En début de soirée aujourd’hui même pour les syndicats et demain matin pour les élus du C.S.E., sont organisés des réunions afin de faire un point sur la situation de l’entreprise.
Depuis la vente de la filiale Colis Privé à CGA CGM, l’entreprise avait pu solder ses dettes et survivre jusqu’à de nouvelles tensions de trésorerie il y a quelques mois et en particulier des restrictions sur les salaires (distributions partielles imposées, réductions d’activité,…).
Comme vous pouvez vous en rendre compte, le volume de prospectus distribué ne cesse de se réduire et il est déjà prévu de nouvelles baisses importantes à partir de septembre 2023 en particulier chez les clients du secteur alimentaire.
En limitant la qualité de la distribution, il est aussi certain que l’entreprise n’encourage pas les clients à communiquer avec elle.
Tout est organisé pour accompagner la mort de ce mode de diffusion publicitaire, dans sa forme actuelle.
Le média 150euros présenté comme « la solution » souffre déjà de quelques lacunes, la aussi, conséquence notamment d’une gestion des fichiers assez « cavalière ».
L’heure est grave, car l’entreprise retrouve ses difficultés financières, ce n’est pas une surprise, mais n’a plus grand chose à vendre pour se sortir de ce mauvais pas.
Dans un premier temps, l’urgence est au financement du fonctionnement de Milee et il semblerait que l’entreprise puisse compter sur un geste financier de l’état pour compenser l’effet « Oui Pub » et cherche actuellement à emprunter une forte somme en complément.
Elle reportera par ailleurs des investissements annoncés.
D’autres sujets peuvent faire l’objet d’annonces comme le recours au chômage partiel par exemple puisque c’est ce que le groupe pratique déjà sur d’autres filiales et sans doute aussi la programmation de l’arrêt de la distribution « toutes boites » puisqu’il faudra bien l’anticiper et envisager une date car les volumes en baisse ne pourraient qu’engendrer des dépenses sans les recettes nécessaires en face et ainsi accroitre les difficultés.
Rappelons que depuis sa reprise en 2017 et malgré les volumes que nous connaissons, la société n’a pas pu trouver d’équilibre et devenir bénéficiaire. Elle n’a cessé d’accumuler des pertes.
Enfin, c’est du coté du personnel dans le réseau qu’il pourrait y avoir une volonté d’adapter les moyens, des pistes ont déjà été évoquées.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour, c’est de pire en pire une vrai catastrophe pour nous distributeurs , avant les 150 e , j ´avais 4 h50 environs pour distribuer grand maximum 50 courriers et 10 pubs sortes de pubs pour un secteur de 800 boites, aujourd’hui , j’ai 4 h36 pour distribuer 326 courriers , 7 sortes de pubs pour 800 boites . Comment puis je appelle cela? De l ´esclavagisle moderne ? Du foutage de gueule pour le distributeur ? Ou une belle manipulation pour que le distributeur démissionne?
Bonjour la cat. vous avez des idées ??un plan social peut être .bonne journée.
Bonjour, ce n’est pas le genre de la maison, il faudrait dépenser de l’argent et le nombre de démissionnaires suffit à réduire les effectifs.
BONJOUR , N HESITEZ PAS A LEUR SIGNIFIER LEUR INCOMPETENCE A MANADGER UNE TELLE SOCIETE!!!! AYEZ SUFFISAMENT DE C……. AU C.. pour leur faire toucher du doigt les aberrations qui vont amener MILEE a disparaitre JE CROIS QU IL EST GRAND TEMPS de crever l abcés . IL N Y A RIEN A ATTENDRE de »CES GUGUS » ET si mes propos derangent ils auront au moins l avantange d exprimer les sentiments de milliers de distributeurs Bonne Reunion JEAN BELLAMY
Tout à fait d’accord avec Jean Bellamy
Bonjour
Si la société a plus de liquidité pourquoi elle a investi dans des PDA dans c conditions ?pour aider à vider les caisses peut être ?
(Saintes 17)
Bonjour, cet achat est assez ancien et s’imposait pour remplacer les badgeuses qui vieillissent.
La mesure et le contrôle du temps de travail étant obligatoire, la société n’avait d’autre choix que de renouveler ce matériel qui ne coûte pas très cher par ailleurs.
Concernant les nouvelles badgeuses.Mise en charge chez moi. Voyant vert allumé donc me disant que la charge était bonne. Donc je la débranche et ce matin pour faire ma distribution. Je l’allume dans ma voiture. Elle était plus qu’à 60%. Sans savoir pourquoi?. Du coup impossible de pouvoir faire certains secteurs. De plus pendant au moins 20 minutes. Pas de connexion internet. Du coup j’ai été obligé de finir mes secteurs sans badgeuse. Cordialement.
Bizarre pour la batterie mais étant neuve, il peut y avoir du déchet.
Pour la connexion internet, aucune importance, elle ne sert à rien pendant la distribution.
Est ce qu’ils acceptent les ruptures conventionnelle ?
(SAINTES)
Non.
Tout à fait d’accord avec Jean Bellamy. Reste à savoir quelle aberration vont nous faire subir ces négriers des temps modernes.
Qu’ils convoquent eux-mêmes les délégués du personnel et le CSE n’augure rien de bon. Quant à tailler dans les dépenses peut-être faudrait-il commencer par tailler dans les leurs et cesser de taper sur la mule.
J’ai oublié le volume de la pub baisse et maintenant y a des chariot tout neuf qui arrive dans les dépôts y a pas un souci encore une fois c’était autre fois qu’il les fallait pas maintenant c trop tard