C’est officiel, après l’ordre, la confirmation de l’ordre, voici le contrordre !
Il était urgent d’attendre. Nous avions l’habitude d’avoir l’ordre et le contrordre assez rapidement, il y a ici une nouvelle étape, la confirmation de l’ordre…!! mais quand même le contrordre à la fin.
Vous avez été nombreux a relever la présence d’abonnés à 150 euros qui arboraient un « Stop Pub » sur leurs boites à lettres.
Cette situation était possible, l’abonnement étant volontaire, mais au regard du nombre d’abonnés concernés, tout cela était devenu plus que suspect.
Nous qui connaissons un peu le terrain savons que les personnes qui ne souhaitent pas de publicités l’indiquent souvent par conviction et il y peu de chances de les voir s’abonner à un magazine permettant de recevoir des prospectus.
Pourtant, c’était en nombre important que nous constations ces « abonnés » un peu partout.
Vendredi matin, la décision est tombée, nous ne devons plus distribuer les magazines 150euros et les prospectus dans les boites « Stop Pub ».
Pourtant, la direction clamait haut et fort le contraire lors du dernier C.S.E. indiquant même « assumer ».
Patatras, volte face, ils n’assument plus, ils interdisent !
Nous ne connaissons pas l’origine de ce changement de cap mais il semble que le capitaine ait reçu des ordres strictes avant sabordage du navire !
Bon, rien de nouveau, les changements de cap sont assez habituels sur le navire milee qui s’adapte au gré des vents, ou plutôt qui subit les changements de direction des vents et s’adapte en conséquence, c’est sans doute ce qu’appelle « l’agilité » nos célèbres matelots dirigeants.
Rien à voir ici avec une sortie du port de Barcelone, ici c’est un navire à passagers, les pauvres salariés !
Il faut dire que nous étions également assez inquiets pour une donnée qui n’avait pas beaucoup intéressée notre direction mais qui était pourtant bien présente puisqu’il s’agit du risque d’agressions sur le terrain par des abonnés qui n’avaient rien demandé et qui recevait pourtant le magazine.
Des cas existent et la répétition des distribution commençaient à énerver certains « abonnés » forcés et les agences Milee recevaient de plus en plus de plaintes de ces personnes.
Nous ne connaissons pas l’origine de ces faux abonnés qui ont pourtant bien été portés sur les listes et qui ont été maintenus dessus par la l’entreprise, mais le piège se resserre aujourd’hui et la direction encaisse une déconvenue de taille après une obstination coupable.
Les distributeurs devront donc acquitter le courrier en PND pour le motif : « refus ».
On est mal patron, on est mal…
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Sans oublier qu’on ne distribue plus le 150 en solo. Tant pis pour les quelques personnes réellement abonnés. Et surtout les distributeurs concernés… C’est juste que ça coûte cher…
Dommage de nous s’aborder tout le temps avec vos articles plutôt que de soutenir nos emplois c’est comme si la CAT soutenait la poste ou autre concurrent …
J’aimerais bien savoir ce que vous proposez en tant que personne qui doivent aider l’entreprise (le syndicat à vocation à défendre nos emplois pas les mettre en péril !?) ?
Moi perso je ne sais pas si c’est la meilleure solution, mais j’ai pas d’idées … et puis franchement c’est un miracle de réussir à tenir aussi longtemps avec tout ce que coute adrexo ! Non ???
A leur place j’aurais lâcher l’affaire depuis longtemps mais heureusement pour moi et ma famille ils s’accrochent …
Bonjour, effectivement, nous ne partageons pas les mêmes opinions que vous.
Nous proposons déjà que le travail soit effectué comme les clients le demandent et que la publicité soit distribuée et que les salariés soient payés à la hauteur du travail réalisé.
Si déjà chaque heure travaillée était payée, au smic, nous pensons que les salariés pourraient être fidélisés et est-ce un privilège d’être payé au smic du temps travaillé ?
J AI 20 AN CHEZ ADREXO JE CONNAIS MES SECTEUR COMME MA POCHE CE QUI ME PERMET DE GAGNER DU TEMPS SUR MES DISTRIBUTION MAINTENANT AVEC VOTRE NOUVELLE APLI DE LA SEMAINE DERNIERE LES ANCIENS ON EST DES CON COMME D AB ON NOUS A BAISER LES KM MAINTENANT LES HEURE BIENTOT ON VA VOUS PAYER POUR BOSSER ..qui es qui nous pond des conneries pareil moi m(me la semaine derniere et celle qui vienne j ai perdu 40 euros de frais et 40 euros en heure sur des secteur de campagne
Bonjour même les gens qui ne sont pas STOP PUB ne sont pas abonnés suffit d interroger les gens pendant la distribution et je suis certain de pas être le seul à en avoir fait l’expérience la plupart de ces » abonnés » proviennent du listing des courriers adressés ne faite pas semblant de ne pas savoir
Entièrement d’accord avec vous, j’ai eu l’occasion de posé la question à certaines personnes et ne connaissent pas ce magazine
Il n y a pas que les faux abonnés, il y a également des personnes qui se sont abonnés, qui ont un stop pub et qui n ont rien compris!!!
