Préavis en cas de licenciement (suite)

Dans un article récent que vous retrouverez ci-dessous, nous évoquions le préavis dû en cas de licenciement.

Notre attention a été attirée par une note de la direction à ce propos et postérieure à notre article.

Certains d’entre vous nous ont également signalé une ambiguïté dans la rédaction :

Il est indiqué que l’AGS (qui verse le montant du préavis) règle à la date de fin du préavis et à terme échu.

Ceci semblerait indiquer que les salariés qui ont plus d’un mois de préavis percevrait ces salaires en une seule fois, à la fin du préavis, ce qui implique de rester plusieurs mois sans salaire avant de percevoir cette indemnité ainsi que l’indemnité de licenciement.

À l’évidence, ce délai peut engendrer des difficultés financières pour ceux qui ne choisiraient pas d’adhérer au C.S.P. puisque dans ce cas, France Travail interviendrait sans délai de carence et dès l’adhésion sans que le salarié ne soit concerné par le préavis.

Ce décalage ne concernerait donc que les salariés qui ne veulent pas adhérer au C.S.P.

Dans un premier temps, nous indiquions que le préavis devait être versé à l’échéance normale de paye et donc en début de chaque mois comme le prévoit le code du travail et comme c’est le cas habituellement.

L’entreprise a d’abord refusé de nous répondre et de préciser sa rédaction et c’est après des contacts auprès des services compétents que nous avons pu avoir une réponse claire et précise.

La voici :

« La règle traditionnelle et que les préavis non effectués sont payés à échéance, le dernier mois de préavis étant complété par l’indemnité compensatrice de congés payés et l’indemnité de licenciement… »

Cette réponse confirme que les salariés concernés n’auraient pas de salaire pendant les 2 ou 3 mois de préavis selon qu’ils soient employés, agents de maîtrise ou cadres.

Il nous paraissait important de vous communiquer cette première information afin que vous puissiez éventuellement vous préparer par exemple en prévenant votre organisme bancaire.

Toutefois, nous avons sollicité l’administrateur judiciaire afin qu’il intervienne auprès du mandataire judiciaire et de l’AGS afin d’examiner la possibilité d’un paiement anticipé, ce qui est une décision qui est possible, mais reste à la discrétion de l’A.G.S.

Nous espérons qu’il y sera fait droit et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la décision à intervenir.

Pour le moment, il parait utile de se préparer à un délai d’attente pour ne pas trop le subir le moment venu, dans la mesure du possible.


En cas de licenciement économique, le salarié bénéficie d’une période de préavis.

Pendant cette période, le salarié doit travailler sauf si l’employeur l’en dispense.

Dans la convention collective de la distribution directe, il est précisé que le salarié licencié qui totalise moins de 2 ans d’ancienneté bénéficie :

  • d’un préavis de 1 mois pour les employés et les distributeurs,
  • de 2 mois pour les agents de maîtrise,
  • de 3 mois pour les cadres,

Si le salarié est dispensé d’effectuer son préavis, il perçoit l’indemnité correspondante.

Qu’il soit exécuté ou non, le montant est versé à l’échéance normale de paye, chaque mois.

Pour les salariés ayant plus de 2 ans d’ancienneté, ils bénéficient :

  • d’un préavis de 2 mois pour les employés et agents de maîtrise,
  • de 3 mois pour les cadres,

Si le salarié est dispensé d’effectuer son préavis, il perçoit l’indemnité correspondante.

Le préavis débute le jour de la première présentation de la lettre de licenciement.

Dans la convention collective du transport routier, les dispositions sont différentes :

  • en cas de licenciement d’un ouvrier comptant moins de 6 mois d’ancienneté, période d’essai comprise, le délai-congé est de 1 semaine,
  • en cas de licenciement d’un ouvrier comptant une ancienneté comprise entre 6 mois et 2 ans, le délai-congé est de 1 mois,
  • en cas de licenciement d’un ouvrier comptant 2 ans d’ancienneté, le délai-congé est de 2 mois.

