Choc aux éditions 150 euros

Editions 150 euros, la société qui a intégré les commerciaux et assistantes technico-commerciale de Milee le 1er avril dernier a été placée en redressement judiciaire très peu de temps après Milee et engage, elle aussi, un P.S.E.

A qui le prochain ?

Avec un peu plus de 150 salariés au départ, tous ex-Milee, cette société n’a pas trouvé son public et les ventes sont au point mort.

Le magazine 150 euros, qui devait être le sauveur de Milee, n’aura pas pu se sauver lui-même et déclare en deux mois d’activité, un résultat négatif de plus d’1,6 Millions.

Avec un passif de 5 millions, dont 4 exigibles, et un actif de 150 000 euros, on peut constater que le contenu minimaliste intégrant les recettes de gâteau et les sudokus révolutionnaire n’a pas révolutionné le monde des magazines français alors qu’on nous annonçait le plus grand magazine du pays.

L’unique démonstration de la force du titre 150 euros sera sa faculté d’accumuler autant de dettes en si peu de temps.

Ce n’est pas une surprise, tout ceux qui avaient assisté à sa création ne s’attendait pas à des miracles. Pourtant Milee avait payé l’intégralité de la campagne publicitaire TV et radio en pure perte, personne ne se souvient de fameux magazine.

L’administrateur judiciaire, désigné dans le cadre du redressement judiciaire, a décidé de couper dans les effectifs et annonce la suppression de 112 postes sur 134.

Le P.S.E. prévoit la suppression de tous les postes de responsables Commercial Grand Compte et de tous les postes d’assistantes technico-commerciales ainsi que tous les postes liés à l’édition papier et ne laissera subsister que des postes liés au format digital.

Le plan prévoit le recrutement de 24 “business developper”, dont le titre est déjà tout un poème sans expliquer ce qu’ils apporteront à cette belle entreprise.

Autant dire que la fin est proche et que l’édition papier n’est plus sérieusement envisageable. C’est pourtant elle, rappelons le, qui devait renforcer l’activité de Milee. Nous n’y avions jamais vraiment cru de notre côté.

La direction de 150 euros prévoit – parait il – un retour à meilleure fortune pour février 2025, beaucoup trop tard donc pour envisager de sauver Milee…

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

42 Commentaires

  1. Qu ´en est-il des salaires nous sommes le 2 rien sur mon compte ni dans les opérations à venir , et à part ça Milee à de la trésorerie Jusqu en octobre et vous vous les soutenez car vous ne dites rien . J’ai un loyer à payer et des prélèvements d’assurances aujourd’hui qui tombent . Quand allons nous être payer ?

  2. Belle lurette que je n’ai plus aucun’15o e à distribuer , au moins 5 mois Sur aucun de mes secteurs alors que j’en avais au moins 300

  3. Bonjour la cat je pense avec cet article concernant le 150 euros les distributeurs vont avoir encore moins de travail la situation ne va pas s arranger pour l avenir de la société à mon avis cordialement. Becue

    • le 150 il a du disparaitre dans la nature ca fait au moins 4 mois que je n ai plus le 150 a distribuer et j en avait dans mes 6 secteurs

  4. Bonjour pour le 150 euros il y aurait fallut des journaliste pour des articles publicitaire

  5. Bonjour
    Où sont nos salaires ?
    Je croyais qu’ils devaient être versés hier
    Je suis sans doute trop naïf…

  6. Bonjour toujours aucun salaire , hier vous disiez virement fait ça arrive en soirée aucun salarié de l’entreprise n’a eu sont salaire , ce matin c’est pareil , l’engagement de milee est du tribunal n’est pas respecté , vous êtes nos représentants allez vous alerté la presse de toute cette supercherie ? Comprenez que l’on ce nourrit grâce à nos salaires Idem pour tout le reste et que là on nous tue a petit feu j’espère que vous nattendrez pas une seconde de plus pour faire quelque choses . Et ne venez pas faire un article s’il-vous-plaît plais ou soit disant il y’a une un problème informatique ou le fameux stagiaires ceux qui expliquerait le retard de salaires . Tapez du poids sur la table vous êtes les seules qui arrivaient a faire bouger les choses, merci

  7. Est-ce vraiment surprenant car ce 150euros n était qu un tissu de mensonge et tromperie avec leurs adresses inventé

  8. bonjour la cat,toujour pas de salaire,quel honte,pour faire pression,il faut faire gréve,bloqué les magasine,sa feras peut etre réagir la presse ainsi que le tribunal
    maintenant,150 euros,le sauveur de milée,prend l eau et coule tres vite,pire que le titanic
    bon courage a tous

  9. Quand va-t-on arrêter ce cirque absurde ? Qu on arrête la gabegie et avec le peu d argent qui reste on paie les payes restant dues, les soldes de tout compte, les indemnités de licenciement etc….

  10. Bonjour ,pour la paie , c’est aussi 2025 , cette boîte c’est vraiment yfoutage de gueule

  11. Bonjour
    Donc plus de magazines papier 150 euros à distribuer nous reste que le courrier est-ce bien ça

  12. Bonjour comment cela se fait il que sur mes secteurs ils m’on remis la fausse liste d’adresse des 150 euros ? Je me retrouve encore avec la liste des fausses adresses et des stop pubs . Quand allons nous arrêter de distribuer le 150 qui sert à rien? Merci

  13. Bonjour la cat
    Concernant les salaires avez-vous une adresse mail du tribunal
    Que l,ont fait part de notre mécontentement,en espérant que cette mascarade cesse !!!!!
    Cordialement

