Retour sur la décision de vendredi au tribunal de commerce

Vendredi dernier, le Tribunal de commerce spécialisé de Marseille a notamment décidé d’autoriser la poursuite d’activité de Milee.

Le Tribunal peut s’appuyer sur des professionnels de la gestion des procédures collectives et donc des redressements judiciaires que sont les administrateurs judiciaires qui sont au nombre de deux et les mandataires judiciaires qui sont également au nombre de deux.

Un cabinet d’audit comptable est également missionné pour l’analyse des comptes et des prévisionnels, l’ensemble étant supervisé par un Juge commissaire du Tribunal de commerce.

Vendredi, le tribunal devait se poser principalement deux questions :

  • Est-ce que la trésorerie de l’entreprise lui permet de vivre ?
  • Est-ce que l’entreprise génère de nouvelles dettes depuis l’ouverture du redressement judiciaire ?

Pour la première question, ils ont pu constater qu’à vendredi, elle pouvait encore vivre au moins jusqu’en octobre 2024 après analyse des données comptables.

Le tribunal a pu également constater que l’entreprise ne générait pas de nouvelle dette depuis le 30 mai 2024.

Il faut rappeler que les dettes antérieures à cette date sont actuellement gelées (environ 160 M€).

C’est le but d’une procédure de redressement que de pouvoir geler les dettes pendant une période d’observation afin de déterminer ensuite si l’entreprise peut continuer durablement (en incluant un plan de remboursement des dettes anciennes sur 10 années) ou doit être liquidée, faute de capacité à survivre d’elle-même.

Les deux représentants des salariés ont également été entendus par le tribunal qui indique qu’ils “confirment” la situation positive de la société éditions 150 euros et les “perspectives optimistes pour septembre 2024”.

Ils ajoutent “que les salariés sont attachés à la société et souhaitent poursuivre l’activité ; qu’ils sont favorables au maintien de la période d’observation”.

Dans ces conditions, le tribunal n’avait aucune raison de faire cesser l’activité en mettant fin à la période d’observation en cours et ne pouvait que décider de la poursuivre.

Un nouvel examen identique sera fait le 8 octobre prochain pour vérifier si Milee peut aller plus loin et ne génère pas de nouvelle dette étant entendu que cette pratique est courant et respecte les conditions fixées par le Code du Commerce en son article L631-15.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

147 Commentaires

      • À quelle date ? C’est ça qui est le plus important, serons nous payés le 1 eR comme nous devrions l’être ?

        • Pour les salariés qui ne sont pas licenciés et donc payés par l’entreprise, le salaire doit arriver à l’heure.

          • Bonjour, je croyais que le salaire de juillet devait être payé par Milee, même pour les licenciés. Peut-être ai-je mal compris ?

          • Ai reçu ma lettre de reclassement , mais pas celle de licenciement, suis je payé par milee ou AGS

          • Mais comment savoir si on est licencie ou non et quand .j ai reçu ma lettre de reclassement le 20.07, ai répondu le jour même, refus et depuis rien …aurai je mon salaire payé par milee , demain car rien aujourd hui ou devrai je attendre AGS et alors quand…laisser les distributeurs et les responsables je crois dans l ignorance, c est vraiment scandaleux

  1. Bonjour plusieurs choses incompréhensibles :
    L’entreprise ne génère plus d’argent , il n’y a plus de pubs et ils perdent même de l’argent car nous sur nos secteur nous avons que 2 pubs par semaines sur nos secteurs .
    Les courriers ne bondissent pas pas assez de courriers pour gagner assez d’argent , le 150 euros est un fiasco moi il m’on même remis l’ancienne liste avec les adresses introuvables et les stop pubs à distribuer !
    Et malgrés tout sa l entreprise a assez d’argent pour continuer l’activité jusqu’à octobre ? Avec tout les salaires qu’ils doivent reprendre à leurs charge ainsi que les paiement des loyers ….
    Et pour finir l’administrateur a dit que les salariés voulaient continuer l’activité j’aimerais savoir où il a entendu sa car sur tout les groupes de salariés tout le monde souhaite la liquidation judiciaire il y a même eu un sondage ou tout le monde a voter oui pour la liquidation