Enfin, les salariés bénficient :

  • de l’indemnité compensatrice de congés payés à laquelle il peut prétendre,
  • de l’indemnité conventionnelle de licenciement à laquelle il peut prétendre.

Concrètement, pour les congés payés, s’il reste des jours affichés sur le bulletin de paye, ils seront rémunérés sur le solde de tout compte et l’indemnité de licenciement sera calculée et versée également sur le solde de tout compte.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

102 Commentaires

  1. Bonjour, petite question : avez vous déjà une idée de la date à laquelle les lettres de licenciement pour les personnes ne faisant pas partie d’une agence qui ferme, seront envoyées ? Avant la fin juillet???. Merci pour votre retour

      • Bonjour a tous l’équipe pour moi je suis pas licencié mais il mon retiré deux secteurs plus réduit énormément les frais kilométriques des secteurs qu’il mon garder il y a 15 jours sur un secteur j’avais 19 euros de frais et la 10 euros pour le même secteur pour les six secteurs je tournais frais compris 380 euros et maintenant j’ai plus que quatre secteurs pour 180 euros frais compris est mon salaire de base est de 1300 euros.

        Peuvent ils me payer moins ?

        • Bonjour,
          Votre contrat est garanti à 75% au mois et à 100% à l’année.

  2. Bonjour
    De toute manière, le premier mois de préavis sera août et nous aurons une paie puisque nous aurons travaillé jusqu’au 26-27 juillet environ,et pour le mois de septembre il y aura aussi un reste de paie plus pour ma part mes congés payés du 5 au 18 août. Ça marche comme ça non?

    • Bonjour,
      Le premier mois, le solde de l’activité sera en effet payé et il est dommage que vous soyez en congés pendant le préavis dès l’instant ou celui-ci n’est pas travaillé, vous perdrez le paiement de ces congés payés non utilisés.

      • Comment ça mes congés seront perdus ? S’ils sont posés il faudra bien qu’il me les paye au mois de septembre mes congés du mois d’août

        • Vous ne perdez pas de congés mais vous perdez de l’argent. Prenons un exemple :
          Si vous êtes en période de préavis à compte du 1er juillet pour deux mois (donc juillet et août) et que vous êtes dispensé d’activité, c’est un peu comme si vous étiez en congés.
          Vous serez donc payé des deux mois de préavis puis des congés payés noin consommés à la fin du contrat.
          Si vous posez des congés pendant le préavis, vous serez payé du préavis mais qui sera réduit de la période de congés que vous avez demandé.
          Par exemple, si vous demandez des congés pour le mois d’août, vous serez payé en juillet en préavis et en août en congés mais cela ne diffère pas la date de fin de contrat et vous perdriez un mois de préavis que vous avez executé en congés. C’est donc dommage de faire ainsi.
          Il est préférable de faire son préavis en étant dispensé d’activité et de se faire payer les congés sur le solde de tout compte.

          • Ha oui je n’avais pas compris. Mais ce qu’il m’intéresse moi c’est que mes congés devraient être payé au moment de ma paie non? Donc au mois de septembre et je ne me retrouve plus un mois complet sans paie. C’est surtout ça que je vois moi et tant pis si je perds 2 semaines car je ne me retrouverai pas 1 mois sans aucun salaire.Ma réflexion était plutôt ainsi. Après si mes congés sont payés seulement début octobre avec le solde, c’est sûr que je vais demander à les annuler ^^

          • Sachez également que les congés payés sont payés par l’AGS, il n’est pas évident qu’ils soient payés plus tôt que le préavis.

      • Bonjour, je fais partie des personnes licenciées. Dois-je comprendre que le 2 septembre je serai payé pour la période du 8 juillet jusqu’à la date de licenciement, donc au moins 3 semaines, puis début octobre mes 2 mois de préavis ? (plus le solde de tout compte )

        • Bonjour,
          Votre question nous parrait difficile à comprendre.
          Si vous êtes licencié le 1er juillet, vous percevre les mois de préavis, les congés restants et l’indemnité à l’échéance du préavis soit après le 1er septembre (si vous avez deux mois de préavis).
          Si vous avez travaillé avant le 1er juillet, l’activité doit vous êtes payée aux échéances normales de paye et pas à la fin du préavis.

