Le procès verbal arrive enfin… ou presque…
La direction doit lire notre site car elle a précipitament fait diffuser le compte rendu du C.S.E. si mystérieux du 6 septembre 2023.
La direction doit lire notre site car elle a précipitament fait diffuser le compte rendu du C.S.E. si mystérieux du 6 septembre 2023.
A compter de la semaine 40, la distribution de presse revient, ou presque.
Depuis quelques semaines, quelques zones en France ont un peu plus de courriers à distribuer. Se pose de nouveau le problème du temps de préparation.
Le C.S.E. de Milee fonctionne avec beaucoup de mal et surtout en présence d’éléments qui ne cachent pas leurs proximités avec la direction de l’entreprise.
Leclerc annonçait, dans une publicité particulièrement agressive et méprisante pour les salariés de la distribution, l’arrêt des prospectus. Certains magasins résistent et poursuivent la diffusion. L’enseigne, subitement très écologiste, n’est finalement pas si convaincante.
Les salariés de la distribution sont en danger du fait de la réduction des volumes de documents et de la mise en oeuvre annoncée du dispositif OUI PUB. Mais qui sont ces salariés ?
C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de l’assistante de région Auvergne Rhône Alpes, Amélie SAUNAL.
Un salarié soumis à une obligation d’ouverture d’un site par exemple ou devant y demeurer un temps minimum ne peut pas être géré dans le cadre d’une convention de forfait.
Le montant de l’indemnité kilométrique versé aux distributeurs de toutes les entreprises de la branche évolue sans cesse du fait de la fluctuation des prix des carburants. Le taux des I.K. vient d’être recalculé et […]
Très récemment, nous vous parlions de cette anomalie juridique qui prive les salariés victime d’un arrêt maladie de congés payés. La Cour de cassation vient de rendre des arrêts afin de mettre en conformité le […]
Ceux qui attendaient un versement d’acompte vendredi 15 septembre ont attendu… en vain… Il est aujourd’hui avéré que Milee est bien à l’origine de ce retard.
C’est drôle en l’écrivant je crois voir le mot « illuminé »
Vous avez été très nombreux à nous contacter vendredi du fait de l’absence de versement de votre acompte.
La Cour d’Appel de Reims confirme par une décision que le contrat à temps partiel doit bénéficier d’une certaine stabilité des horaires et permettre au salarié de ne pas être dans une incertitude sur ses […]
Nous étions récemment conviés à une réunion de négociation de la convention collective avec les autres syndicats représentatifs. Objet : Négociation Annuelle Obligatoire de branche d’activité : la convention collective.
La loi « Santé au travail » (Loi 2021-1018) du 2 août 2021 impose de renforcer la prévention des risques professionnels.
A l’issue d’un arrêt de travail d’au moins 60 jours en maladie ou 30 jours en cas d’accident du travail, après une absence en maladie professionnelle ou un congés maternité, l’employeur est tenu, en application […]
Chaque année, les distributeurs à temps partiel reçoivent un avenant qui à pour objet de communiquer le programme indicatif de modulation de l’année à venir. Périodiquement, il peut aussi être proposé des modifications par avenants
Le 29 août sonnera-t-il comme la date du fameux appel à rejoindre les forces du collectif ?
Nous avons appris en début de semaine la disparition de notre délégué de Melun, Lamine AMROUNI.
Nous entendons des plaintes régulières sur la diffusion des comptes rendus de C.S.E. dans l’entreprise. A décharge des élus, ce n’est pas toujours chose facile avec la multiplicité des agences et l’existence de conditions particulières […]
La direction de l’entreprise contestait la nomination de notre représentant syndical (R.S.) au C.S.E. de Drive To Home, la filiale de portage de courses à domicile récemment détachée de Milee pour se voir directement rattachée […]
En matière de congés payés, la France se refuse pour le moment à transposer des directives européennes qui imposent aux salariés de bénéficier d’au moins 4 semaines de congés payés par an. Si le salarié […]
Un bulletin de salaire est toujours un peu compliqué, il répond à des impératifs légaux sur le contenu et peut se compliquer selon les entreprises. Mais que contient votre bulletin de salaire, détaillons le !
C.A.T. - Adrexo - tous droits réservés