Alors que le mois dernier, les salaires étaient arrivés le 2 février, ils sont arrivés ce mois-ci le 1er Mars en début d’après-midi.

Bien entendu, les délais bancaires peuvent fluctuer selon les banques, mais la plupart des banques font état de la réception des virements à partir de 14 heures le 1er mars 2024.

La direction a annoncé vers midi avoir viré les salaires.

La pression a payé et a imposé à l’entreprise de verser dès qu’elle a reçu les fonds du factor.

Le mois dernier, les virement avaient été enregistrés le 2 car ils avaient été passés très tardivement.

Nous remercions tous les salariés qui ont suivi nos conseils et mis en œuvre leur détermination à bloquer la distribution de la presse qui est le seul moyen de faire pression sur la direction. Nous remercions également nos collègues de la C.G.T. et de la C.F.D.T. qui ont également organisé des actions.

La publicité n’étant pratiquement plus distribuée, elle n’est pas un argument qui peut impressionner la direction. En revanche, la distribution du courrier et de la presse est essentielle pour la survie de la boite a cash qui finance nos actionnaires.

Vous avez très nombreux à manifester vos intentions dès ce matin. Nous savons désormais que nous pouvons compter sur une grande partie des salariés pour agir.

On ne peut pas satisfaire uniquement d’avoir gagné 1 jour, même si nous savons que c’est important pour nombre de salariés. Ainsi, si votre salaire tarde à arriver, c’est parce que l’entreprise n’ordonne pas les virements la veille comme par le passé. Ainsi, sentez-vous autorisés à décaler la distribution !

Milee vient de publier ses comptes 2022 et on y apprend que lors de la dernière assemblée générale des actionnaires, il a été décidé de verser en dividende 70 Millions d’euros à l’actionnaire unique, Hopps Group.

La lutte continue, nous continuons à nous battre pour que les salariés soient respectés. Soyons solidaires et si les salaires sont payés, la lutte continue pour le respect des contrats de travail.

Il ne faut pas oublier non plus nos collègues agents de maitrise et cadres qui ne sont toujours pas payés.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.