    • Bonjour,
      L’entreprise est énormément assistée actuellement et la trésorerie suffit pour tenir.
      Tout ça reste tout de même très précaire.
      Sur le sentiment des salariés, vos représentants étaient présents à l’audience et l’ont exprimé eux même…

      • Ils est pas possible de faire un vote officiel à présenté au mandataire pour le sentiment des salariés ?
        Car nous savons que nous allons avoir que très peu de courrier à distribuer après le 19 août et donc une toute petite paie même si nous sommes payés sur 75 % du minimum garanti sa fait tout de même une trop petite paie pour vivre de plus comme nous le savons tous nous allons avoir un itinéraire précis à suivre nous auront plus la liberté de tourné comme nous le souhaitons et pour finir d’après la cgt la nouvelle application a été présenter et nous seront pas payer sur les kms effectuer mais sur les km de la feuille de route donc nous seront encore perdant. Tout cela fait que nous sommes énormément de distributeur a souhaitez la liquidation.

        • Le problème c’est que le Tribunal juge ne juge pas sur les envie des salariés mais sur des critères économiques.

          • La preuve que si il juge sur le ressenti puisque que deux représentants sont allés leur dire qu’on tenait a la boîte, alors qu’on veut tous la liquidation pour allé aheur gagné correctement notre vie.

          • Je ne dit pas qu’il juge uniquement sur l’envie des salariés mais vous précisez dans votre article que tout le monde a parler pour nous en disant que nous tenons à la boîte cela a donc bien influencé un peu le juge alors que si la vérité aurai été dite que 80 % des salariés restant ne veulent plus travailler pour milee aurait été mieux !

          • Ça aurait été plus juste surtout.
            Les deux représentants doivent avoir un avis différent ou d’autres intérêts,

  2. Bonjour,
    Il me vient une question peut-être un peu innocente. Les salaires versés par l’AGS que ce soit précédemment ou à l’avenir avec le financement par cet organisme des licenciements, n’est ce pas une dette ? A terme ne faudra t il pas rembourser si l’entreprise en devenait capable ?
    Très bonne journée a tout le monde, attention a la chaleur !

    • Bonjour,
      C’est une dette mais qui se fait dans le cadre des dispositions liées à la situation de redressement judiciaire et dans le cadre de l’intervention normale de l’AGS.
      Si l’entreprise devait continuer dans le cadre d’un plan après le redressement judiciaire, l’AGS pourra demander à récupérer ses avances mais ce plan prévoit une période de 10 années.

  3. Bonjour, pour la liste de ceux qui devaient recevoir leur lettre de licenciement avant le 31 Juillet, ne la recevrons pas, et doivent travailler selon leur contrat de travail. J’ai lu que le juge ne valide pas ces rupture de contrat. Et fera un contrôle au mois d’octobre et prendra à ce moment là une décision.

      • QUSTION …MES SECTEUR ON FERMER JE DOIS PARTIR BOSSER A PLUS DE 20 KM DE CHEZ MOI BIEN SUR IL GARDE 18 AN D ENCIENNETER ON T IL LE DROIS EN PLUS JE DOIS CHANGER DE VOITURE

        • Bonjour,
          L’employeur ne peut pas vous imposer de travailler à plus de 20 kilomètres de votre domicile (voir contrat de travail).

  4. S
    Bonjour je
    Situation positive de la société 150€!!!!
    Perspectives optimistes pour septembre !!!
    Je suis un peu surpris maïs bon on verra

  5. Bonjour , est ce que on peux passé la visite médicale puisque l’entreprise ne génère pas de nouvelles dettes

  6. Bonjour
    Qui sont ces 2 représentants du personnel pour confirmer de tels inepties les mêmes qui on signé le PSE empêchant les gens volontaires de pouvoir partir
    Sans doute les gentils bons p’tits soldats à la botte de Paumier à croire qu’ils ont été payés pour de telles conneries

  7. C est quoi ces conneries. Nous employés nous sommes attaché à cette boîte
    .avant oui mais plus maintenant.

  8. Bonjour, jusqu a présent j ai pas reçu la lettre de reclassement, est ce que ça veut dire que je sois pas concerné, merci et bonne journée.