      • Moi aussi j’étais fortement poussée de prendre mes congés entre 5 et 18 août…je me suis dit qu’ils ne savaient pas pour les licenciement mais maintenant je ne suis pas si sûre

  3. Comment voulez vous que nous fassions pour survivre c’est impossible ??? Impossible… j’ai à peine 900 e pour vivre avec un salaire de 490 e je n’ai pas d’argent de côté et je suis seule . Je vais me retrouver à la rue ….c’est abherant de lire ça après tant d’années à leur service … ça me donne envie de vomir pourris jusqu à la fin.

  4. Bonjour moi je voudrait savoir je vais poser des congés pour le mois de septembre maintenant si le tribunal déclare la liquidation judiciaire est ce que je doit les poser merci d avance

    • Bonjour,
      En cas de liquidation, ces congés ne seraient pas consommés et payés.

  5. Si je ne suis pas licencié et que je souhaite démissionner, comme retraité de 71 ans cela change quoi ?

  6. Bonjour la cat
    Donc le solde tout compte sera versé si vous avez 2 mois de préavis en décembre vue que nous sommes en décalé si mon calcul est bon
    Bon courage à tous
    Cordialement

    • Bonjour,
      Si licenciement le 1er juillet (exemple) :
      Préavis juillet et août (pour un distributeur ayant plus de 2 ans d’ancienneté)
      Solde de tout compte fin août (ou début septembre).

  7. Bonjour, avec notre calendrier de paiement des salaires, nous aurons le 1er août 7 semaines de travail dûes, 3 semaines pour le mois de juin et 4 semaines pour le mois de juillet. Il me semblerait normal et indispensable que nous soyons rémunérés le 1er août pour ces 7 semaines. Cela nous permettrait au moins de patienter un peu si nous devons attendre fin septembre pour avoir le règlement de nos deux mois de préavis. Et ces 2 mois seraient vraiment 2 mois et non pas 2 mois et 3 semaines …

  8. Bonjour, c’est quoi le CSP ?
    Comment y adhérer et quelles sont les conditions qu’apporte ce CSP

  9. Bonjour,
    Deux ou trois de préavis pour les plus de deux ans d’ancienneté, ok.
    Mais cela veux dire, deux mois peut-être plus , on ne sait pas, si le prestataire n’est pas payé, et que forcément les bulletins de salaire ne sont pas transmis en tant et en heure pour que L’AGS puisse régler les soldes de tout compte.
    Croyez-vous que les banques vont attendre plus de deux mois sans argent qui rentre,payer sans rien dire…
    Je ne crois pas, comment vont faire les familles monoparentales, les personnes qui n’ont que le salaire de MILEE pour vivre payer leur loyer, leur courses etc…
    Même avec un document qui pourrait rassurer les banques, beaucoup de personnes vont se retrouver sans argent pendant deux mois, c’est inadmissible.
    Nos chers patrons n’ont pas ces difficultés, puisqu’ils ont tout investi ailleurs…
    J’espère que des sanctions seront à la hauteur de ce qu’ils ont fait.

    • Bonjour,
      Il n’y a pas de retard dans la transmission des données à l’AGS.

  10. Je pense que les personnes concernées leur tarde kils en finissent : plus de salaires payés,donc plus de revenus , ce sont des gens qui en ont besoin, coincés car impossible de d en sortir , car pas possible de trouver un autre travail,rien qui peut se décanter auprès des organismes sociaux car situation bloquée au niveatdes papiers bref ils sont dans la merde !!!! N ayons pas peur des mots !!!! C est honteux la façon dont ça se passe cette affaire devrait être médiatisee

  11. bonjour pour les distributeurs ayant plus de 2 mois d anciennetee de combien est le preavis cordialement

  12. Re bonjour,
    Et de toute façon, le préavis , ce sont des mois travaillés , ou dispensés par l’employeur, mais dans tout les cas ,payés comme un mois normal travaillé.
    Je vais me renseigner à l’inspection du travail. Ce n’est pas normal .
    Encore une invention de nos chers dirigeants pour gagner du temps.

