Reclassement : faut il répondre ?

Les salariés qui sont concernés par des licenciements recoivent en ce moment les propositions de reclassement.

A noter que les réponses sont à envoyer par mail à : reclassement@milee.fr

Attention, cette boite ne fonctionne pas depuis l’extérieure de l’entreprise. Inutile de répondre tout de suite, les mails reviennent en erreur.

Si une des propositions présente un intérêt pour vous, il est urgent de répondre.

Si aucune proposition ne retient votre attention, vous pouvez répondre en refusant le reclassement ou ne pas répondre.

Ne pas répondre vaut refus.

Nous sommes très sollicités sur les conséquences de cet éventuel refus.

Sachez que le refus n’entraine aucune différence dans le traitement de votre licenciement, vous ne perdez aucun droit et vous avez donc le choix de refuser ou d’accepter, sans conséquence sur les droits ultérieurs.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

23 Commentaires

    • Bonjour, il faut d’abord recevoir la lettre de licenciement, faire le préavis, percevoir l’indemnité de licenciement… selon les personnes ça fait entre 1 et 2 mois à attendre pour le solde de tout compte.

  1. Bonjour la cat, j’ai fait la simulation pour le nombre de points j’en ai obtenus 20. Je n’ai reçu aucun recommandé pour l’instant. Jusqu’à quand pensez-vous que je puisse recevoir ce recommandé ? Merci de votre réponse.
    Bon courage et bonne fin de journée

  2. Bonjour , savez-vous si toutes les lettres de reclassement ont toutes été envoyées ou pas ? Car je n’ai encore rien reçu . Merci.

  3. Bonjour
    Quelle est la date maximum qui est donnée par la direction pour recevoir ce courrier
    Vraiment j’ai trop hâte de le recevoir
    Merci pour le retour

    • Bonjour, a priori, si les licenciements doivent être réalisés pour le 31 juillet, il faut qu’ils soient envoyés cette semaine.

  4. Bonjour amis de la CAT et merci pour vos combats et vos informations. Une petite question concernant les nouvelles fonctions, pour ceux qui resteront bien sûr, à la rentrée.
    De distributeurs de pub nous devenons distributeurs de courriers.
    C’est ce qui m’occuoe désormais à 90 % de mon temps.
    Nouvelles contraintes : désormais sur certains secteurs nous devons utiliser de manière intense nos voitures personnelles. Arrêts et redémarrages nombreux. Stationnements parfois compliqués. Sans négliger le facteur financier ma motivation première était de marcher quelques heures par semaine. Quid de ce bienfait…
    Ce n’est plus le même “métier. Personnellement je souhaite quitter la société car ce nouveau job ne me convient pas. Puis-je refuser et demander mon licenciement pour cette raison ? Libérant du même coup une place à une/un camarade…
    Bien cordialement
    C.D.

    • Bonjour, non la direction refuse toute forme de volontariat.
      Si vous souhaitez faire rompre le contrat en raison du changement d’organisation, il faudra passer par une demande de résiliation par le juge.

  5. Bonjour,
    Il semblerait que les courriers de proposition de reclassement n’est pour l’instant été envoyées qu’aux salariés des centres qui ferment. Seriez vous quand ces courriers seront envoyés aux salariés des centres qui restent ouverts mais dont les effectifs sont au dessus de la cible? Et quand seront ils envoyés aux ra et Rex?

  6. Je suis distributeur sur le centre de Bonson département de la Loire, à ce jour je n’ai pas de courrier sachant que j’ai plus de 70 ans, et de plus aujourd’hui j’ai distribué 6 courriers sur une commune de 442 boîtes… Et aucun plis publicitaire… En conclusion je voudrais connaître ma situation… À mon avis toutes les lettres ne sont pas encore parties… Pouvez vous me donner votre avis
    Merci de votre réponse

    • Bonjour, votre âge n’est pas une cause de licenciement et il faut attendre l’application des critères de licenciement pour savoir si vous êtes concerné ou pas.

  7. Distributeur de courriers avec sa voiture personnelle !!!je crois que la direction
    Croit au père Noël ! jamais on a vu un facteur faire sa tournée avec son véhicule
    Personnel !!
    Cette direction est en dessous de tout
    Merci à vous pour vos infos

  8. Bonjour je dois partir en vacances vendredi et j’ai toujours reçu aucun courrier comment je fais si le courrier arrivé pendant mes vacances ? On m’a encore redi que tout les employés du centre que je suis aller recevoir un courrier pas que les licenciés

  9. Bonsoir

    Je suis une rex licenciée…
    Mais je n’ai pas eu mon courrier de reclassement c’est normal ?

    Autres questions . Je veux adhèrer au csp.. mais à date de mon 1er jr je serais obligé de venir travaillé alors que je n’ai plus de travail ?

    Merci à vous

    • Bonsoir, tous les courriers ne sont pas encore envoyés et en particulier pour les centres qui ne ferment pas.
      Ce sont les propositions de reclassement et non les courriers de licenciement.
      Ensuite, il est probable que le préavis ne soit pas travaillé.
      De plus en csp, les conditions d’exécutions du préavis sont différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*