Salaires : des centaines de salariés pas encore payés et sans fiche de paye

D’après la direction, pour le salaire, c’est coté A.G.S. que la situation est bloquée et pour les bulletins, c’est le prestataire qui attendrait d’être payé.

Il existe plusieurs situations avec des salariés qui n’ont pas de salaire du tout et d’autres qui ont reçu des montants différents de ce qui est indiqué sur le bulletin de paye.

Pour les premiers, il s’agirait d’un problème de traitement des fichiers de l’entreprise par l’A.G.S. sans que nous ne sachions si c’est l’entreprise qui est en cause ou l’A.G.S.

Toujours est il que si l’A.G.S. ne fait pas son virement, Milee ne veut pas faire le sien et que l’intégralité du salaire n’est finalement pas versé.

Pour les seconds, qui ont reçu des montants erronés, ce serait du, la encore, à l’A.G.S., qui paye les congés payés même s’ils sont pour la période postérieure à la mise en redressement judiciaire soit le 30 mai.

Si vous avez pris des congés, vous serez donc payés plus tard de cette période.

Enfin, et c’est très grave également, les bulletins de salaire ne sont pas imprimés et ne sont pas disponibles sur l’application « Espace RH » accessibles aux managers pour les imprimer et les envoyer.

En cause, le prestataire d’impression qui ne serait pas payé et qui bloque le traitement.

Les bulletins ne sont accessibles que pour les correspondantes RH des centres et manuellement.

Vos responsables peuvent donc les obtenir en cas d’urgence, mais la procédure peut être un peu longue qu’avec l’application habituelle.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

115 Commentaires

  1. Et sa continue cela devient de pire en pire il est plus que temps que cela s arrêté on nous pousse a bout cela devient inssupirtable

  2. Bonjour,
    Ça bloque à tout les niveaux à ce que je lis.
    D’après vous,pour les salaires qui ne sont pas payés du tout pour pas mal de distributeurs d’ailleurs ,
    Combien de temps faudra t-il encore attendre ?
    Sinon, peut-être faudrait il monter un dossier aux prud’hommes en collectif ?

    • Bonjour, Ça n’existe pas le prud’homme en collectif, chaque procédure est individuelle.

        • De quoi parlez vous ?
          Nous n’avons pas de demande d’intervention à votre nom pour un problème d’impayé ?

          • Plus de 600 personnes ne sont pas payés que fait le syndicat solidarité avec ses salariés je vous vois beaucoup parler mais pas agir

          • Nous traitons tous les signalements quotidiennement et avons fait remonter toutes les situations en cours qui nous ont été signalées par mail.

          • Il faudrait se réunir les salariés qui non toujours rien touché et mené une action coup de point Sinon rien ne bouge je réfléchis….

  3. Bonjour,
    Si la situation n’était pas si grave ce serait presque drôle. Ce n’est pas moi, c’est toi !
    Personne ne s’est aperçu du problème dans les premiers jours du mois et personne ne peut prendre l’initiative de faire avancer la situation ? Car le blocage a ce rythme là, risque de durer…
    Quand au prestataire des bulletins de salaire, je pense qu’il faut comprendre qu’il a également des salariés a payer et des charges donc il a besoin d’avoir son du.
    Bon courage a tout le monde !

  4. Ayant pris une semaine de congés en juin, pas sûr donc que je l ai payée sur mon salaire de fin juillet

      • Bonjour,
        J’ai posé 5 semaines de congés de la 31,32,33,34,et la 35 dans qu’elles conditions je vais être payé…?
        D’autre part pour la semaine prochaine
        Pas de docs publicitaire… Seulement 6 courriers à distribuer, pour info dans un premier temps j’ai parcouru de mon domicile Panissieres au centre Boson 70km vendredi pour récupérer ces courriers,
        Et je vais en faire 50km pour la distribution de ceux-ci domicile-St André le Puy. 70+50=120
        Klm retenu pour payement 19.
        Cherché l’erreur.
        Quand J’entend dire que le courrier peut sauver Milee…. Il serait bon d’ouvrir les yeux et se rendre à la réalité….

        • Bonjour, normalement il n’est pas possible de poser 5 semaines l’été.
          Elles seront payées par l’Ags.

  5. Et ça continue et ça va continuer encore.nous sommes les dindons de la farce…il faut vite arrêter ce cinéma. Jamais être sur d être payé il y a toujours un grain de sable qui enraye la machine. Il faut vite arrêter cette mascarade.