      • bonjour, mon mari et moi n’avons pas reçu le courrier non plus. pour mon mari, on lui a dit que son poste n’existe plus pourtant aujourd’hui 31/07/24, il est allé travaillé .
        comment expliquez vous cette situation ?
        Si c’est le cas, nous ne sommes pas licencier, pourquoi autant de mensonges, pourquoi autant de licenciement si MILEE peut continuer son activité, sur quels critère, vous pensez nous informer quand, qu’est ce qu’il avait dans l’accord?
        BEAUCOUP DE QUESTIONS ET SURTOUT AUCUNES INFORMATIONS
        J’en ai profité!!!!!!

        • Bonjour,
          Vous pouvez en profiter… mais lisez d’abord.
          L’accord est en ligne sur notre site.
          Les critères sont détaillés et aussi en ligne.
          Donc… le mieux, c’est de regarder et de lire les informations avant de vous plaindre de n’en avoir aucune.

  9. Bonjour pas de dette sa me fait rire à l heure actuelle j’ai juste u mon virement ags et pas de l entreprise

    • Bonjour,
      Oui, les salaires et congés et les indemnités à venir sont prise en charge par l’AGS, ce qui explique en grande partie l’absence de dette et la possibilité de vivre sur la trésorerie.

  10. Bonjour, j’aimerai bien savoir qui sont les 2 représentant du personnelles qui osent parler en nôtres noms en prétendant “que nous sommes attachés à la société et souhaitent poursuivre l’activité”, ce qui est totalement faux, nous souhaitons à la majorité que tout ce cirque cesses !! et que la liquidation soit acté une bonne fois pour toute !

    il faut vraiment etre aveugle pour prétendre que le 150eur est positif quand on sait que ce dernier est en redressement judiciaire XD

  11. Il faudrait d’abord que les salaires de juin soient payés en intégralité

    • Elles sont en cours d’envoi pour les salariés concernés (et qui ont donc reçu des propositions de reclassement).

  12. Bonjour j’ai reçu un appel pour avoir un rdv individuel téléphonique avec expert suite licenciement pour savoir les avantages inconvénients du CSP et si avantages pour moi. Est ce qu’il y a eu d’autre personnes qui a eu cette appel l appel commence par un 01

      • Bonjour, j’ai moi aussi reçu un appel d’une boîte de recrutement, c’est un gag ! J’ai 75 ans ! Ne pensez-vous pas que Milee ait pu vendre le listing des 5000 licenciés ?! Ce serait pour le moins cynique !

        • Bonjour,
          Il en effet surprenant que des personnes externes à l’entreprise possèdent les numéros de téléphone.

  13. Bonjour la cat
    Encore et encore des mensonges de ses pseudos syndicats
    Bon courage

  14. Non mais franchement du même avis que juju… il n y a plus de rentrer d’argent de moins en moins de travail, des gens qui attendent toujours leur salaire de juin mais elle peut tenir… non mais allez ils ont dû lâcher un chèque c’est pas possible ou encore des magouilles. C’est connu dans cette societé

    • Bonjour,
      La trésorerie, contrôlée par l’administrateur judiciaire, et pour laquelle nous disposons des détails permet de tenir jusqu’à octobre grace à l’intervention de l’AGS.

  15. Vous dites …deux employés..vous pouvez préciser..membre du CSE.alors tout s expliqué.

    • Bonjour,
      Oui, c’est en cours pour ceux ont reçu les propositions de reclassement.

  16. Ce jugement sent soit la magouille soit l’incompétence. Nous nous en doutions certes. Tant que hopps vit il y a des sous a en tirer. Mais je crains que le réveil soit difficile dans deux ou trois mois.

  17. Bonjour à tous
    À voir tout les commentaires de mes collègues distributeurs dans différentes régions, il est difficile de voir et de comprendre une continuité dans la distribution de courriers ! Je regarde pour ma part cette semaine, 6h00 de distribution pour une pub et 20 courriers…! Je ne parle pas des frais de route en plus.
    La motivation n’y est plus depuis un bon moment.
    On attend la lettre de licenciement pour mettre un terme à tout ça.
    Allons nous la recevoir cette semaine ? Peut être bien oui ou peut être bien que non!!
    Bon courage à tous

  18. Bonjour

    C’est bien beau tt ça mais avez-vous les réponses aux questions posées la semaine dernière C’est à dire…
    Quand est ce que les licenciements des employés permanents et les distributeurs qui ont refusés le reclassement vont-ils arrivés??
    Aucune nouvelles de personnes… aucun syndicats ne réponds ni va chercher les réponses on nous laisse comme ça comme des déchets bientôt expirés à leurs bien vouloir

    • Bonjour,
      Les courriers sont reçus progressivement et arrivent en ce moment.

