Plusieurs sujets sont en cours de négociation et des perspectives de réussite sont entrevues.

Les sujets principaux sont le travail de nuit (activité logistique courrier et mécanisation), le temps plein modulé (activité de mécanisation) et l’astreinte (activité de mécanisation).

Les propositions de la C.A.T. ont reçu un accueil favorable et pourraient être intégrées dans les accords d’entreprises à venir et nous sommes en attente des nouvelles rédactions proposées par la direction.

Dans un premier temps, la direction proposait la stricte application des dispositions légales, ce qui ne permettait pas d’envisager une signature d’accords.

Par principe, le but d’un accord est d’obtenir mieux que ce que prévoit la loi, sinon, aucun intérêt pour notre organisation syndicale de s’engager dans sa signature.

La situation de l’entreprise étant pour le moins « compliquée », la direction a besoin de la faire évoluer rapidement et il ne nous a pas échappé qu’elle avait besoin des organisations syndicales représentatives pour le faire.

Nous avons donc formulé des demandes responsables, mesurées mais permettant de réelles avancées sociales dans l’entreprise.

C’est ainsi que nous devrions obtenir une réelle avancée sur le montant des majorations des heures de nuits ainsi que différents points déterminants pour les salariés concernés et qui s’inscrivent dans une perspective de changement dans l’organisation de l’entreprise.

Nous reviendrons vers vous avec la diffusion des projets d’accords et les explications en détails des modifications qu’ils pourront entrainer.


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