C’est vrai aussi, mais la présence de faux abonnés a brouillé cette possibilité et plus personne ne sait qui est un vrai et qui est un faux !
Ceux qui se sont abonnés avec un stop pub ont juste compris qu’il y aurait des coupons de réduction et de promotion dans le magazine. La campagne de communication et surtout le message transmis n’ont pas été très claire. C’est la meme raison qui fait qu’il y a des gens qui se sont abonnés 3 voir 4 ou meme 10 fois.
En ce qui concerne le problème qui grand nombres de noms introuvables ou personnes qui ne se sont jamais abonnées et se retrouvent comme par magie sur le fichier et listing, celà vient surement du fait que notre direction a acheté des fichiers et données afin de faire gonfler le nombre d’abonnées artificiellement dans le but de montrer aux potentiels clients et communicants que ce magazine est un succès.
C’est tout à fait çà, vous avez tout compris, et en plus sur leur page Facebook ils se vantent d’avoir atteint 1.7 millions d’abonnés; si on enlève les abonnés d’office, je pense qu’il ne reste pas grand monde.
On a vraiment une bande de branquignols a la direction pour commettre de telles erreurs. L’art de faire d’une bonne idée un merdier où s’enliser… Bravo une fois encore..
Moi , j’ ai été deux fois agressés par des personnes pour lesquelles sur les boîtes aux lettres étaient notées : stop a la pub !
Je leur ai dit vous avez bien répondu soit par internet ou par courrier pour les recevoir et ma question : Non , prouvez moi ou je dépose plainte contre votre société !
J’ ai coupé cours a la conversation et je suis parti .
Aujourd’hui, je me pose encore la question : qui a proposé le nom de ces personnes, qui a relevé leur adresse sur place et qui a payé ces gens ??
Bonjour, ma mère c est abonné et n as toujours pas de catalogue !!! Comment est ce possible?
Bonjour,
A t elle bien reçu le mail de confirmation ?
Vous avez tout dit !
Il y a une dizaine d’années j’ai reçu ponctuellement un fascicule du format 150 euros avec à l’intérieur plusieurs feuilles de bons de réduction concernant l’alimentaire produits laitiers, confiseries, pâtisserie, produits d’hygiène et d’entretien .ces bons concernait toutes les marques. Il y avait une vingtaine de bons à découper par page.
Je.be me souviens plus du nom exact mais le mot vivre était dans le titre. Malheureusement il s’est perdu corps et biens.
Nul doute que les abonnés réels pensaient recevoir quelque chose de ce genre.
Si les « inventeurs » de ce projet avaient réfléchi autrement qu’avec leurs pieds, le navire Milee tiendrait le cap et ne se saborderait pas aujourd’hui nous entraînant dans le naufrage.
Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que ces adresses fictives occasionneraient de forts remous avant le véritable tsunamis.
Il n’est peut-être pas trop tard pour empêcher le fiasco definitif en proposant un
magazine avec de vraies réductions et uniquement des bons de réduction même saupoudrés des « Bons conseils » de Milee ainsi que ses fameuses recettes.
rop tard
HOLA la CAT! Rien de surprenant a cet article ,c etait previsible !!! MAIS LA CAT je ne vous ai pas entendu(ce qui aurait du etre une levee de boucliers) LA NOUVELLE ARNAQUE de nos tetes pensantes sur LES INDEMNITES KM ! S il n y a que 2 pubs a distribuer la feuille de route y rajoute 1 MILEE (ou 2) et on se retrouve avec 3 lignes et un forfait kilometrique de 30km sucrant ainsi des dizaines de KM a chaque distributeur !!!CE n est pas normal qu aucun syndicat n ait pas reagi!!!!!DANS L AATTENTE de votre action ….bonne soiree Jean BELLAMY NOTA C EST demons577 qui doit etre content: apres KFC c est MILEE qui lui met d ;;;;;,
Bonjour,
Cette règle s’applique depuis longtemps.
