150 €. Pas encore imprimé, mais déjà concurrencé ? Le concurrent sort le 149.3 !

Le projet 150euros.fr n’est pas encore lancé mais un concurrent annonce déjà s’installer sur le même marché.

Ca n’aura pas été long, le projet 150euros et son magazine du pouvoir d’achat serait bientôt face à un concurrent de taille.

Des génies de la concurrence ont donc brandit le 149.3 euros afin de contrarier le projet de nos génies à nous.

Lancé par la filiale Italienne de notre principal concurrent, 149.3euros.fr, est en effet le nom que pourrait prendre très prochainement un futur magazine indique le directeur transalpin de Mediapasta, et pourrait donc bien venir chasser sur les terres de Milee plus tôt que prévu.

Avec la force de frappe du groupe propriétaire de cette entreprise, on peut s’attendre à une surenchère de publicités et à des tarifs plus bas que ceux de Milee.

Présenté comme le magazine anti inflation, il devrait sortir courant juin et être distribué de la main à la main, dans les magasins et des lieux publiques à l’instar des journaux des années 30 ou les vendeurs criaient les nouvelles pour faire vendre leurs quotidiens d’information.

L’idée, poursuit la direction de l’entreprise, « est d’être proche des consommateurs et de retrouver l’idée d’une communication plus directe et ciblée. »

Un timing offensif

Le timing de la sortie du projet postal, qui fait trembler le monde de la publication publicitaire, n’est pas encore connu dans le détail. Malgré tout, une campagne de publicité semble prévue dès aujourd’hui â partir de 13 h sur les chaînes nationales de TV et de radio, devançant d’un jour le programme du départ de la propagande Milee dans les médias de l’hexagone.

Informés lors d’une visio-conférence convoquée en urgence hier soir, des élus du C.S.E. de Milee n’ont pas caché leur inquiétude. Dès à présent, une demi-douzaine d’entres eux ont décidé de faire appel sans trop savoir pourquoi, mais sans doute à titre conservatoire. Martine M s’est même fendue d’un « J’ai pas compris ! » qui en dit long sur le niveau de préoccupation actuel.

D’autres adoptent des positions différentes comme Gérard P, qui n’est pas la moitié d’un con et dirige par ailleurs un courant de pensée vinicole mais souhaite garder l’anonymat et a immédiatement exigé une réunion extraordinaire de l’instance pour voter un droit d’alerte incendie, rappelant les disposition de l’article L.3213-1 du code de la santé publique.

Les derniers, ralliés à un syndicat spécialisé ont simplement indiqué « qu’ils reviendraient vers la direction plus tard » pour ne pas compromettre la décision qu’ils ne prendront pas.

De notre coté, nous pensons que la concurrence est toujours une bonne chose pour un marché mais nous interrogeons sur les moyens de promotion mis en œuvre par notre groupe qui va communiquer massivement dans la presse locale sous forme d’un encart noir et blanc page 7 des principaux quotidiens départementaux, sur les principales radios locales indépendantes pour soutenir l’entreprenariat ultra local et deux fois par jour sur l’ORTF alors que notre conçurent irait vers l’équipe, le monde, RTL et France télévision.

Le choix de la proximité contre celui de la diffusion de masse, mais renforcé par des idées originales comme celle de Fred P, grand communiquant et chroniqueur bénévole sur BFM Business qui souhaite tout d’abord s’applaudir mais aussi éditer une Smart Milee Box « ballade à deux à Sainte Soline pour le tournoi annuel de pétanque », une solution innovante et inédite diffusée sur le magazine 150euros.

N’en doutons pas, le tsunami d’abonnés à venir dès dimanche soir fera de Milee la première entreprise sur le segment laissant nos apprentis concurrents loin derrière et assurera à Milee la première place du podium !

Enfin, notons quelques subtilités par rapport au projet Milee, connues grâce quelques indiscrétions au plus haut niveau de l’état, la distribution se fera par des distributeurs assermentés qui évolueront sous la protection des CRS ou de la Gendarmerie mobile afin qu’ils ne dépassent pas les bornes du secteur et assureront leur sécurité face à la population réfractaire à ce genre de publicités. Le nombre d’abonnés prévu par nos concurrents est estimé à 20 000 selon la police et 300 selon les syndicats.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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39 Commentaires

  1. Bonjour . En tout les cas, trêve de plaisanterie, je distribue cette semaine les flYers d’inscription pour recevoir les 150 e, et bein, je suis très très pessimiste pour l ´avenir de la société, la publicité pour l inscription est incompréhensible, nul part il est mentionné que c ´est pour remplacé les prospectus de Leclerc , etc , nul part il est expliqué en quoi cela consiste et pourquoi …, et c ´est un fin feuillet sur lesquels les gens ne vont pas s ´attarder et qui ira direct à la poubelle. Mauvaise publicité , rien n ´est fait dans le but d’attirer le regard, déjà il aurait fallu le distribuer sans les publicités ….. on ne sent pas dans ce flyer que C’est la dernière chance pour la société de s’en sortir . Ils n’ont pas misé leur peau là dessus, il faut arrêter de nous faire croire ces bêtises.

