Une mise à jour sera déployée dans les prochains jours sur l’application de mesure du temps de travail.

Tout d’abord, la badgeuse ne pourra plus être actionnée entre 21 heures et 6 heures du matin. Un message bloquant apparaîtra en dehors des heures autorisées pour la distribution.

De même, l’appareil ne pourra plus s’activer un jour férié chômé (1er mai, 25 décembre et 1er janvier) ou un dimanche.

Auparavant, la badgeuse pouvait fonctionner mais la distribution était invalidée ensuite par l’informatique centrale. Le distributeur pouvait travailler et découvrir après coup qu’il n’en avait pas le droit. Ce ne sera plus le cas.

L’entreprise supprime également plusieurs causes d’invalidations du temps de travail qui découlent des nouveaux blocages décidés :

  • Distribution un dimanche
  • Distribution un jour férié chômé
  • Distribution un jour d’absence
  • Distribution un jour férié tombant sur un jour non habituel de travail

Enfin, la direction a aussi décidé de ne plus provoquer d’invalidations pour les motifs suivants :

  • La trace GPS montre une distribution partielle
  • Problème réception satellite au moment de l’action de badgeage

La distribution partielle étant légion aujourd’hui, l’entreprise reconnaît que ce n’est plus une anomalie.

L’absence de réception d’un signal GPS au moment d’une action (Démarrer, pause, reprise, fin) ne sera pas non plus retenue pour invalider le temps de distribution.

Cette mise à jour sera effective sur les badgeuse et les PDA.


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