  6. alors là on touche vraiment le fond, j’ai eu un virement de l’ AGS, un complément de milee, mais il manque 260 euros sur le salaire, avec des semaines pleines, je touche moins que les mois précédent, comment faire pour controler si toutes les heures ont biens étés payés, vu qu’on a pas les bulletins de salaire, c’est dur à dire, mais vivement que la socétée mette la clé sous la porte, cela sera moins stressant en fin de mois pour tout le monde.

      • non pas du tout, par rapport à tous les mois précedents ,il me manque du salaire avec des semaines de travail completes, pourriez vous remettre le lien pour le calcul de la simulation des salaires, c’est pour cela qu’il nous faut les bulletins de paye rapidement on ne peu pas rester dans le flou indefiniment pour savoir si on a toucher la totalité du salaire ou pas.Sur mon dépot de Sete je ne suis pas le seul a trouver qu’il manque du salaire, et psans doute dans d’autres dépots certains sont dans le meme cas.Merci beaucoup

        • Le simulateur est toujours en ligne dans le menu « Aide aux Salariés » puis « Simulateur minimum garanti »

  7. Comme d’hab, toujours la faute des autres, jamais celle de milee et encore une fois c’est le distributeur qui en pâtit… quelle belle boîte…

  8. Bonjour ,
    Ben si avec tout ça , la décision de la liquidation n’est pas prononcé. C’est que le tribunal n’ouvre pas les yeux . Toujours des problèmes , des retard etc … Au bout d’un moment faut arrêter de essayer sauver ce qui n’est plus sauvable.

  9. cher syndicat
    je ne suis pas encore payé
    j ai pris des congés je vais etre payer avec la fin du mois ou plus tard

  10. Bonjour. Au vu des dernières nouvelles, les acomptes sont toujours prévus d’être payés pour ceux qui en ont fait la demande ? Ou alors SUPER AGS va encore frapper à Trafalgar .

    • Bonjour, les acomptes sont payés par Milee et nous n’avons pas d’informations contradictoires sur le versement prévu.

  11. Mais qui vas encore gobé tout ce tissu de connerie… Mais réveillez vous amis salarié, n’ayez pas peur vous ne risquez pas grand chose si ce n’est d’être licencié… A mais non en fait c’est déjà prévu, si c’est pas aujourd’hui c’est pour demain… Donc ne lâchez rien, ne distribuez rien m, retenez tout en otage jusqu’à ce soit enfin versé correctement et fiche de paye donné…. Car pour l’instant les otages de milee c’est vous… Ne soyez plus exclaves… Sortez les griffes et montrez les crocs….

  12. Bonjour , c’est quand même un sketch cette entreprise , hallucinant de voir tout ce qui se passe . J’attends avec impatience ma lettre de reclassement mais je n’ai toujours rien reçu . Savez-vous si des salariés ont déjà commencés à recevoir ses fameuses lettres ? Merci .

    • Bonjour,
      oui, je peux vous confirmer qu’un de mes collègues a reçu sa lettre de reclassement.
      Il savait qu’il ferait partie du lot car il travaille pour un centre qui ferme.
      Maintenant, il faut encore attendre.

  13. C est vraiment dégueulasse et intolérable cette situation , nos dirigeants sont vraiment des escrocs et des malhonnêtes , comment vont ils faire pour payer le mois prochain , que la justice décide le 26 juillet d une fermeture définitive , et que toute cette mascarade cesse une bonne foi pour toute , stop au harcèlement moral des salariés.

  14. Pour rentrer à la direction de Hopps faut-il un brevet ou un diplôme d’incompétence? je croyait que nos dirigeants avait fait une école de commerce, vrai? une école privée sans doute où le diplôme est lié à l’investissement financier, je ne vois pas d’autres causes à de telles incompétences. méconnaissance des lois, méconnaissances des règles, ignorance des notions modernes de management, quantaux notions de qualité , productivité et outils d’amélioration continue leurs notions n’ont pas dépassé les années vingt. depuis que je suis rentré dans cette boite je vais de surprises en déconvenues et à chaque changement de direction on m’annonce que l’on va mettre en place au moins certaines actions correctives ou d’amélioration et finalement il n(‘en est rien voire pire c’est l’aggravation assurée. Et voilà ou nous en sommes. il est fort à parier que certains d’entre nous perdront le fruite de leur travail à la fermeture de la boite car entre amendes, remboursement de l’état, impôts etc… il n’y en aura plus pour nous agents de production distributeurs. assurez vous de ne pas paretir sans rien, sans votre dû et vos indemnités.