    • Bonjour,
      La différence, c’est à contrario des mois travaillés, le salaire sera équivalent à 100% de la base du contrat et non éventuellement 75% dans le cadre du minimum garanti.

      • Bonjour, oui, je suis d’accord avec vous.
        En fait j’ai contacté l’inspection du travail, car je voulais savoir s’il était possible d’être payé chaque mois du préavis ou à la fin des deux ou trois mois de préavis,
        L’inspection du travail m’a dit, qu’ils pouvaient soit payé chaque mois du préavis ou à la fin du préavis, comme ils veulent.

        • Bonjour,
          C’est la cas dans le cadre d’un redressement judiciaire uniquement.

  13. Non mais ils ont pas le droit de faire ça, c’est quoi ça on paiera votre préavis après les 2 mois… non mais on va où sérieux? Vous devez pas laissez passé ça. Sa fou les gens dans la merde même en prévenant un organisme allez lui dire que pendant 3 mois vous avez pas de rentrer d’argent et. A vos créanciers que vous paierait pas vos factures et qu au bout on se retrouve avec une bonne somme en rouge. Non mais on marche sur la tête.

  14. Bonjour
    La note reçue ce jour précise que c’est l’indemnité de licenciement qui sera payée au bout du préavis.le stc sera établi après les 21 jours de reflexion…
    Je comprends que le stc avec le préavis et les CP sont payés après le délai de réflexion de 21 jours et l’indemnité de licenciement après la fin du préavis non?

    • Bonjour,
      Cela s’applique en cas d’acceptation du C.S.P. et en cas d’absence de préavis donc.
      Sinon, l’indemnité est payée au terme du préavis (avec les congés payés).

      • Je parle de la note qui concerne exclusivement les refus de Csp.
        L’indemnité de licenciement est payée après les mois de préavis, ça c’est clair.
        Mais les salaires pendant le préavis et les CP?

  15. Et pour les distributeurs « RQTH » il y’a pas de passage dans l’article

    • Bonjour,
      Les salariés reconnus handicapés et déclarés auprès de l’entreprise vont bénéficier d’un allongement du préavis d’un mois dans la limite d’un préavis total de 3 mois.

  16. Mon épouse n à toujours pas reçu sa lettre de reclassement (contrat de 6hsemaine , âgée de 77 ans) est ce du au fait qu elle est en arrêt de travail ou non

  17. Bonjour, il me reste 30 jours de congés.
    J’ai 74 ans et j’ai reçu un courrier en recommandé pour un reclassement pour lequel je n’ai pas donné suite . Je vais donc être licencié d’ici peu. Peut être dispensé de travail pendant mon préavis, à vous de me le dire ? . J’envisage de partir en vacances en septembre ( deux semaines) . Dois je prévenir ma responsable , que me conseillez vous ?

    • Bonjour,
      Oui, les salariés distributeurs seront dispensés d’effectuer le préavis et vous n’avez pas intérêt à déposer des congés payés.

      • Merci pour votre réponse et grand Merci pour répondre à toutes les questions de mes collègues

    • Bonjour, pas forcément aujourd’hui, le tribunal peut se donner un délai.

  18. Aujourd’hui nous sommes payés pour partie par Milee (salaire de juin) pour partie pas l’Ags mais nous ne savons ce que paie l’un ou l’autre, ainsi j’ai pris une semaine de congé semaine 20 mon bulletin de paie indique
    quantité
    1 x 14.19 alors que ça devrait être quantité 6 x 14.19 alors comment savoir si l’Ags a payé les 5 qui manquent

    • C’est simple :
      – Tout ce qui a été fait avant le 30 mai est payé par l’AGS,
      – Les congés payés sont payés par l’AGS.

