prouver qu’elle a formulé une proposition.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.