L’oxygène obtenu par l’absence de versement des salaires chez Milee n’a manifestement pas été suffisant pour que les salaires de Drive To Home soient versés.

Mise à jour : 14h30 : Voir en bas

Nous avons interrogé la direction pour avoir des détails, mais elle n’a pas souhaité nous répondre.

Pour autant, c’est officiel, les salariés de D.T.H. (Drive To Home), la filiale de portage de courses à domicile en collaboration avec les Drive des hypermarchés ne pourra pas assurer le versement des salaires le 3 juin et annonce les virements pour le 6.

Elle a tenté de se justifier auprès des élus du personnel en indiquant que le blocage du système informatique de paye pour la préparation des salaires de Milee avait engendré un retard de traitement et que les payes ne seraient traitées que le 4 juin.

Alors, pour le virement au 6… Mystère…. Mais la marmotte, elle met les fiches de paye dans le papier d’alu…

S’il s’agissait d’un simple problème informatique, la direction n’aurait sans doute pas hésité à nous répondre.

Ce retard concerne assez peu de salariés et donc un montant peu important. Ce n’est pas sans poser question sur les capacités financières du groupe Hopps qui semble ne même pas pouvoir assurer ce versement.

A noter également que D.T.H. confirme sa position de suiveur en se lançant dans le portage de repas.

Il est vrai que la Poste vient d’annoncer que c’est un métier d’avenir alors D.T.H. qui, comme d’autres sociétés du groupe, a toujours manqué d’idée pour se développer, s’empare du marché pensant sans doute qu’elle va s’imposer face à la redoutable concurrence de la Poste.

Sans doute un vieux souvenir de 2017 ou Frédéric Pons annonçait à la cinémathèque de Paris devant les cadres d’Adrexo qu’avec le développement du courrier à venir, ils allaient « casser les dents » à l’opérateur historique.

Aujourd’hui, tout va bien coté du concurrent et Milee se tient la mâchoire devant le tribunal de commerce de Marseille.

Pour suivre également quelques contentieux Prud’homaux qui impliquent D.T.H., il serait intéressant de voir ce portage de repas à l’œuvre… La encore, la gestion sociale des livreurs est assez « originale ».

Mise à jour 14h30 :

Finalement, la direction, prise la main dans le pôt de confiture, s’est fendue d’un communiqué aux salariés indiquant que la « contrainte technique » qui avait engendré l’annonce du versement du salaire le 6 juin est réglée et que les virements pourront être réalisés le 3.

Finalement, il suffisait de s’exprimer ici et ce qui n’appelait pas de réponse de la Direction hier devient un sujet qui lui impose de communiquer et de payer à la bonne date aujourd’hui. Tant mieux !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.