Lettre de licenciement

Les salariés concernés par des licenciements ont reçu et reçoivent toujours les courriers de proposition de reclassement.

La prochaine étape, pour ceux qui ont répondu négativement ou pas répondu, c’est la réception de la lettre de licenciement.

Mais, il faut d’abord que l’entreprise obtienne l’autorisation du juge commissaire du Tribunal de commerce de Marseille.

Nous n’avons pas d’information précise sur la date d’autorisation mais en attendant, aucun licenciement ne peut être notifié.

Pour rappel, c’est la date de première présentation de la lettre de licenciement qui fait partir le préavis.

Pour les salariés du colis, il faut attendre l’étude de la proposition de reprise d’une partie des salariés pour que les propositions de reclassements et les lettres de licenciement soient envoyés et les opérations ne pourront donc débuter qu’après la prochaine audience du Tribunal de Commerce le 26 juillet.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

86 Commentaires

  1. Bonjour la CAT,
    J’ai une petite question : qui va distribuer les courriers cette semaine et les semaines à venir sur nos anciens secteurs, je précise que je fais partie d’un centre définitivement fermé depuis le 19 juillet (1 parmis les 76)
    Merci pour votre réponse et merci également de nous tenir si bien informé !!!
    Cordialement.

    • Bonjour,
      J’ai peur qu’ils ne soient pas distribués du tout ou même que les clients (s’ils sont prévenus) fasse distribuer par la poste.
      La ou les centres sont fermés, normalement les secteurs sont également fermés au courrier désormais.

  2. Bonjour, mon centre a fermé vendredi dernier, j’ai rendu mon matériel mais officiellement je ne sais absolument pas quel est mon statut aujourd’hui ! Je n’ai aucun écrit de Milee indiquant ni la fermeture du centre, ni la dispense d’activité ! Dans l’attente de recevoir ma lettre de licenciement, sur quelle base serai-je rémunéré pour cette semaine et sans doute la semaine prochaine ? Minimum garanti ou sur la base de mon contrat ?

  3. Bonjour,
    Mince mes vacances se terminent et je reprends vendredi.
    J’ai bien reçu mon reclassement (ouf), mais du coup je vais être obligé de reprendre le boulot vendredi, car je suppose que nous n’aurons pas les lettres de licenciement cette semaine ?!

    • Bonjour,
      Tout est possible, et les lettres peuvent être envoyées au terme du délai des 5 jours de réponses autorisées et dès que l’autorisation aura été donnée.

      • D’accord, d’ailleurs au passage dans les propositions de reclassement il y a encore des sacrées magouilles !
        Je vous explique…
        Dans mon agence de dieppe nous sommes 29 distributeurs et seulement 12 personnes sont gardées.
        Or dans les propositions de reclassement on nous propose un poste de distributeur a Dieppe !!!
        Poste complètement inventé donc car c’est clairement impossible !
        Bizarre non?!

        • Bonjour,
          En effet, le cas existe sur d’autres centres.
          Comme ca, vous pouvez vous positionner facilement sur ce poste !! C’est le votre !

  4. Bonjour dans le cas ou je suis pas licencié je vous demande si j ai le droit de me porter volontaire dans le cadre du PSE, car je trouve scandaleux de virer des plus jeunes ( j’ai 70 ans) Si cela est possible dites moi les démarches à faire Merci Cordialement BECUE

    • Bonjour,
      Non, la proposition de volontariat que nous avions proposé a été refusée par la direction et les autres synidcats.
      CE n’est donc pas possible.

  5. Bonjour,
    Les lettres de reclassement sont elle déjà toutes envoyées car je n’ai toujours rien reçu et comme je n’ai que 20 points je devrai la recevoir
    Merci
    Bonne journée

  6. Bonjour,
    Je n’ai pas reçu de lettre de reclassement, donc je pense qu’ils me gardent . Peut on demander une rupture conventionnelle vu la situation ? Il y a t’il des chance qu’elle soit acceptée ?

  7. J’ai une question, qui ne co cerné pas ce sujet, mais quand est il des bulletins de salaire du mois de juin, toujours pas de bulletin, impossible de contrôler les heures payées du mois de juin, Apparement cela ne marche toujours pas pour les responsables qui avaient la possibilité de les imprimer, merci

      • c’est ce que je leur ai dit, on me répond que c’est le bulletin de salaire du moi de Mai qui apparait et non celui de juin, on fait comment ? j’ai vraiment besoins de mon bulletin de salaire afin de controler les heures payées, merci.