      • Pourquoi n’avons nous pas une trace ecrite de ce que nous paie l’Ags pour vérifier, n’est ce pas obligatoire car personne ne sait ce que nous reverse l’Ags et qui se ressemble s’assemble donc je souhaiterais savoir si mes congés payés ont été payés

        • Bonjour,
          C’est la fiche de paye qui indiquent les sommes reçues (éventuellement en additionnant 2 paiements pour former le Net à payer.
          Si il y a un écart c’est qu’une partie n’est pas encore payée (et comme vous le dites, sans doute les congés payés).

  19. Bonjour. Quel sera le montant du licenciement avec presque 6 ans de boîte en tant que distributeur ?.

    • Bonjour,
      Tout dépend de votre salaire, il faut utiliser le simulateur disponible sur notre site pour connaitre le montant.

  20. Quel intérêt de la garder avec so contrat qu elle ne changera pas, peut être espère t il qu elle démissionnera ainsi pas d indemnité à verser ni de préavis…pour ma part j’ai reçu la lettre alors que j ai le même âge et un contrat de 15h/semaine….ou est la logique…mais y a t il une logique avec milee…

  21. Bonjour la cat ,
    Pensez vous que l’on saura aujourd’hui si le
    Tribunal aura donné son verdict pour le licenciement judiciaire ?

  22. Bonjour, j’ai 5 ans d’ancienneté,pas d’enfants à charge…
    Je n’ai pas reçu de lettre de reclassement.
    Dans mon dépôt d’autres l’on reçu alors qu’ils sont exactement dans la même situation que moi mais avec plus d’ancienneté (9 ou 10 ans).
    Comment cela est possible ?
    Il y a forcément un problème quelque part, qu’es ce que je peux faire ?
    D’autant que je voulais partir…

    • Bonjour,
      Vous pouvez demander à l’entreprise de justifier de votre situation mais il n’est pas impossible que quelques lettres soient encore dans le réseau postal.
      C’est une possibilité limitée mais envisagable.

  23. Bonjour , moi je n’ai pas reçu ma lettre de reclassement , ce qui veut dire que je reste dans l’entreprise . Savez-vous ce qu’on va faire et quels seront les changements ? Merci .

    • Bonjour,
      C’est probable.
      Vous ferez uniquement de la distribution de courrier.

  24. Bonjour. Aujourd’hui, nous sommes le 26 juillet et je n’ai toujours pas payé mes salarie et jour vacances. J’ai fini mon travail début juin. Pouvez-vous dire quand le paiement sera effectué ? Je sais que les appareils électroménagers le font. C’était censé être après le 15 juillet.

    • Bonjour,
      Nous pouvons vous affirmer que vous serez payée mais nous n’avons aucune date à vous donner.

  25. J ai 77 ans et on m’a dit que je suis trop lent dans la distribution j attend ma lettre car j ai régulièrement des réflexions croyez vous que je vais la recevoir

    • Si vous n’avez pas reçu le courrier de proposition de reclassement, non.

  26. Bonjour
    Aucune des personnes de notre dépôt sans permis avons reçu de lettre de reclassement
    Que va ton faire de nous?
    Merci

  27. Bonjour, je li avec attention tous les commentaires des collègues, je pense que pour les les lettres de reclassement ils les ont joué aux fléchettes il n’y a aucune cohérence et à mon avis il vaut mieux être licencié plutôt que de continuer ceux qui vont rester,dont je fais partie, vont être les dindons de la farce.

  28. Et bien pas de nouvelles de la part du tribunal , le couteau qui continue à nous remuer le cerveau, ils adores sa remué le couteau dans la plaie des gens ,sa ne sere à rien de nous faire patienter comme sa c ridicule la colère me monte au nez et pas que moi , que sa s’arrête tout sa .

  29. bjr, je suis au centre de chateau olonne (85), licenciement de 11 personnes sur 20, quant sauront nous si nous sommes concernés par un licenciement, car c’est pénible d’attendre sur notre sort… Cdlt

    • Bonjour,
      Vous devez déjà le savoir puisque les salariés concernés reçoivent d’abord une proposition de reclassement.

