Vous êtes nombreux à nous interroger sur les changements d’organisation qu’impliquent la distribution d’un courrier contenant un magazine de télévision à compter de la semaine prochaine.

Déjà, il faut connaître quelques bases :

  • Le magazine n’est pas distribué sur tous les secteurs et « normalement », un même distributeur n’en aura pas sur tous ses secteurs habituels.
  • Les documents arrivent le vendredi.
  • La société s’est engagée à les distribuer au plus tard le mardi soir.

Il est donc souvent demandé de ne venir au centre que le vendredi pour charger les imprimés publicitaires, le courrier et les magazines.

Le premier problème qui peut apparaître, c’est celui de la disponibilité.

Nous rappelons que pour les salariés à temps partiel, l’employeur doit prévoir la possibilité de travailler chez un autre employeur et que le fait de méconnaître cette règle entraîne la requalification du contrat de travail en contrat à temps plein.

Milee doit donc s’arranger pour satisfaire à cette exigence et ce n’est pas à vous de renoncer à un autre emploi pour vous adapter.

Pour faire respecter cette règle et surtout VOUS faire respecter, nous sommes à votre disposition pour engager des actions judiciaires individuelles et saisir les services de contrôle des inspections du travail dès que vous le souhaiterez.

Le second problème est aussi lié à l’engorgement des centres, car réunir tout le personnel sur une journée alors qu’il en fallait deux ou trois auparavant va probablement créer de l’attente.

La encore, l’attente au centre est du temps de travail et doit faire l’objet d’une rémunération.

De même, si vous devez revenir, le rechargement est payé autant en temps qu’en frais.

Il convient aussi de VOUS faire respecter.

Nous sommes la pour vous y aider.

L’entreprise cherche à se diversifier en testant de nouvelle activités, en se tournant vers de nouveaux marchés, c’est une bonne chose et la distribution de magazines est à sa portée.

On ne peut que regretter qu’elle cherche encore une fois à s’illustrer en faisant mieux que les autres là où il aurait été déjà prudent de faire aussi bien.

Nos concurrents livrent le magazine le mercredi, voir parfois le jeudi et Milee veut le faire avant le mardi soir… Un bon moyen de se tirer une balle dans le pied !

En acceptant aussi une livraison le vendredi, elle prend un risque car au moindre problème, la distribution sera immanquablement reportée.

Bien entendu si le salarié est disponible et peut changer d’organisation, il n’y a pas de difficulté, mais prenez soin de vérifier que le jour habituel de travail indiqué sur la feuille de route prévoit bien le jour de retrait des documents.

Demandez à recevoir des instructions écrites et ne cédez pas aux menaces, nous sommes là pour vous défendre, vous informer et notre mail est à votre disposition : contact@cat-milee.fr


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.