  8. La direction est joueuse. Je suis licencié (reçu les propositions de reclassement jeudi) mais on m’a demandé de signer le papier qu’on signe chaque année pour dire qu’on ne veut pas modifier le volume horaire de notre contrat…

  9. Bonjour sommes nous obliger de remplacer nos collègues pendant leurs congés sachant que nous allons être licencier ?

    • Bonjour, tant que vous n’êtes pas licencié, l’activité normale se poursuit.
      Pour les remplacements, souvenez vous que vous n’avez ausune obligation d’accepter un secteur s’il est à plus de 20 kilomètres de chez vous.

  10. Sérieux, tous les courriers de propositions de reclassement n’ont pas été envoyés à toutes les personnes concernées et il y a encore des envoies??

    si celà est vraie, c’est juste ahurissant et scandaleux.

      • bonsoir , perso je l’ai reçu et retourner en recommander avec accusé , si toute fois mon poste n’a aucune possibillité de me proposer une continuation ,puis-je être rembourser du coût du recommander ? merci de me répondre , j’ai essayer plusieurs message et jamais de réponses….coordialement

    • Bonjour,
      Non, cette solution que nous avions proposée a été refusée par la direction et les autres syndicats.

  11. Bonjour à tous
    Drôle de cadeau d’anniversaire que de recevoir sa lettre de licenciement avec ses propositions de reclassement hors secteur pour moi avec une personne âgée à charge ! Aucune pensée aux effets secondaires que cela engendre !!!!!!

    Quelle malhonnêteté de nos dirigeants et j’irai même plus loin à nos “collègues de travail ” ! Eux qui m’ont dit à la question que normalement je devrais ne pas faire partie des personnes licenciées ! Donc ma question, pourrais je négocier ma prime de licenciement car j’ai de quoi réclamer pas mal de choses avec de grosses preuves à l’appui ? Pas question de me laisser berner par des abrutis tandis pour eux ils ont voulu jouer ” au con ” avec moi. On dit souvent ” lors que l’on joue on touche on casse on paie ” et ben allons y ! Bon courage à tous

    • Bonjour,
      L’indemnité de licenciement est calculée sur la base de l’indemnité prévue à la convention collective et ne pourra pas être négociée.
      En revanche, si vous avez des revendications sur d’autres fondements, il sera toujours possible de les réclamer en justice, vous avez 3 ans pour réclamer.

      • Bonjour c’est quoi l’indemnité prevu a la convention collective !pourriez vous nous donner un exemple simple sur une base de 1000euros brut mensuel car le simulateur je ni comprend rien. Merci

      • Bonsoir d’accord merci beaucoup pour votre réponse. Je vais de ce pas me renseigner. Je renverrais les papiers demain par mail.
        Bon courage à tous

  12. Sauf qu’il y aurait certaines incohérences car sur le centre ou je suis, nous sommes concernés par 9 suppressions de poste et que des collègues ont reçu le courrier de proposition de reclassement alors qu’ils ne font pas partie des 9 personnes ayant le plus petit score et inversement, certains auraient du le recevoir (car dans les 9 plus petits scores) et ne l’ont pas reçu à date.

    Si vous le souhaitez, je peux vous contacter afin de vous donner tous les éléments montrant et prouvant les incohérences et le non respect de l’application des criteres.

    • Il faudrait connaitre les situations personnels car peut être que vos collègues n’ont peut être pas envoyés les justificatifs nécessaires et se trouvent considérés comme célibataire sans charge de famille.

  13. Quand ont voit tout ce qu’il se passe a Adrexo en ce moment, le tribunal pourrait il décider de la liquidation et de la fermeture définitive de la société a la prochaine audience du 26 juillet 2024 , vous ne croyez pas ?

    • Bonjour,
      C’est légalement et techniquement possible et cette hypothèse qui paraissait peu probable il y a encore quelques jours semble de moins en moins impossible.

      • Bonjour, si le tribunal prononce la liquidation de l’entreprise à l’audience du 26, les lettres de licenciements seront elles envoyées rapidement aux salariés ayant reçu les propositions de reclassement ou bien y aura t il un nouveau délai d’attente pour licencier tous les salariés de Milee en même temps ?

