Pour beaucoup d’entre nous, l’impact du prix des carburants à un effet important sur l’activité du fait de l’absence de prise en charge de certains trajets.
Il existe toutefois des solutions individuelles.
L’une d’entre elles est de faire corriger les kilomètres INTRA-UG, c’est à dire les kilomètres du parcours allant de la première à la dernière boite à lettre (à l’intérieur du secteur).
Ils sont mentionnés sur votre feuille de route dans la liste détaillée des salaires sous l’intitulé « Trajet INTRA-UG ».
ADREXO fournit des plans qui permettent de tracer le parcours de distribution à la main et de relever (à l’aide du compteur de la voiture) le nombre de kilomètres à indemniser.
Ce tracé nécessite un peu de travail de la part du distributeur mais il est le mieux placé pour le faire puisqu’il connait son secteur.
Voici un exemple d’annotation d’un plan :
Ce plan est ensuite à fournir au responsable hiérarchique qui aura à la communiquer au responsable « référentiel » régional qui dispose des moyens d’analyser le parcours et de le comparer aux points GPS produits par la badgeuse.
Après sa validation (éventuellement après correction du parcours ou échange avec le centre concerné), les nouvelles distances sont intégrées au système informatique dès la prochaine période de paye et paraissent sur vos feuilles de route.
Voilà un moyen assez simple de faire corriger des anomalies.
Même si l’entreprise devrait le faire d’elle même, nous sommes nombreux à constater qu’elle ne le fait pas.
Soyons donc acteur de notre situation et il nous parait intéressant de vous informer de ce moyen.
Cette procédure ne s’applique pas qu’aux distances INTRA-UG.
En cas de refus ou d’absence de modification
Notre convention collective permet également de forcer les choses.
A défaut de réponse de l’entreprise, le salarié peut faire appel à la commission de conciliation de branche.
C’est elle qui pourra analyser les documents et interpeler la direction générale de l’entreprise.
Nous n’ignorons pas que quelques managers n’encourageront pas la première démarche qui va générer une tache de travail dont ils entendent peut être s’exonérer d’autant qu’étant de moins en moins nombreux, ils accumulent les taches.
Toutefois, les managers les plus performants et qui respectent les procédures de l’entreprise le feront.
Pour autant, si le recours à la commission de conciliation de branche impose l’analyse de nombreux dossiers venant de la même zone, il est probable que la direction Générale se pose vite quelques questions sur la capacité à manager du responsable concerné.
Nous sommes la pour vous aider et nous pouvons vous guider pour rédiger votre demande et préparer les plans, n’hésitez pas à nous contacter.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Merci la cat
Y a pas eu une réunion hier avec le Cse ? Ou y a du avoir un beau sujet sur la table ?
Bof…
BONSOIR , on est plus rapide a baisser les indemnités que de les augmenter quand cela s impose§§§.. Bonne soiree Jean BELLAMY
Je ne comprends pas bien ce que couvre les kilomètres intra-UG. Ce sont les kilomètres que je fais en distribuant à pieds boîte par boîte ou bien ceux pour les déplacements en auto à l’intérieur du secteur afin d’aller d’un quartier à un autre (par exemple) ?
Parce que je marche une quinzaine de km chaque semaine et je vois sur ma feuille de route qu’on ne m’en compte que 4,2.
Bonjour, les intra-ug ce sont les kilomètres réalisés à l’intérieur du secteur en voiture entre la première et la dernière boîte.
Merci de la réponse. Les 4,2km de ma feuille de route sont donc correct dans ce cas.