  30. Je ne comprends pas ,Vous dîtes :
    Si licenciement 1 er juillet, 2 mois de préavis et paiement fin août.
    Mais la ce sont 2 mois de préavis non travaillés, puisque c’est l’entreprise qui ferme le dépôt et nous oblige à rester chez nous.donc pourquoi pas soldé tout compte au moment de licenciement économique.
    Êtes vous sûr de vos dires, merci de vous renseigner svp,bien entendu … si mon commentaire est publié. .

    • Le licenciement économique intervient après le préavis et si l’entreprise ne fait pas travailler le salarié, c’est son choix et le salaire doit être payé.
      Il en serait différemment si c’était le salarié qui sollicitait de ne pas le travailler.

  31. Toujours pas reçu ma lettre de reclassement sachant que mon centre ne ferme pas, pensez vous que je puisse encore la recevoir dans les prochains jours ?

    • C’est possible si elle est dans les rouage de la poste mais peu probable.

  32. Bjr, débuté il y a 12 ans avec un contrat 16h je suis actuellement en contrat de 6 h donc prime basse !!!!!
    Merci pour toutes vos informations

  33. Bonjour je n ai pas re8 encore de courrier mais je ne me vois pas faire les colis trop sur la route et monter et descendre de la voiture trop pénible puis je demander un licenciement par rupture conventionnelle du contrat

  34. Bonjour
    Étant dans l’agence 114 qui ne ferme pas, je n’ai rien reçu à ce jour, mon activité se limite à quelques courriers et TeleZ à distribuer chaque semaine depuis presque un mois avec un salaire à la baisse, dans le cas d’un licenciement, vous dites que l’indemnité versé est calculée sur nos derniers salaires brut. On va donc perdre de l’argent encore plus car on nous maintien dans une activité réduite ! N’y a t-il pas un soucis ?
    Cordialement, u’ distributeur

    • Bonjour,
      En effet, mais il faut nuancer.
      La moyenne des salaire baisse, c’est vrai. Elle peut être sur certain mois de 75% du contrat (minimum garanti).
      Toutefois, le contrat prévoit également 100% à l’année et il est donc important de connaitre son relevé de modulation pour se faire payer cette modulation.
      La société va dispenser d’exécuter le préavis et payer à 100% du contrat pour cette période. Cela aura aussi un effet sur le compteur de modulation et sur la moyenne.

  35. Nous arrivons au bout du chemin. Cela fait 13 ans que j’ai commencé à Adrexo. J’ai rencontré des gens très intéressants, très motivés, des glandeurs patentés, des profiteurs du système, des mange-m…e qui bien que totalement incompétents ont su gravir les échelons probablement en position horizontale mais pas par rapport à leur mérite ou leur qualité.
    Pas grand soutien des syndicats. La mise en place des badgeuses n’a fait qu’empirer l’exploitation des gueux que nous sommes sans que les syndicats proposent des solutions efficaces hors des critiques malvenues. Nous avons expérimenté des temps de préparation des courriers, rien n’a été validé malgré des promesses syndicales. Les indemnités kilométriques n’ont jamais été validées à leur juste valeur. Personnellement je me suis fait milee (c’est en langage argot le nouveau verbe employé régulièrement en bordelais – pour ne plus être grossier je l’emploie très régulièrement) profondément lorsque j’ai préparé un dossier pour une hypothétique prise en charge. J’ai rencontré le secrétaire du syndicat qui m’a en première intention fait comprendre le risque de déposer un dossier qui pourrait se retourner contre moi, j’ai mesuré de quel côté était la balance. Je l’ai donc en réserve et j’attends que toute cette mascarade soit terminée avec la bénédiction programmée des syndicats qui n’ont d’égal que leur insuffisance et leur contradiction permanente. Je suis toujours syndiqué mais à ce jour je n’ai toujours pas noté une grande efficacité. Pour me rebooster j’ecoute en boucle Keen’v « ressasser le passé, je ne méritais pas ça, j’ai tout effacé, je devais avancer, j’ai trouvé ma place, … »
    J’attends donc ma lettre de licenciement, puis je vais m’organiser de nouveaux centres d’intérêt, oublier tous les milees (en argot) que j’ai pu croiser, garder contact avec les personnes que j’ai appréciées. Bon vent à tous et que tous les milees (en argot) se reconnaissent et qu’ils paient, si il y a une justice, enfin la note à la mesure de tout le mal qu’ils ont engendré.