Quand il y a de la préparation, l’indemnité de trajet couvre la distance entre le dépôt et le domicile (lieu de préparation) mais quand il n’y a pas de préparation l’indemnité couvre la distance entre le dépôt et le secteur, ce qui peut être moins favorable pour la salarié.
Dans les deux cas, l’indemnité de trajet est contestable :
– Car le trajet domicile/secteur n’est pas payé dans le premier cas,
– Car le trajet dépôt/domicile et domicile/secteur n’est pas payé dans le second cas.
Nous conseillons de consigner ces anomalies chaque semaine sur un tableau afin de pouvoir le réclamer devant le conseil de Prud’hommes avec notre aide.
Bonjour,
aujourdui j’avais 159 encarter « 150€ » dont 55 qui étais pour des BAL avec Stop pub que j’ai marquer « refuser » comme les consignes reçues, et ce village je le fait depuis 10 ans, et ces personnes n’on jamais voulu la pub, il y même un aujourdui qui ma dit que si la société continuer en mettre il allez porter plainte, et il ma montrer ce lien https://www.notretemps.com/droit-argent/droit-du-consommateur/stop-pub-boite-lettres-publicites-que-faire-44362 ou c’est écrit » Ce que dit la loi
Depuis le 1er janvier 2021, le fait de ne pas respecter votre refus de publicité apposé sur votre boîte à lettres est puni d’une amende de 5e classe (art. L 541-15-15 du Code de l’environnement), soit 1500€ (art. 131-13 du Code pénal). Cette amende peut aller jusqu’à 7500€ quand la publicité émane d’une société (art. 131-38 du Code pénal), ce qui est généralement le cas dans ce domaine.
Cette sanction n’est applicable que pour les publicités anonymes, qui ne comportent ni votre nom ni votre adresse. Le but est de limiter les prospectus publicitaires qui représentent une pollution importante, d’autant plus inutile qu’elle fi nit en général dans la poubelle. En revanche, les publicités qui vous sont personnellement adressées ne sont pas concernées par la mention « stop pub », ni par les sanctions en vigueur depuis le 1er janvier 2021. » et il ma préciser que le fascicule « 150€ » n’est pas imprimer ni son nom ni son adresse, comme par exemple les DA, de Carrefour/ Market ou autres.Et il ma bien préciser qu’il ne c’est jamais inscrit nul part pour recevoir ca. Mais en définitive, depuis cette histoire c’est pas la direction qui ce fait interpeller et des fois pas gentiment, pendant qu’on distribue, mais bien nous le distributeur. bon en tout cas c’est régler, avec cette interdiction tous les autres inscrit ou pas mais qu’ils voulent recevoir la PUB eux ne râlent pas.
A partir du moment où Ya une carotte au bout ya plus de stop pub surtout dans les villes un peut beaucoup bourgeoise lol donc c’est très bien de ne pas leurs donner la pub
La consigne n’a pas dû arriver dans mon centre (Arras) alors. Je vais attendre pour voir ce qu’en dit ma responsable, surtout qu’on a évoqué un nouveau cas vendredi dernier. Mais je ne suis pas surpris des faux listings, les rares fois où j’en parle autour de moi, personne ne connaît…
Bonjour.j’ai eu justement une réflexion d’un monsieur, qui ne comprennais pas. Pourquoi je lui mettais un 150€ dans sa boîte. Bi il avait un autocollant anti pub. Par moi je reçois le 150€. Alors que je n’ai rien demandé ?.
En ce qui concerne les listings des 150e, quoi penser des abonnés morts depuis plusieurs années ???
Un miracle….
achat de listing et données, c’est courant et çà fait dans de nombreux domaines.
Taper sur google achat de listing et données et vous verrez le nombre de société spécialisée dans ce domaine.
voila 4 mois que la societe se fou de nous deja avec les oui pubs ou le salaire a diminer de plus de la moitie maintenant avec ce 150euros nous devons travailler le double d’avant pour etre payer moins qu’un chomeur il faudrait que milee mette la cle sous la porte sa arrazngerait tous le monde
Alléluia !!!
Bonjour,
Ouvrez les yeux, le projet 150 euros ne sert qu a attirer des investisseurs afin que le navire survive quelques temps de plus… Le temps de trouver d autres pigeons…
La distribution des docs n intéresse personne, les directives, indicateurs, projets, c est de la poudre de perlimpinpin … Arrêtez de vous casser la tête, stora est la pour ça…
Bon courage à tous
Nous dans le 24.nos n’avons reçu aucune consigne concernant les 150 dans les stop pub ni même concernant les 150 hors secteur de distribution