Ou comment on n’est jamais mieux servi que par soit même !

Bon, ce n’est un secret pour personne, la direction dispose de « son » syndicat maison.

Tous les syndicats responsables avaient refusé de signer l’accord d’entreprise visant à instaurer le forfait en jours pour les cadres pour différentes raisons, et surtout, en ce qui nous concerne, pour ne pas engager les commerciaux qui seront demain dans une nouvelle société, à respecter un accord qui n’est pas adapté à leur activité.

Il n’y avait pas d’urgence et un accord aurait pu être négocié après le transfert par nos futurs collègues syndicalistes dans la nouvelle structure.

Pour Milee, là aussi, l’accord aurait pu viser des spécificités s’il avait été négocié uniquement pour la partie technique.

La direction, elle, préférerait engager la nouvelle structure et lui imposer de traîner un accord pendant 15 mois, comme l’impose la loi.

Bien évidemment, les serviteurs patronaux ont obéis et signés des deux mains le dit accord.

Si vous êtes intéressés et que vous avez deux minutes, jetez y un coup d’œil, et faites vous une idée de ce que sera demain la gestion des horaires des cadres…

Pour le moment, il ne s’applique pas puisqu’il faudra le compléter d’une convention individuelle de forfait pour chaque salarié déjà présent dans l’entreprise.

Pour la petite histoire, pour tenir le stylo de l’organisation syndicale maison, une réunion « secrète » a même été organisée avec des adhérents… en présence de notre DRH en personne et en Guest de la réunion. Comme ca, autant même nommer le patron comme délégué syndical, ca ira plus vite !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.