    • Bonjour nous sommes dans la strategie du c’est pas moi c’est lui .jai quand meme du mal à comprendre ce charabia qu’on tente de nous expliquer.je pense qu’il faut un decodeur connecte au pda.

  15. Je n’ai toujours pas reçu mon salaire. Je ne sais pas quoi faire ni à qui m’adresser…

  16. Quel est ce pays où on autorise les patrons de faire ce qu’ils veulent en toute impunité au risque de mettre des centaines de salariés en difficulté voir à la rue.
    Alors que l’on demandait aux salariés d’être sérieux dans leur travail.
    C’est une HONTE.

  17. J’ai une question. J’ai fini mon travail le 9 juin. Quand vais-je recevoir l’indemnité et les congés payés ? et si je le recevrai

  18. Vu le marasme dans lequel se trouve l entreprise j aimerai savoir à quoi m’attendre.
    Si licencié je dois recevoir mon salaire intégral de juillet, les S27-28 et 29, mes 2 mois de préavis (plus de 5 ans ancienneté), mon solde de congés payés non pris , mes jours de congés de fin mai à la fin de mon préavis et mes indemnités de licenciement.
    Est ce bien cela et tout cela garanti par l’ AGS, si milee ne paye pas sa quote-part part.

    • En cas de licenciment, milee devra payer les semaines travaillées mais tout le reste sera payé par l’AGS à l’échéance, c’est à dire à chaque fin de mois et après le préavis pour l’indemnité de licenciement.

      • Si je comprends bienmilee paiera le salaire de fin juillet, les 3 semaines du mois août travaillees et ensuite pour sept et octobre ce sera les AGS.
        Les congés payés non pris seront payés eux avec la prime de licenciement , de même que la régularisation des heures .c est bien cela .

        • Bonjour,
          Milee va payer les salaires pour toutes les périodes postérieures au 30 mai.
          Les congés payés, préavis, indemnités de licenciement seront payés par l’AGS pour les personnels licenciés.

  19. Et le tribunal leur a laisser jusqu au 26 juillet je comprends pas! Ils redresseront jamais a un moment donné il serait temps de fermé mais bon les dirigeants ont leur salaire eux, nous c’est pas trop grave. Honteux. Il faudrait que tout le monde manifeste et n’aille plus travailler c’est abusé

  20. Lettre reçue… Évidemment aucune proposition ds mon département…. Mais c était couru d avance….. Pas de feuille de paie à ce jour…. Dc impossible de vérifier si ok…

  21. Comment l inspection du travail a t elle pu à ce point ignorer depuis des années
    Ce qui se passait à Milee ex Adrexo?

    • si l’inspection du travail n’était pas au courant c’est que les syndicats ne l’ avait pas alertés, quant à la situation financiére tout le monde était au courant y compris le ministére de l’intèrieur quand il a attribué le marché de la distribution de la propagande des élections regionales et bien sur le ministère des finances

  22. Bonjour
    Est ce que nous aurons nos salaires ou pas
    Ou il faut aller au prud’hommes

  23. bonjour reçu le courrier pour le reclassement, ils ont déplacé Metz dans le 75 et Nancy dans le 94, ils ne sont vraiment pas bons

  24. Bonjour, le prestataire attend d’être payé pour envoyer les fiches de paye, ok je comprends mais le mandataire est au courant non? Il ne peut rien faire ? Et le tribunal non plus? Cordialement et merci pour toutes vos informations

    • Bonjour, l’administrateur judiciaire indique se charger du problème lié aux fiches de paye.

  25. Pas difficille de trouver le coupable il (ou elle) est entre la chaise et l’ordinateur. Trouvez la chaise vous trouverez le coupable. Quand on a trouvé la chaise on mesure enfin la très grande incompétence … en attendant on pleure et tout le monde s’en moque .. .

  26. Bonjour le cat devant une situation pareille vous devez donner l ordre de tout bloquer. On fait grève et on bloque tous les dépôts. Soyez de vrais syndicaliste. Nous distributeurs nous n avons plus rien à perdre

  27. Question: mon épouse suite fracture du femur , en arrêt. Or son contrat est de 6h par semaine donc aucune indemnisation de la part de la sec soc ( contrat inférieur à 60h par mois ), aura t elle droit à ses mois de préavis si elle reçoit sa lettre cette semaine et étant en arrêt de travail …question donc les 2 mois de préavis payés si en arrêt de travail ou non

    • Bonjour,
      Si il n’y a pas d’indemnisation par la CPAM, il y a quand même un complément employeur pendant 3 mois.
      L’absence pour maladie n’a aucun influence sur le préavis ou le licenciement.
      Mais si l’absence perdure pendant le préavis, il n’est évidement pas payé puisque le salarié est en arrêt maladie.