      • C’est un vrai casse tête à monter des plannings car la moitié va être licenciés et l’autre non mais on a aucun élément de la part de la direction ni de personne pour la date à laquelle ils vont recevoir leurs lettres et moi y compris quelque je refuse j’attends avec impatience ma lettre de licenciement mais personne ne sait c’est incroyable

  19. Bonjour pourriez-vous nous expliquer comment le juge a pu croire que l’activité de milee les 2 prochains mois aller faire rentrer de l’argent dans les caisses en sachant que les courriers sont en trop petit nombre *0,34 centime par courrier . Et que le 150 euro ne fonctionne pas ?

  20. Bonjour que vous puissiez pas nous dire c’est sur qu’il y aura une liquidation on peut comprendre mais pour le ressenti de la cat une liquidation est inévitable ou pas ? Merci pour votre réponse

    • Bonjour,
      Effectivement la situation est complexe mais nous n’avons pas d’avis sur cette question.

  21. Je n’ai toujours pas eu ma lettre de reclassement …. est ce qu ´il y a du retard ?

    • Non, c’est toujours en cours pour ceux qui ont reçu les propositions de reclassement.

      • Je parle de mon courrier de reclassement, je ne l’ai pas reçu alors que j’ai le moins de point possible , à peine 20 points et dans mon centre ,35 licencies sur 81, je suis dans les plus petits scores . Avec 12 ans d’ancienneté. Peut-être s’est elle perdue ? Je vais demandé à mon roc vendredi la liste

        • Il semble effectivement surprenant que vous ne l’ayez pas reçu, mais d’après la direction, toutes les lettres ont été envoyées.

  22. bonjour la cat
    Un salarié quitte l’entreprise de son plein gré quelles indemnités peut toucher cette personne à part les congés, le salaire en cours etc.
    Cordialement BECUE

  23. Bonjour,

    Avez vous eu svp un retour des AGS concernant votre requete pour ne pas laisse les licenciés sans rien toucher pendant le temps du préavis ?

    Merci à vous

  24. Bonjour
    Mais qui sont ces deux “soit disant représentants” des salariés ? Des “dessous de table” là dessous, non ?…
    Bonne journée.

    • Bonjour,
      Ils sont plus occupés à s’occuper de leur situation personnelle.

  25. Bonjour, j’essaie d’avoir le bulletin 06/07 de salaire sur le serveur vocal mais celui-ci ne fonctionne pas bon courage

  26. Bonjour, question sur l’activité à compter du 16 août. Poursuivons nous comme actuellement courrier+ pub ou uniquement courrier comme annoncé précédemment ? Si activité courrier exclusive qu’en sera t’il des volumes car actuellement c’est un coup 200 à 300 courriers par secteur et à d’autre, à peine 5. Donc les semaines à5 courrier autant dire qu’en terme d’amplitude de travail, ça vas pas faire lourd et du coup les salaires non plus… Avez-vous des informations précises à ce sujet ? Merci

    • Bonjour,
      Non, il n’y a plus de publicité.
      Il n’y aura donc que du courrier.

  27. Bonjour
    En ce qui concerne la mutuelle santé, l’entreprise continue la prise en charge durant le préavis? Reste ensuite à savoir si on continue ou pas. Malgré les difficultés financières, l’entreprise continue t’elle à financer le C.E (bons d’achat..)?

    • Bonjour,
      Oui, et même pour ceux qui s’inscrive ensuite à France Travail.
      Pour le CSE, rien n’a été versé pour les oeuvres sociales.