        • Bonjour,
          Si c’était le cas, tous les salariés recevraient rapidement des courriers de licenciement et pas seulement ceux qui ont reçu des propositions de reclassement.

  14. Bonjour j ai mon centre qui ferme mes responsables sont licencier et parte le 1 er août. Je n ai toujours pas reçu ma lettre de reclassement est ce que je vais la recevoir ou pas.

  15. Bonjour la Cat

    Moi je n’ai tjs rien reçu niveau lettre de reclassement je suis RQTH sans enfant sans permis alors que mon collègue l’a eu lui avec une enfant à charge et le permis (RQTH aussi)
    Du coup si je ne reçois rien…que va til advenir de moi? J’avoue que ça me stress un chouia…surtt qu’ils sont po Fichu de nous payer en temps et en heure…

    De plus, ça fait 3 semaines maintenant que ma responsable utilise mes CP pour que je reste la maison car il n’y a plus de pubs et donc pas de prepa à faire pour moi

    • Bonjour,
      Si vous n’êtes pas licencié, vous resterez donc en poste.
      Sachez également que l’utilisation des CP quand il n’y pas d’activité est illégale.

  16. Bonjour à tous, pouvez vous me confirmer qu’une fois la lettre de licenciement reçus (sachant que j’ai déjà reçue celle du “reclassement”) je ne vais plus travailler tout en étant payer ? Et sur la base de contrat ? Mon responsable me parle d’un délai de 21 jours avant de sortir de l’entreprise pas obligatoire de travailler mais pas payer…. qui croire dans cette entreprise ?
    Et enfin pouvez vous nous confirmer qu’une fois rendu le matériel (badgeuse, chariot ?) on doit nous remettre une attestation ?
    Merci à tous et bon courage pour la suite

    • Bonjour,
      Si vous êtes distributeur, oui, et ca sera indiqué sur le courrier.
      Votre responsable est un idiot.
      Il est prudent de réclamer un reçu effectivement car en cas de litige, il sera demandé. Vous pouvez le rédiger vous même et le faire signer à la remiuse du matériel si votre responsable, en plus de ne pas savoir lire, a du mal à écrire.

  17. Bonjour les tournées pour les distributeurs qui reste en poste vont être défini comment ? Et par qui ? Pour distribuer le courrier ?

    • Bonjour,
      Ce seront des circuits déterminés et attribués aux distributeurs mais nous n’avons pas de détail.

  18. bonjour je croyais qu’on devait etre licencier au 31 juillet
    pour que milee ne paye pas le salaire
    etonnant que toutes les lettres de reclassement ne soit pas arrivé
    cordialement

    • Bonjour,
      Ce n’est pas une réunion mais un audience du Tribunal de commerce.
      Nous ne savons pas quand le tribunal rendra sa décision.

    • Moi non plus…ça me stresse surtout que ça fait 3 semaines que je dois rester à la maison faute de prepa…
      A se demander ce qu’ils vont faire de nous si on ne reçoit pas cette Fichu lettre…

  19. J’ai jamais renvoyé le courrier pour le calcul des points , pourtant à ce jour j ai pas reçu la lettre de reclassement

  20. L audience du 26 doit ou non accepter l entreprise a licencier.
    Elle pourra le faire à partir de quelle date.
    Y a t il un délai entre le moment où lbon reçoit sa lettre de licenciement et le début du préavis.

    • L’audience du 26 n’a pas pour objet d’accepter ou non les licenciements.
      Cette décision dépend du juge commissaire et peut être prise n’importe quand.
      Le préavis démarre le jour de la première présentation du courrier de licenciement.

  21. Bonjour,
    rien a voir avec ce sujet. comment ce fait ‘il que le compte de la billetterie up kalidea est inactif.
    avez-vous des explication

  22. J’ai reçu ma lettre de reclassement le poste le plus proche est à plus de 80km évidemment cela ne m’intéresse pas donc automatiquement je suis licencie

  23. bonjour,
    j’ai eu une réponse par mail de kalidea qui me dit être sortie des effectif depuis le 19/07/2024. alors que je n’ai reçu aucun courrier de milee. je me comprends rien.

  24. Bonjour à tous
    J’ai reçu la lettre de reclassement, mon agence est fermé le 19,donc du coup peut-être j’ai recevoir quand la lettre de licenciement
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*