    • Tout à fait d’accord avec vous ! Cela m’a également traversé l’esprit !
      Les concepteurs de ce flyer auraient pu mettre en avant, entre autres, la démarche écologique qui consiste à diminuer la production de papier en ne ciblant que les personnes intéressées par les prospectus publicitaires.

    • Je suis d’accord avec vous même si on nous a demandé de le mettre en avant il y a des gens qui ne prennent même pas la peine d’ouvrir et de regarder.. On aurait dû le distribuer à part mais bon il aurait fallu nous payer mdr

  2. Bonjour CAT Milee car je vous souhaite un très joyeux poisson d’avril hihihi .

  3. moi dans mon secteur je l ai eue pour la distribution de cette semaine

  4. Oeuf 123
    Bonjour
    Super poisson d avril ,mais il est vrai que tout passe par un 49.3,en force donc
    Super
    Bonne journée

  5. De bon matin j ai bien rie pour ce poisson d avril on d améliore d année en année pas comme milee. Bonne journée

  6. Par contre pour la distribution des flyers pourquoi la direction n’a pas daigné donner les codes pour la distribution car toutes les habitations qui ne seront pas distribuées ne seront pas au fait du magazine 150€

    • Sans codes, je ne vais pas pouvoir distribuer toutes les rues, mais je vais prioriser celles qui m’intéressent le plus.
      Et qui sait, il me restera sûrement quelques Flyers à distribuer dans les autres rues les semaines suivantes.

    • Bonjour, j ai eu les codes car j ai un contrôle sur une publicité . Mais si vous n’avez pas les codes c’est effectivement scandaleux et incompréhensible a croire qu’ils s ´en fichent du sort de la société .

  7. Bonjour
    Je suis tout à fait d’accord en tous points avec ce que dit Jules (8h57).

    Personnellement je prends ma retraite en septembre, mais je plains ceux qui dépendent de cet emploi pour vivre. Ce flyer ne présage rien de bon.
    Bon courage. Je crains que 2024 sera très difficile …

    • je rajouterai que ce flyer n’a vraiment pas été pensé! Qualité du papier archi médiocre qui va fondre tellement il est fin lors des distributions humides ,pluvieuses.Flyer qui sera perdu au milieu des autres publicités! Pourquoi n’avoir pas crée un formulaire cartonné rigide et surtout pré timbré! Pensez vous sérieusement que les gens vont dépenser de l’énergie à écrire sur une feuille de papier à cigarette, dépenser un timbre et enveloppe ? Je pense sérieusement que ce flyer partira pour un très gros pourcentage illico à la poubelle 🙁

      • Il faut utiliser le code à scanner, pas besoin d’envoi par la poste . Cela marche très bien sur internet

  8. Ne soyons pas dupe le 149.3 de mediaposte cela ne vous dit rien le 49.3,passage en force de l’état pour faire voter une loie qu’il ce prenne un bouillon et là on en reparlera !.

  9. De mon côté je suis en train de créer le poisson CAT un journal qui nous rendra tous milliardaires !

  10. Bonjour
    Merci la CAT de nous offrir aussi de très bons moments de « rigolade »!… « 149-3 », Mediapasta (Je ne pourrai plus m’empêcher de penser à ça en voyant notre concurrence), et ce fameux L.3213-1 du CSP, etc…
    Bravo à vous !
    PS : Bon Week-end et bon départ à 150e (le vrai)!…

  11. Bonjour,
    La Cat n’est jamais en manque d’inspiration le 1er avril ;)…
    Pour rester dans le thème, ce n’est pas demain que la direction doit s’exprimer au journal
    TV ? Savez-vous sur quelle chaîne et à quelle heure ? !
    Merci à vous

    • Bonjour,
      S’exprimer au journal, nous ne savons pas mais commencer la campagne de pub, oui, sur TF1 et M6 en début de soirée.

  12. Je trouve cette blague très mal placée , de très mauvais goût, pas du tout risible, à l heure ou nous sommes sur un fil pour notre avenir, à l heure où nous risquons de perdre notre emploi , et de plus par constatation des flYers que nous avons a distribué et de leur médiocrité , je n ´ai certainement pas envie de rire à cette blague stupide . Le monde va très mal et en plus faire allusion au 49.3 . Alors qu il y en a dans la rue qui manifestent pour leur droits . Minable très minable cette blague. J ´ai de l humour mais la j ai pas du tout envie de rire

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