  28. Mais les représentants sont complètement malade, personne ne veut continuer cette mascarade, on veut la liquidation pour allé gagné correctement notre vie aheur. C’est simple on va rien gagné et on va être obligé de démissionner et c’est ce qu’il veule.
    Et le 150€ a coulé de toute façon, tout est contradictoire

  29. Faudrait peut être selon la diminution du travail pensé a une grève car on va mangé des patates tous les jours et rendez vous compte 70% du salaire habituel sur un petit salaire déjà, il va rien rester. Alors la base du contrat est déjà toute petite on va galèrer comme des dingues et rouler + avec le courrier, on va pas s’en sortir. Donnez les noms de ses représentants minable qui on parler a notre place, on veut être libre, on veus la liquidation c’est simple. C’est honteux

  30. Bonjour, je suis sidéré dans les commentaires que certains veulent la liquidation. Ils devraient contents d’avoir encore du boulot jusqu’a octobre.
    Une question: j’ai accepté une offre de reclassement, est-ce que cette offre est encore valable meme si l’activité se poursuit?

    • Bonjour,
      Oui, bien sur. Il n’est pas certain que vous ayez une réponse positive car il doit y avoir plusieurs candidats mais votre candidature reste valable.

    • Je pense que vous ne vous rendez pas compte que du courrier uniquement a distribuer, équivaut a des kms en + sur plusieurs secteurs et tout cela avec des véhicules personnel, je pense sue vous allez vite déchanté

      • Nous ne savons pas si ce message s’adresse à nous mais si oui, évidemment que ce n’est possible que si un volume de courrier permet de se dispenser de la voiture et que, donc, la volumétrie soit forte.
        Comme c’est peu probable, nous n’aurons pas à déchanter.
        Avec cette direction le projet ne tient pas la route.

        • ce message s’adresse au Mr qui désire rester dans cette entreprise et qui à demandé un reclassement. Je parle en ma connaissance de cause de distributeur cette semaine un secteur au lieu de deux et une pub et 10 courriers à tout cassé, résultat feuille de route minable niveau Brut, j’ai travaillé une matinée seulement et tout était déjà finit, je redoute la suite … j’ai deux ados, j’aimerais simplement pouvoir partir dignement après + de 10 ans de boîte mais apparemment c’est trop demandé !

  31. bonjour,la cat
    faisant parti d un centre qui ne ferme pas,mais ayant reçu une offre de reclassement,je vais erte licencié,j attend toujours ma letrre de licenciment
    pour info,mon responsable de centre que je serais obligé de faire mon préavis,il me semblé,que le préavis se faisait chez nous,car payé par les AGS,quand est t il?
    merci d avance pour votre réponse

          • Non ce n’était pas la question la cat est que les permanents vont également être dispensés de faire le préavis
            Merci pour votre temps en tt cas

          • Bonjour, sur ce point, ce n’est pas encore très clair. Nous vous tiendrons au courant.

          • Ah si ce n’est pas claire encore ça veut dire que nos courriers ( les permanents ne sont pas partis alors)
            Ils se servent de nous quand même jusqu’au bout

  32. Qu’ont obtenu ces 2 gugusses pour proférer de telles inepties. Sont ils dans le secret des Dieux. Remarquez, A force de s’agenouiller ils ne tomberont pas de très haut quand la société mettra la clé sous la porte.
    Ils doivent savoir que Paumierix a rencontré dernièrement Panoramix qui lui a donné un tonneau de potion magique capable de nous faire crouler sous le courrier et faire se battre les abonnés pour être certains
    d’apparaître sur les listes 150 eurix
    Gare au réveil.

  33. La société à deux mois de salaire d avance.???? Comment ils peuvent dire ça personne ne peut deviner les heures que l on va passer sur le terrain .Ah d accord avec leur prévision. Eh bien il se mette le doigt dans l œil. Feuille de route 30 courriers 10 minutes.eh bien non 30 courriers c est minimum 1 heure voir plus.alors messieurs les juges mandataires et experts .tout ceci est faux. Les prévisions de milee sont fausses.

    • Ne vous inquiétez pas, nous savons les courriers qui vont arriver 2 mois à l’avance et la trésorerie actuelle de l’entreprise permet de voir venir parce que l’AGS paye une grande partie des salaires et en particulier les congés.
      Les prévisions ne sont pas faites que par Milee mais sous le contrôle d’un cabinet d’expertise très connu et l’administrateur judiciaire.

