Notre principal concurrent dans le domaine de la distribution s’organise également pour maintenir une activité autours du prospectus.
Avec une nouvelle proposition à destination des consommateurs, l’offre « Jopt! » est proposée en pré lancement et s’inspire fortement du modèle 150euros.
Il y a quelques différences toutefois :
- Le consommateur doit choisir quels thèmes de prospectus il veut recevoir (bricolage, alimentaire, automobile, etc… et doit faire au maximum 5 choix) Il ne recevra donc pas l’ensemble des prospectus de sa zone de consommation mais seulement ceux du ou des thèmes choisis,
- Le consommateur peut modifier ses choix de thèmes,
- Pas de magazine papier qui accompagne les prospectus,
Comme pour 150euros, l’abonné reçoit les prospectus même s’il a apposé un autocollant « Stop Pub ».
Pour information, sur ce sujet des « Stop Pub », la direction de Milee indique qu’elle persiste à distribuer 150euros ET les prospectus dans les boites « Stop Pub » et qu’elle « assumera » en cas de problème.
De même, pour l’offre concurrente, en zone « Oui Pub », l’abonné reçoit les prospectus même s’il n’a pas apposé l’autocollant.
Cette offre s’inspire donc de 150euros mais diffère principalement sur le choix du prospectus avec un service à la carte qui imposera au facteur de distribuer des prospectus différents pour chaque abonné et empêche donc la préparation des poignées en amont.
Pour notre concurrent, l’arrêt du prospectus distribué dans toutes les boites est également acté et s’organise avec la fermeture de centres et le reclassement massif de distributeurs vers le réseau de sa maison mère sur des emplois variés liés à l’activité courrier, colis mais aussi ménage et autres.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
j’ai vu mais jotd propose aussi d’etre rapide ( plus rapide que 150 euro) et il propose de suspendre le service quand le client part en vacance
Jopt arrive. Il fallait s’y attendre chacun veut sa part de gâteau. Milee a du servir de brouillon(et pourtantl’idée était bonne mais faussée depuis le début). L’activité pub peut être rentable quand tout est fait pour motiver les troupes. Jopt En laissant la décision des imprimés désirés aux personnes fait certainement le bon choix. Sûr que certains STOP PUB seront intéressés. Mediapost donnera sûrement la tâche de mise sous enveloppes adressées à une partie de son personnel. En ce qui nous concerne, il ne faut pas rêver. Je vois difficilement la direction reconnaître son impréparation et sa précipitation. Noussommes mal je le crains.
A suivre
Bonjour,
Pas de mise sous enveloppe ici, mais le facteur mettra à la demande, et plus de personnel mediapost non plus, puisqu’ils seront reclassés à la Poste.
J’aimerais savoir comment il vont procéder. Avec une badgeuse comme nous? Bonjour la tournée.
Les facteurs maitrisent mieux l’habitat et disposent d’outils différents.
Il sera obligatoirement avec le nom et adresses dessus car si ils choisissent la pub qu’ils veulent.ils vont va pas mettre Bricomarché si ils choisissent super u.
Il n’est pas prévu d’indiquer d’adresses car l’abonné ne peut pas choisir le prospectus qu’il veut mais juste les thèmes souhaités (au maximum 5 comme bricolage, alimentaire, automobile, par exemple).
L’offre a l’air plus claire sur ce qu’elle propose aux gens que le 150 euros. Pas de blabla autour du pouvoir d’achat, vous aurez des pubs, mais choisissez lesquelles.
En espérant quand même qu’une mise en pli soit envisagée plus tard, comme chez nous. Les facteurs ne seront pas ravis de devoir se trimballer les liasses à composer selon le choix de l’abonné.
Vu le nombre de combinaisons possibles, il parait difficile de mettre sous plis…
Bonjour ,
Est-ce que vous en savez un peu plus sur l’arrêt de IP ?
Quand ça s’arrêtera définitivement ?
Merci de votre réponse .
Bonjour, non, mais il y aura une très forte baisse à partir de septembre.
Mis à part Leclerc, les autres enseignes continuent la distribution….. donc ,…. je n ´ai déjà plus Leclerc depuis plus d’un an .
Tout dépend les enseignes, Auchan, Cora, casino, Intermarché, et beaucoup d’alimentaires vont arrêter plus ou moins progressivement.
la direction de Milee indique qu’elle persiste à distribuer 150euros ET les prospectus dans les boites “Stop Pub”, de personnes qui ne ce sont pas inscrites mais qui ont été inscrites d’office.
En effet, ces personnes peuvent être concernées et la direction persiste à vouloir les distribuer.
Les distributeurs continuent les bals comme d’hab et on laisse les stop pubs a distribué a ce qui sont dans les bureaux d’ou la facilité….
150 € dans mon village où tout le monde sait que je distribue la Pub au moins 10 stop pub m’ont interpellé en disant qu’ils ne ce sont jamais inscrit et 2 personnes décédé et une qui na pas internet bizarrement inscrites donc qu’elle explication ? Donc tout ce monde ma dit de mettre refusé mais depuis 15 jours aucune modification à était faite
Bjr aujourdhui on m annonce que la semaine prochaine le 150 euros ne sera pas ditribuer sur les tournees poste .pouvez vous me dire la suite pour le 150 euros? Quel avenir?
Bonjour, ce n’est pas généralisé et une décision locale sans doute, pour anticiper l’arrivée des vacances.