Z.F.E. : une préoccupation pour les distributeurs

Les Z.F.E., ce sont les zones à faible émissions qui doivent interdire l’accès à certaines villes aux véhicules les plus « polluants ».

Tout naturellement, nous sommes directement concernés par cette mesure qui touchent les véhicules les plus anciens ou du moins ceux dont la vignette « crit’ air » n’affiche pas le bon numéro.

Entre le OUI PUB et cette mesure, il faut croire que nos décideurs souhaitent bouter hors des villes les distributeurs de publicités.


Mais, tout dernièrement, le gouvernement vient d’apporter une « évolution sémantique« , selon les propres termes de l’angevin Christophe Béchu, toujours ministre de la Transition écologique, qui va considérablement vider la majorité du dispositif des « ZFE », sur 43 agglomérations.

Ce sont en effet 13 millions de conducteurs qui devaient être bientôt bannis.

Désormais, seules les métropoles dépassant de manière « régulière » les seuils réglementaires de qualité de l’air auront l’obligation de créer une ZFE interdisant les voitures Crit’Air 3 au 1er janvier 2025.

Il s’agit de : Paris, Lyon, Marseille, Rouen et Strasbourg.


C’est toutefois encore 1,6 million de conducteurs qui sont encore directement touchés par la mesure, car propriétaires d’une voiture Crit’Air 3 ou plus et résidant dans ces ZFE.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

8 Commentaires

  1. De toute façon en 2024, nous n’aurons plus de publicités à distribuer selon vos informations. Donc ……..

  2. De + nous aurons l’occasion de Partir au chômage,faire une formation avec notre capitales comptes formation  »savoir utiliser vos droits aux aides sociales et association assistante au démunis

  3. Bonjour. Question hors sujet. Pendant ma distribution j’ai reçu un appel sur ma badgeuse, je n’ai pas mémorisé le numéro de téléphone mais l’indicatif était 04. Pourriez-vous éclairer ma lanterne.
    Merci. Bonne journée.

    • Bonjour, en effet, vous êtes nombreux à avoir ce problème, le pda peut communiquer et pourra servir à appeler, de ce fait, des appels entrants sont possibles, et parfois non sollicités.

      • Bon d’accord d’autres personnes reçoivent des appels mais pourquoi. Y aurait il une corrélation avec les commentaires laissés sur le site ?

        • Non aucun, ce sont en général des appels de vendeurs divers… rien à voir avec Milee.

  4. Pour information en France métropolitaine les appels commerciaux doivent obligatoirement utiliser les numéros commençant par :
    0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949
    Tous les autres numéros sont interdits.

Les commentaires sont fermés.