Octroi d’une prime « Ehpad » de 400 euros

C’est ce que la direction sort du chapeau et propose aux cadres qui totalisent plus de 25 ans d’ancienneté.

Les salariés cadres qui totalisent une ancienneté de plus de 25 ans seraient éligibles à percevoir une avance sur la prime d’inscription à l’Ehpad de leur choix pour un montant de 400 euros brut.

Evidemment, la direction s’avance sur cette proposition différente sur la forme en proposant une prime de 400 euros aux cadres dont l’ancienneté est de plus de 25 ans, sans évidemment mentionner l’aspect atypique ou sarcastique de cette proposition ridicule qui est sensée répondre à la demande syndicale de récompenser la fidélité des salariés.

C’est la réponse de l’entreprise sur le sujet « dans un contexte économique difficile et 50 millions de pertes sur le groupe dont 40 millions sur Milee » (NDLR : et 577 millions collectés par la vente de colis privé).

Les cadres apprécieront !

Les 50 millions de pertes dont ils doivent donc être responsables…. pèsent plus lourd que les 577 millions encaissés.

Ils sont déjà payés avec un tiers de moins de salaire que dans un poste équivalent ailleurs, ils devront se passer d’une prime valorisant la fidélité.

Il est vrai par ailleurs qu’aucun n’a jamais vu une récompense ni pour la fidélité, ni pour l’implication et on peut aussi se poser la question de savoir ce que sont devenus ces millions encaissés quand l’entreprise peine de nouveau à payer des loyers pour certains centres.

Pour les distributeurs, la direction est claire : RIEN.

Donc, nous l’avons indiqué tout aussi clairement, nous ne signerons pas les NAO 2023.

Nous laisserons la direction passer les mesures qu’elle ne peut pas éviter de passer, qui sont déjà annoncées aux salariés concernés (cadre et maîtrise) et qu’elle cherche à dissimuler dans ces NAO pour se faire passer pour une entreprise en pointe sur les négociations sociales.

Aucune des propositions syndicales n’a trouvé grâce aux yeux de Milee qui ne souhaite que passer ses propres décisions, ce ne sont pas des négociations et nous n’en serons pas complices.

Pour nous , c’est NON !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.