Les PDA arrivent et sont distribués, voici quelques précisions.

Les nouvelles badgeuses, dénommée « PDA » sont des appareils plus modernes que nos anciennes badgeuses qui devenaient un peu obsolètes en vieillissant.

Le PDA se présente dans un format 14 cm * 7,5 avec un écran plus grand d’environ 11 cm sur 6 cm.

Le confort d’utilisation pour la lecture des informations est donc renforcé.

De même, les batteries sont d’une puissance plus élevée et devraient permettre une utilisation plus longue.

Le fonctionnement est très similaire à l’ancien appareil, pour allumer, le bouton est désormais sur le coté droit avec un appui long pour allumer et éteindre et un appui court pour mettre en veille et en sortir.

Un bouton « volume » est également disponible, comme avant, sur le côté en dessous du bouton d’allumage.

A noter que le bouton « volume + » ne permet plus l’accès au menu de service comme avec l’ancien matériel.

Sur le haut de l’appareil, une prise casque fait son apparition :

Alors qu’en bas, une prise USB-C permet la charge de l’appareil :

Le petit trou à droite est le micro puisque cet appareil pourra également servir pour contacter votre manager.

L’appareil est livré avec une coque plastique de protection ainsi qu’un tour de cou, un chargeur avec son câble et un support pare-brise.

Quelques observations :

  • Le Tour de cou laisse facilement ressortir le lien qui permet d’attacher l’appareil, il semble nécessaire de coller le mousqueton pour éviter cela et risquer la chute de l’appareil,
  • Le support pare-brise permet de poser la badgeuse pendant un déplacement en voiture, il est nécessaire de positionner à l’intérieur de la coque, une petite plaque métallique qui est livrée avec le support afin que l’aimant puisse fonctionner. Cette plaque sera coincée entre la coque plastique et l’appareil.
  • Il est également possible de coller une pastille métallique ronde – également livrée – mais la plaque rectangulaire semble plus pratique à l’usage.

Des supports pare-brise juste livrés dans les agences sont déjà en vente sur des sites de petites annonces, il se peut donc qu’ils ne vous soient pas proposés, pour autant, il semble prudent de s’en équiper afin de sécuriser le transport de l’appareil en voiture.

Après l’allumage, un menu s’affiche, l’application « badgeuse Adrexo » est à sélectionner et se présente de la même manière que l’autre appareil.

Votre identifiant et votre code sont inchangés.

En haut de l’écran, la réception GPS et la qualité du réseau téléphonique ainsi que le niveau de charge sont indiqués.

Rappelons que le réseau téléphonique n’est pas essentiel pendant la distribution sauf au début pour le téléchargement du carnet d’adresses pour les courriers.

En bas de l’écran deux touches virtuelles sont affichées et permettent de revenir en arrière ou de revenir au menu d’accueil :

A noter qu’un appui long sur la touche centrale permet d’accéder au menu de service et en particulier de régler la luminosité :

Le premier écran indique également l’état de connectivité au réseau de données mobiles, il faut ensuite cliquer sur l’option « réglages » en bas d’écran pour avoir les différentes options dont l’affichage et le son.

A ce jour, l’application « badgeuse » est identique à l’application utilisée sur les anciennes badgeuses.

Une nouvelle application est en développement afin de définir un parcours optimisé et une meilleure identification des points de livraison des courriers et des magazines 150euros.

En principe, cette application pourrait proposer un parcours.

L’application testée pour la distribution du courrier (second tour) ne permettait pas une bonne gestion des parcours à pied et n’a donc pas été retenue pour la future version.

Si le distributeur suit ce parcours, et qu’il arrive au temps Max, il nous est indiqué qu’il pourra appeler (avec la badgeuse) un responsable pour demander le déblocage qui se ferait à distance.

Le responsable verra alors remonter les données du parcours et de temps relevés par la badgeuse.

En cas de déblocage, le distributeur pourrait alors continuer tout en ayant l’assurance d’être payé.

Si le parcours optimisé n’a pas été respecté, le manager pourrait alors faire cesser la distribution ou l’autoriser selon les cas.

Cette nouvelle pratique qui pourrait rentrer en vigueur avec ce nouvel appareil pose différentes questions :

  • Est ce que le manager va être joignable à toute heure ?
  • Pourquoi devoir appeler si le parcours est respecté, l’autorisation de dépassement pourrait être automatique dans ce cas ?
  • Est ce que l’entreprise utilisera encore des écrêtages illégaux ?
  • Et bien d’autres…

Pour le moment, n’ayant pas testé ce nouvel applicatif, il est impossible de donner davantage de précision ni d’indiquer la date de déploiement effective.


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