  28. Bonjour la cat ya une semaine vous disiez que les accompte seront payé. Et maintenant vous dite aucune information pour le paiement des accompte

    • Nous n’avons en effet aucune information contraire à ce sujet.
      Les acomptes devraient donc être versés.

    • En l’état actuel des choses, vous voulez bloquer quoi ?
      Il n’y a rien à distribuer !
      De plus, le problème est localisé à l’AGS, donc l’entreprise ne pourra rien y faire.

  29. Et bien voilà on Est d accord pas de pub 10 courriers qui se balade .pas d entrée d argent et cela pendant 3 à 4 semaines. Donc la fin de milee.

  30. Bonjour à tous,
    A ceux qui ont reçu la lettre tant attendue… elle est datée de quand svp ?
    Merci pour votre réponse
    Bon week-end et bon courage à tous

  31. bien reçu le courrier, mais à qui ce courrier a t il été adressé aux 10000 salariés ou aux 5000 susceptibles d’être licenciés et dans les centres ou une partie de l’effectif est licenciée à qui a t il été adressé à tous les salariés du centre ou à ceux qui seraient licenciés ce qui supposerait qu’ils sont déjà identifiés, enfin 345 postes sont offerts au reclassement, ça parait bien peu mais le courrier ne précise pas le nombre de licenciements prévu pour « reduire les charges d’exploitation »

    • Il y 5000 postes supprimés et le courrier propose un reclassement à ceux qui doivent l’être.

  32. Bonjour, dans mon dépôt un distributeur qui n’avait pas son salaire a téléphoné vendredi pour dire qu’il ne distribuait pas tant qu’il n’avait pas son salaire. Le responsable du centre lui a trouvé un remplaçant pour cette semaine. A bon entendeur…

  33. Sait on a combien s élevé le complement employeur.mon épouse est en arrêt de travail depuis le 1erjuin.(elle n a eu aucun salaire concernant la S23)…à qui s adresser pour demander le du de cette semaineet si rien pour le mois de juillet.

    • Le complément employeur est calculé pour octroyer au salarié 90% du salaire le 1er mois puis 80 et 60% le troisième mois.
      Il faut produire le relevé d’indemnité de la CPAM ou le courrier de refus le cas échéant.

  34. C’est pas quand il reste que les cendres qu’il faut appeler les Pompiers….!!!!
    Un peu d’humour en ce moment de tristesse…

  35. Bonjour
    Je souhaite de tout cœur recevoir cette fichue lettre, mais toujours rien, je veux partir sa devient insupportable, Liquidation !!!! Ya + de boulot de toute façon
    Courage a ceux qui n’ont pas eu leur salaire, force à eux car c’est honteux et de même pour ceux qui attente leur solde de tout compte depuis le temps, sa promet pour la suite des évènements , attendons nous à galérer , sa toujours été un sketch cette boîte !! avec une réputation à sous payé les distributeurs, pas étonnant qu’on nous prenne de haut sur nos secteurs !

  36. Bonjour. Parmi ceux qui ont reçu le courrier de reclassement, vous l’avez eu en courrier simple ou recommandé ? Car chez moi, le facteur a tendance ne pas forcément mettre les bonnes boîtes ou pas du tout.

  37. Ils ne peuvent pas nous payer les accompte si ils arrive pas à finir de payé les salaires

      • Nous avons pas à rentrer en ligne de compte à savoir qui doit nous payer et qui ne nous a pas régle nos congés
        Nous devons être paye, avoir notre dû nous avons travaillé et pas travaillé pour la gloire!

  38. Bonjour s que on est obligé de renvoyer le bulletin sachant que le reclassement ne m intéresse pas

  39. Bonsoir
    J’ai pris en congés payés les semaines
    28 29 et 30.Pouvez vous me dire comment
    je serais payé en ce qui concerne mes congés payés ?
    Merci pour votre réponse et votre dévouement

    • Bonjour,
      Les congés payés sont pris en charge par l’AGS, vous aurez donc un virement à part.

