Devant l’impossibilité d’organiser la logistique et de faire arriver les courriers au bon endroit et au bon moment, le second tour courrier est… suspendu….

Il était nommé « M4″… Un second tour de distribution uniquement pour le courrier, soit en fin de semaine, par un distributeur dédié à un code postal, mais aussi en couplage de la publicité, en début de semaine, avec des courriers arrivant en fin de semaine dans les centres.

Il s’est révélé impossible d’acheminer les quelques enveloppes dans les délais et vers les bons centres pendant la phase du test national.

Ce qui avait déjà été détecté mais passé sous silence dans le test du nord de la France, devient éclatant avec la tentative d’extention sur tout le téritoire.

Et c’est bien dommage, car si il est impossible d’assurer l’acheminement pour une vingtaine de lettres, il est encore plus impossible d’envisager un développement vers des volumes plus importants.

La direction préfère donc cesser cette activité ou du moins la suspendre.

Nous l’avions souligné depuis des semaines, les courriers sensés arriver pour une distribution de fin de semaine n’arrivaient finalement pas correctement, le M4 sensé accélérer la distribution prenant une semaine de retard, au mieux.

Un casse tête pour tout le monde, une source de mécontentement et même un moyen de désorganiser et de mettre en danger les autres activités.

La logistique était défaillante, et rien ne s’arrangeait avec le temps, le mal est profond semble-t-il.

C’est un peu comme si ceux qui organisaient ces transports étaient les mêmes que ceux qui avaient tentés de le faire lors de la célèbre opération de distribution de la propagande électorale, nous espérons pourtant qu’il n’en est rien, sinon, tout s’expliquerait facilement.

Ne soyons pas moqueurs, l’heure est grave mais alors, que se passe t il ?

Manifestement, recevoir les courriers, les router vers les bonnes agences, relève de l’exploit et la société n’y arrive pas.

C’était déjà parfois le cas pour les courriers « classiques » et nous avions précédemment indiqué qu’il paraissait « prudent » d’envisager de stabiliser l’activité « normale » avant d’envisager des développements et la direction s’est finalement rangée à cet avis.

Peut être faudrait il envoyer les courriers aux agences…. par la poste ? lol !!

Ou aider, former ou changer les penseurs qui inventent ces organisations.

En voulant faire mieux que les autres, avant de faire simplement un premier pas vers la structuration de la base de l’activité, et sans arriver au moindre résultat… milee s’abonne aux échecs sur le courriers.

Le proverbe « comme une lettre chez Milee » n’est pas encore prêt à rentrer dans le dictionnaire des citations modernes.

Arrêtons de se moquer… (NDLR)

Bref…, il faut sans doute repenser quelque chose ou penser tout court…

En fait, il n’y a rien de très compliqué pour acheminer des cartons d’un point A à un point B, tout le monde fait ça tous les jours mais chez nous, c’est impossible.

C’est ballot !

Donc, fini la distribution de fin de semaine, terminé le « M4 », nous reprendrons la distribution classique en essayant d’y arriver, ce serait déjà formidable et permettrait de développer l’activité courrier qui peine à progresser faute de qualité stable et uniforme.

Nous pensons que si nous acheminions les courriers de manière qualitative une fois par semaine, par l’excellent service de distribution que nous possédons, nous serions déjà en meilleure posture pour augmenter les volumes avant de proposer, une fois le système bien rodé, un autre service encore plus performant.

« Step by step », comme dirait nous dirigeants qui adorent les anglissimes et la langouste.

Il faut parfois être humble et savoir s’assurer que l’organisation d’une activité est sécurisée avant de se lancer dans son extension.

Nous, on est des andouilles, incapable de penser (et même de distribuer… Souvenez vous du recrutement des intérimaires pour distribuer les élections), mais on a parfois des avis et l’impression qu’on est en train de créer des usines à gaz.

Jugez en plutôt !

Il a été question de créer de multiples distributions soit en début de semaine (la phase normale dirons nous), soit en fin de semaine avec une tournée spécifique (M4 version 1), voire en début de semaine mais dont la livraison arrive seulement le vendredi (M4 version 2)…

La tournée ne pouvant donc être mis à disposition totalement que le vendredi pour certains, il fallait attendre l’arrivée des autant précieuses que rares enveloppes, qui n’arrivaient finalement que les semaines ou il faisait beau et ou l’âge du maire était pair, bref, très aléatoirement.

Arrêtez, c’est pas bien de se moquer… (NDLR).

Avouez que c’est quand même un peu drôle !

On se serait cru dans les règles d’un jeu du regretté Guy Lux dont les plus anciens d’entres nous se souviennent des explications incompréhensibles qui généraient des litiges arbitrés par le non moins regretté Léon Zitrone qui découvrait au fur et à mesure les évolutions des règles du jeu, qui changeait au fil de l’eau.

Ca vous rappelle quelque chose ?

Et oui, Milee, l’intervilles du courrier, mais sans même que les équipes arrivent à se rencontrer, le bus étant bloqué par la neige à Nice !!

Envoyez les vachettes Simone !

Ce qui devenait risible, ridicule et allait sans doute qualifié l’entreprise dans le bêtisier de l’année, s’arrête donc… enfin !

Plus sérieusement, si Milee prenait des gens compétents et travailleurs, et que l’on mette en place des méthodes claires et fiables et que l’on fasse tout cela avec les moyens nécessaires, vous ne croyez pas que ce soit possible ?


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.