  34. Je ne serai malheureusement pas licenciée. Mon époux est aussi dans ce cas alors qu’il est arrêt de travail depuis 5 mois et au vu de sa très lourde pathologie, il ne reprendra pas
    Retraité,il be perçoit aucune indemnité journalière ,sauf ce que Milee donne dans cas et qu’il a obtenu grâce à votre intervention. Soyez en vivement remercié.
    Après une fiche de paye de 31.37 euros, elles affichent maintenant 00.00 euros. Est-ce que cela va compter pour un mois dans le décompte de la prime de licenciement. Si oui je comprendrais pourquoi la dirrction tient tant à faire éditer ced documents
    00.00 euros× parX mois = 00.00 euros.

    • Bonjour,
      En cas de maladie, la période prise en compte et celle d’avant la période de maladie.

      • Bonjour la cat

        Étant permanent et ayant pris deux semaines de congés début Août.
        Pourriez vous me confirmer que je vais donc recevoir deux virements?

        1 par l’entreprise et l’autre pat l’ags (congés payes).

        Si oui à quel date l’ags devrait nous faire le virement?

        • Bonjour,
          Oui, c’est ça, deux virements.
          Pour celui de l’ags aucune idée du délai.

        • Et donc concernant l’amplitude de travail et donc le salaire, comment cela vas il ce passé ? Je n’ai signé aucun avenant de réduction de temps de travail et si toutefois il m’en faisaient passé un, ai je le droit de le refuser ? Et quel seront mes risques ? Et quels obligations pour adrexo ?

          • Évidemment que pouvez refuser, c’est un contrat qui ne peut être modifié qu’avec l’accord des 2 parties.
            Si vous refusez, vous restez sur la base actuelle.

      • Merci pour votre réponse.
        Heureusement que vous êtes là pour nous renseigner pour tout et sur tout sans langue de bois et avec sincérité.

  35. Réponse au cat.d accord vous savez 2 mois à l avance.mais personne ne peut prévoir le temps que l on va mettre.il ne faut pas se fier aux feuilles de route.que l on a pour l instant.exemple sur une de mes feuilles de route 11 courriers. 3 minutes..alors que j ai passé 38 minutes.les prévisions son fausses.

    • Vous croyez que Milee ne le sait pas et ne pas prévoir un temps proche de la réalité ?

  36. Bonjour je penses que mon commentaire ne sera pas publier mais j’ai l impression que la cat soutient la direction de milee vous êtes souvent entrain d’aller dans le même sens que eux alors que les autre syndicat que je ne citerais pas disent eux même que il faut la liquidation que tout ce cirque cesse !
    Vous qui savez tout pouvez vous nous indiquer combien de courrier auront nous environs par distributeur à partir du 19 août ? Que nous puissions rigoler un peut sur notre salaire à venir

    • Bonjour, ce que vous en comprenez pas… c’est que la direction veut la liquidation et se débarrasser de ce truc qui a rapporté beaucoup d’argent mais qui n’en rapportera plus.
      Mais elle doit le faire de manière à ne pas être inquiétée et à s’exonérer de ses responsabilités.

    • Bonjour
      J’ai 75 ans et je souhaite que ça continu
      Jacki¹

  37. Bonjour
    Cela veut dire que la liquidation sera prononcé en octobre du coup ?

  38. Bonjour les congés payer pris mi juillet seront payés par qui et quand s’il vous plaît

  39. Une question ❓️ dans mon centre c était prévu 10 licenciements..il n y a eu que 6 qui ont reçu une lettre de reclacement. Le 4 autres doivent s attendre à quoi.

    • Si le centre est fermé, ils seront payés en attendant que Milee retrouve ses esprits et si le centre ne ferme pas, ils pourront continuer à travailler en attendant des instructions de l’employeur.

  40. Bonjour à tous,

    Avec tous les centres qui ont fermés vous pensez sincèrement que des sociétés vont passer par nous pour la distribution des adressés ?
    Et qu il y en aura suffisamment pour continuer l activité après octobre ?

    • Bonjour,
      Moins de distributeurs c’est moins de couverture géographique et moins de chiffre d affaire.
      Rien de très encourageant en effet pour la suite.

  41. Bonjour,
    C’est fou, on vient de m’appeler pour le CSP, et c’est une boîte d’interim ” manpower” pour ne pas la citer.
    Comment se fait-il que ces personnes ont accès à nos numéros de téléphone et mon nom ?
    C’est très surprenant !

      • Bonjour j’ai eu exactement la même chose moi c’est id formation qui m’a appelé. Ce n’est pas normal ! Il n’y aurait pas eu vente de liste des licencié ? Sinon comment ils le savent.