      • Bonjour
        Merci pour votre réponse.
        Est ce que mes congés seront payés
        fin août ou plus tard ?
        Merci

        • Bonjour,
          Normalement les congés payés sont pris en charge par l’AGS et payé dans le mois qui suit la prise des congés.

  40. Exemple..j ai 61 courriers donc je v ais rapporter 22.57 a milee. Pour 13 secteurs uniquement courrier.62 euros de frais essence ⛽️ ⛽️ frais de trajet.sans rien distribuer la société à engendrée de la perte.maintenant il fait compter le temps que je vais mettre entre 5 ou 6 heures. Ce n est plus un ras de marrée mais un tsunami. Sans compter la logistique je compte entre 200 euros à 300 euros de perte.pour moi tout seul.multiplier par le nombre de distributeurs c est colossal. Et ceci pendant 3 à 4 semaines. Bien sûr leurs statistiques est faussée pour eux 30 courriers 1 quart d heure et bien non nous sommes normaux et nous sommes pas speddi gonzales.bonne distribution à toutes et à tous.et surtout les payes arriverons. Quand on ne sais pas ??????.avant Noël

    • Vu comme ca, c’est sur et il semblerait qu’à moins de 400 courriers par personne, la distribution n’est pas rentable.

      • Ok pour votre réponse.400 courriers en zone rurale représente combien d heures..6. 7
        8 heures quand on connaît notre secteurs.j ai fait un secteur que je connais sur le bout des doigts 130 courriers 3 heures 45.

  41. Bonjour
    Pour toutes les récriminations, pourquoi ne pas les adresser individuellement, par lettre, au tribunal en charge de Milee ?
    Tribunal commerce de Marseille ?

    • Bonjour,
      Oui, c’est possible mais plutôt aux administrateurs judiciaires (éventuellement copie au tribunal) car le tribunal ne pourra rien faire concrètement mais sera quand même informé du fonctionnement.

  42. Bonjour moi la seul chose que voie toujours aucun salaire versé et pour distribué sa va être compliqué se qui veu dire si je distribue pas j’ai pas de salaire tout sa sa a cause de AGS et L entreprise

  43. Peut on savoir, par respect pour les distributeurs, les dates d envoi des courriers de mutation(licenciement en fait) en fonction des régions.l entreprise devrait savoir que beaucoup de distributeurs attendent cette précision afin de savoir comment s organiser.Mais l entreprise se soucie t elle de ses salariés, j en doute fortement …..

  44. Bonjour
    Si éventuellement liquidation 26 juillet aurons nous notre préavis ou licencié immédiatement?

  45. Bonsoir, j’ai bien reçu l’acompte mais toujours pas le reste du salaire de juin.

  46. Aujourdhui 16 juillet, pas reçu ni la moitier de mon salaire, ni la fiche de paye, en plus ces le mois ou je devais toucher la modulation, que puis-je faire? puis-je refuser de distribuer lundi si toujours rien reçu?

    • Bonjour,
      Oui, nous avons fait remonter tous les problèmes connus des salariés qui nous ont contacté par mail et il semblerait que la situation se débloque lentement…

  47. Bonsoir la CAT, toujours pas reçu mon salaire du mois de juin et la fiche de paye qui va avec.

  48. J’ai bien eu ma fiche de paie aujourd’hui jeudi 18 juillet mais aucun document pour vérifier les heures payées !!!
    Que faire ?

    • Il faudra attendre pour ca, car il n’y a pas d’accès possible en centre.

  49. Bonjour la cat le prud’hommes collectif existe car en 1995 on étais 10 au prud’hommes pour une entreprise de nettoyage sur toute la France tous dans le même département et ont n’a gagné

    • Bonjour,
      Non, il n’y a pas de procédure de groupe devant les Prud’hommes, des salariés peuvent se grouper pour faire chacun une action, passer le même jour, avec le même défenseur, mais cela reste des procédures individuelles.

  50. Bonjour
    Toujours à ce jour pas reçu mon salaire
    Est ce qu il y a d autre personne qui sont dans le même cas que moi

  51. Bonjour
    je suis distributeur depuis 12 ans au centre Milee (Adrexo) à Lisieux.
    Le centre vient de fermer le vendredi 19 juillet.
    Mais je n’ai pas eu la fiche de paie de juin payé début juillet.
    Normalement j’aurai du avoir cette fiche de paie avant la fermeture du centre.
    Le virement à bien été fait, mais je n’ai pas la fiche de paie.
    Est il possible de récupérer cette fiche de paie ?
    Je vous remercie.

Les commentaires sont fermés.