    • Bonsoir,
      L’apparition des badgeuses est le fait du respect du code du travail qui a été imposé par la direction générale du travail lors de la cession d’Adrexo.
      Sur votre démarche judiciaire, de notre coté, nous trouvons qu’il est toujours préférable d’engager la procédure quand on est dans l’entreprise.
      D’abord parce que la prescription est de 3 ans et qu’attendre réduit la possibilité de récupérer les salaires dus et d’autre part parce que c’est un moyen d’être mieux respecté ensuite dans l’entreprise.
      Le dossier n’en est également que plus fort devant les magistrats.

  36. Bonsoir
    Avez des nouvelles pour le versement des salaires de juillet pour ceux qui restent (non licenciés)? Est ce que c’est Milee qui versera les salaires ou bien l’ags? Sera t’on payé au début du mois?
    Merci pour votre réponse

      • Donc pour ceux dont l agence a fermé le 19 juillet ccest L AGS QUI PAIE.
        PAIERONT IL LE 1ER AOUT
        MERCI

          • Je ne comprends votre réponse.
            Car LA NOTE DU SERVICE RH DIT QUE C EST L EMPLOYEUR QUI PAIE LES SALAIRES DUS

          • Je ne sais pas de quelle note de service vous parlez mais concernant les préavis, congés payés et indemnités de licenciement, c’est l’AGS qui paye.

      • Ayant reçu le 20 m’a lettre de reclassement, qui va me payer le 1er car pas de lettre de licenciement à cet instant

        • Il faudra évaluer cette question le 1er juillet en fonction des courriers reçus.

  37. bonjour je voudrais vous poser une question j ai reçu ma lettre de licenciement et le dossier de CSP j ai 64 ans et j ai tous mes trimestres est que il faut que je le complètes et l envoyer ou pas le préavis commence le 29 juillet l du 8 07 au 27 07 on sera payer comment je suis distributrice depuis 26 ans merci de nous informer car de la part de la direction s est silence radio cordialement

    • Bonjour,
      Si vous êtes en age de prendre votre retraite à taux plein, France Travail vous poussera vers cette solution et vous n’avez donc aucun intérêt à adhérer au C.S.P.

  38. Bonjour,
    Livreur de colis, ayant 6 mois d’ancienneté. Admettons que je reçoive ma lettre de licenciement le 5 août (je ne sais pas quand exactement, fin d’activité colis milee le 31 juillet ).

    Puis je travailler dans une autre entreprise dès le 1er Août ?
    Si je refuse le CSP
    Vais je quand même bénéficier de l’indemnité de préavis d’un mois, de la prime de licenciement et le peu de CP qu’il me reste.
    Serait je perdant…

    • Bonjour,
      Oui, vous pourrez travailler.
      C’est justement en refusant le CSP que vous pourrez disposer d’une période de préavis.
      Dans tous les cas, CSP ou pas, l’indemnité de licenciement est versée ainsi que les CP.

  39. Totalement absurde pour la pub, en attendant la poste a récupérer tout nos clients de pubs que l’on avait avant et ca pas baisser comme tout le monde ce plein foutage de gueule !

  40. bonjour je voudrais savoir le temps que je fasse mon dossier est que j aurais droit au chômage car vous savez c est entre cinq ou six mois comme on a travailler 8 juillet au dix neuf et la semaine 21au 28 on a pas travailler car l agence a fermer est que on sera payer normalement cordialement

1 Rétrolien / Ping

  1. Le C.S.P. ? - Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Les commentaires sont fermés.