  42. Bonjour comment va t’on faire pour les kms réels étant donné que milee nous paieras sur les kms théoriques a partir du 19 août ? Et avec le fameux temps max nous allons être obligé de courir comme des malades pour pouvoir mettre tout les courriers avant le temps max ?

  43. Eh oui
    Période de vacances imposées avant le 12 août … même si beaucoup sont licenciés ( trop de la chance)
    Nous avons des formations OBLIGATOIRES …
    Ben cool mon RA ( licencié) moi REX ( licencié) ma DA ( en vacances … en mode … j ai quoi quand je reviens … 3 fois moins de distributeurs et plus de soutiens à côté …vive les vacances détentes … avec option MILEE … le stress… c est offert MERCI
    Et en plus des formations … entre le Golf ⛳️ et …

  44. Dernier embauché sur mon centre en juin 2023 … et je reste … j i besoin de travailler mais quand je vous et j entend … tous les commentaires … et oui en faisant votre simulateur et ben je restais pas … ???? On explique … encore une arnaque ???

    • Difficile de répondre… il faudrait avoir l’ensemble des scores de l’agence.

  45. Ra pas licencié
    Mes 3 semaines de congés payés ( du 29 /07 ao 18/08 ) … payées par qui et qd ???
    Merci pour votre réactivité et votre soutien

  46. C est une blague comment peut on dire que les salariés sont favorables à la continuité de milee dans les conditions dans lesquelles nous vivons le PSE certainement pas
    J aimerai savoir qui parlent au nom des distributeurs ????

  47. Donc vous me dites que les licenciements pour les permanents sont en cours mais si ce n’est pas claire encore ça veut dire que nos courriers ( les permanents ne sont pas partis alors)
    Je comprends plus rien à ce que vous me dites la
    Les courrier pour les rex les da et les ra sont ils partis ou non ?
    Et les préavis une personne de la cat m’a dit qu’il n’y avait pas de préavis à faire et la c’est plus sûre
    Ils se servent de nous quand même jusqu’au bout

    • Les courriers ne sont effectivement pas encore partis et il y a un bien une période de préavis mais dont les salariés sont dispensés.

      • OK j’espère que vous me dites vrai car c’est l’ascenseur émotionnel
        On a plus envie mais plus envie du tt
        Je ne dirais pas mon centre mais ce matin j’ai trier le courrier en 30 mins top chrono et avec le comptage !!! Je comprends comment on peut continuer les semaines sont longues d’ennuis et mon collègue est en vacances
        J’espère que nous allons avoir nos lettres fin de semaines début semaine prochaine
        S’il vous plaît pouvez-vous vous renseigner de la date

  48. DE QUEL SYNDICAT FONT PARTIE CES DEUX DÉLÉGUÉS DU CSE, QUI PARLENT AU NOMS SES DISTRIBUTEURS

    • Il s’agit de la secrétaire du CSE, élue CGT et d’un élu UNSA qui ont été désignés lors d’un CSE.

  49. Bonjour,
    Quand seront payés les bulletins / soldes de tout compte de juillet ?
    Merci

    • Bonjour, ils sont pris en charge par l’AGS et nous n’avons donc pas de délai connu.

  50. Bonjour la cat je suis distributeur a Cuincy Douai et l’entreprise ne ferme pas et mon responsable ne comprends pas pourquoi je suis peut être licencié pourtant suis divorcée et 3 enfants en charge

    • Bonjour,
      Vous aurez la possibilité de demander votre positionement par rapport aux critères de licenciement dans les 10 jours qui suivent la réception de votre courrier.

  51. Bonjour avez-vous eu confirmation Que les virements des salaires on été envoyé ?

  52. bonjour j,ai 65 ans 10 ans de boite je n,ai reçu aucun courrier si je reçois une lettre de reclassement et que je refuse est ce que j,aurais droit a quelque chose ?Merci de votre reponse

    • Bonjour,
      Si vous n’avez pas reçu de courrier de reclassement, c’est probablement parce que vous n’êtes pas concerné.
      Si toutefois vous en receviez un, vous pourrez bénéficier du préavis, de l’indemnité de licenciement et du paiement des congés payés restant.

Les commentaires sont fermés.