A compter de la semaine 40, la distribution de presse revient, ou presque.

Voici en quoi consiste cette activité :

  • Distribution des magazines TELE Z chez les abonnés avant le mardi soir.

En semaine 40, votre badgeuse va sonner à l’approche d’un destinataire comme pour un courrier et vous aurez à indiquer si le magazine est distribué ou pas (comme pour un courrier donc).

A la différence près que vous n’aurez pas de magazine à distribuer et qu’il s’agit juste d’une simulation pour connaitre les possibilités de distribution ou l’étendue de l’impossibilité de distribuer.

Une distribution à blanc… juste pour voir.

Il vous sera demandé de répondre le plus justement possible, par « distribué » si la distribution était possible ou « non distribué » si ce n’est pas possible (fausse adresse, problème d’accès, etc…). Puisque ce sont des abonnés, le refus ou le stop pub n’empêche pas la distribution.

Une véritable distribution sera organisée ensuite avec, cette fois, les magazines à distribuer.

Vos managers vont être formés prochainement et certains nous indiquent déjà qu’ils ont reçus des invitations pour assister à une formation en visio.

Avec le sens de l’organisation légendaire que l’on connait à l’entreprise, il nous est déjà signalé que ces formations tombent parfois en plein pendant les périodes où vous venez chercher les publicités dans votre centre.

C’est dire si vos responsables seront disponibles pour écouter avec l’attention nécessaire cet exposé !

Il faut en déduire encore une fois que ceux qui organisent sont très éloignés de la réalité et n’ont surement pas vu une boite à lettre depuis longtemps. Une sorte de propaganda bis s’organise !

Ca commence fort !

Autre difficulté, les magazines arriveront le vendredi… et pas forcément très tôt… pour être distribués à partir du lundi suivant et avant le mardi soir.

Mission quasi impossible !

Si vous ne pouvez venir le vendredi, ce qui est tout à fait possible dans le cadre d’un contrat à temps partiel, il y aura un problème.

Avec 50 % de l’effectif en place par rapport à l’année dernière, nous connaissons quelques responsables qui n’ont pas fini d’occuper leurs week-ends à sillonner la campagne locale !

Pour le reste, il demeure beaucoup de questions sans réponse de la part des organisateurs de cette opération qui semble être assez peu maîtrisée. De quoi s’inquiéter un peu plus.

La plupart du temps les réponses tournent autours de « démerdez vous », on sait pas.

Enfin, vous allez retrouver une méthode qui a montré son absence d’efficacité et de cohérence : les appels téléphoniques matinaux dès qu’il y aura un écart constaté et le badgage à moins de 50 mètres des boîtes qui va revenir d’actualité ! Les vieilles recettes qui n’ont pas fonctionné remisent au goût du jour.

Bon courage !


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