Il y a une vie après l’abstinence intellectuelle

C’est ce qu’affirme aujourd’hui un témoin, retraité et ancien intermittent de la direction d’entreprises, reconnu pour ses résultats médiocres.

Diplômé d’une grande école de managers dont l’enseignant a cessé ses activités en milieu du cursus de la promotion « julien Lepers », cet élève avait tout pour finir comme responsable qualité d’une chaîne de fabrication d’épices bas de gamme.

Il a décidé de rebondir en associant sa compagne dans diverses publicités fictives, mais aussi dans de nouveaux salamalecs avec le crédit « la bricole » qui va s’associer à un nouveau projet visant à réinventer l’eau tiède.

Une performance qui devrait aboutir grâce à une technologie révolutionnaire d’émission de tickets pour spectacles gratuits ou pré-financés sur les fonds de la formation et qui n’intéressent personne.

N’intéresser personne est le secret de la réussite semble-t-il pour lui et il excelle dans ce développement qui pourrait donner lieu à la création d’une colonne vertébrale économique dans le domaine du e-commerce inutile et largement ventillé (du vent sur du vent). Le résultat est aujourd’hui connu.

C’était sans compter sur l’aide de Marcel, son beau-frère, très introduit lui aussi, et qui pratiquait déjà dans la rapine marseillaise sur le vieux port en catimini – ce qui n’est pas permis à tous les crétins – nonobstant leur respect et qui viendra inévitablement expliquer pourquoi tout le monde s’est trompé.

Au diable l’avarice, ce sont toujours les mêmes qui payent ! Et les autres qui attendent leurs salaires.

C’est vers le Brésil qu’il se tournera finalement où il est moins tricard et où il tentera de passer pour un expert en immobilier, et se brûlera les ailes. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’un bon plan location là-bas, le nouvel agent immobilier international, voir local, pourra sans doute vous faire un prix d’ami sur la Villa « BELEZA » (tiens ça me rappelle quelque chose), disponible sur AirBnB.

Evidemment, les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. 


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.