Notre principal concurrent dans le domaine de la distribution s’organise également pour maintenir une activité autours du prospectus.

Avec une nouvelle proposition à destination des consommateurs, l’offre « Jopt! » est proposée en pré lancement et s’inspire fortement du modèle 150euros.

Il y a quelques différences toutefois :

  • Le consommateur doit choisir quels thèmes de prospectus il veut recevoir (bricolage, alimentaire, automobile, etc… et doit faire au maximum 5 choix) Il ne recevra donc pas l’ensemble des prospectus de sa zone de consommation mais seulement ceux du ou des thèmes choisis,
  • Le consommateur peut modifier ses choix de thèmes,
  • Pas de magazine papier qui accompagne les prospectus,

Comme pour 150euros, l’abonné reçoit les prospectus même s’il a apposé un autocollant « Stop Pub ».

Pour information, sur ce sujet des « Stop Pub », la direction de Milee indique qu’elle persiste à distribuer 150euros ET les prospectus dans les boites « Stop Pub » et qu’elle « assumera » en cas de problème.

De même, pour l’offre concurrente, en zone « Oui Pub », l’abonné reçoit les prospectus même s’il n’a pas apposé l’autocollant.

Cette offre s’inspire donc de 150euros mais diffère principalement sur le choix du prospectus avec un service à la carte qui imposera au facteur de distribuer des prospectus différents pour chaque abonné et empêche donc la préparation des poignées en amont.

Pour notre concurrent, l’arrêt du prospectus distribué dans toutes les boites est également acté et s’organise avec la fermeture de centres et le reclassement massif de distributeurs vers le réseau de sa maison mère sur des emplois variés liés à l’activité courrier, colis mais aussi ménage et autres.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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