  14. Bonjour
    Le salaire n’étant pas viré, comme on nous laisse croire pour le 1er août, une action sur la distribution de lundi pourrait se faire ! Pas d’opération bancaire avant lundi soir/mardi matin, on agit de la même façon en faisant abstraction sur les courriers lundi! Qu’en pense la CAT ?
    Un prêté pour un rendu

  15. Bonjour les salaires et les fiche de paye ,et surtout la fiche des 13 dernier mois pour le csp qui nous est réclamer dans les document à fournir dans les 21 jours. Moi sa fait déjà 1 semaines que j’ai reçu ma lettre ,je conte sur vous

  16. Bonjour
    D une part cette annonce n est que la confirmation de ce que tout le monde pense voire murmure.
    Quant aux salaires attendus arrivant j invité tout un chacun de bien venir récupérer ses plis de la semaine comme prévu l. On ne pourra pas nous le reprocher. Et puis si lundi matin pas de salaire et Bein pas de distribution. Ça bougera c est sur.
    Dans nos salaires il y a les ik qui ne sont que le remboursement des frais engagés sur la période précédente par nous mêmes : c est bien de la trésorerie pour l entreprise si vous voyez ce que je veux dire. L entreprise a de la trésorerie, une partie n est que l avance des frais des distributeurs…
    Changeons le rapport de force il y a urgence (notre sauveur est agonisant).

  17. Correction : * Quant aux salaires attendus n arrivant pas j invité tout un chacun de bien venir récupérer ses plis de la semaine comme prévu.

  18. Il dépasse les bornes trop c est trop.on mérite notre salaire .et quand je repense aux deux abrutis du cse .que nous employés on tient à cette boîte.j invite ces deux uluberlus à lire les commentaires.

  19. Cette entreprise créée sur le dos de miler, utilisant fonds et personnel quasi gratuitement de milee qui a contribué fortement a plomber milee, et qui est a nouveau a fond sur les pubs (notamment sur les réseaux sociaux ) montre a quel point nos dirigeants font preuve d’un amateurisme désarmant. Idée de de base bonne mais tardive (3 a 5 ans de retard) mise en œuvre lente et incomplète, contenu dépassé dès la première édition et jamais mis au goût du jour. Bref idée bonne et fiasco annoncé. Dans mon agence c’est rapidement devenu un fiasco handicapant marqueur d’une direction dépassée voir en panique. La nouvelle campagne de pub( notamment sur youtube) qui la paie ? Encore de l’argent gâchée? (Une société du groupe spécialisée dans la mise en ligne et donc le groupe hopps est toujours à écoper sur un bateau qui coule ?) après 18 ans d’expériences en audit et management, et l’expérience que j’avais avant j’ai jamais vu une telle gabegie, une telle incompétence a la tête d’une entreprise. Comment ce fait il que de tels amateurs puissent être à la commande d’un groupe de plus de 15000 personnes (ou pas loin) toutes les boîtes du groupe tombent ou vont tomber. je suis persuadé que dans trois mois c’est la fin de Milee. L’idée de sauvegarde en vendant la distribution arrive trop tard. Par chez moi il nous reste une seule publicité, et côté courrier c’est parti chez média poste. La quantité minimum d’équilibre et de 30000 courrier et on arrive péniblement a 3000. Les frais s’accumulent, comme les non paiements. Le personnel est réduit entre ceux qui partent et ceux remerciés il n’y a plus assez de monde. Les nouvelles directives qui imposent de suivre un parcours sont souvent ridicules et inadaptées car rallongent le temps de distribution et souvent le parcours… La première richesse d’une entreprise c’est son personnel (un précepte de base du management moderne) la direction s’est toujours coupé de cette richesse… Donc d’un côté pas étonnant de se trouver dans cette situation catastrophique.

  20. Bonjour à tous
    Il Va peut être falloir faire bloc, si pas de salaire pas de distribution, et pas de télé Z en boîte ni lundi, ni mardi, leur chouchou, ils sont complètement malade dès qu’il n’est pas distribué, mais sa ne les dérangent pas de nous faire des feuilles de route diminué de moitié, y a plus de boulot, ils vont nous traîner et nous bloquer encore longtemps comme sa !! va peut être falloir réagir et prévenir que les distributeurs sont en souffrance. J’ai déjà vécu un licenciement et jamais je n’es vu ce que Milee se permette de nous faire! tout allait plus vite, on avait nos soldes de tout compte et à l’époque l’attestation pôle emploi. Pourquoi Milee s’accroche aux branches au détriment néfaste des salariés! Une liquidation pour tous aurait été si simple! on a plus rien à distribuer ! Pas de salaire comme mes collègues Crédit Agricole

  21. bonjour Jai repris le travail le premier aout suite a accident du travail mon dépôt de sainte est fermé et mes supérieurs ne répondent plus ou doit je envoyé ma reprise de travail? Merci

  22. Bonjour. C’est vrai que les salaires ne sont pas arrivés mais la CAT n’y est pour rien, et les autres syndicats non plus d’ailleurs. L’entreprise étant en redressement, il faut attendre le feu vert des administrateurs judiciaires comme l’ont indiqué dernièrement les délégués. Maintenant, il est évident qu’avec budget sans salaire, les agios s’accumulent. Bon courage à tous(te)s. Un grand merci à la CAT pour les infos transmises quotidiennement.

  23. Bonjour la cat si on a rien aujourd’hui sur nos comptes s’est que la direction se fout de tout le monde

  24. Plus de pubs, plus de 150€, et c’est AD Prod qui va partir en liquidation.
    Une encarteuse SIGMA de 700.000€ + 60.000€ d’installation à Bordeaux 1 en juin,
    pour encarter les documents dans le 150€, que de gaspillage, sans compter les 8 Duplo à 130.000€ pièce.Tout est à l’avenant!

  25. Ah je pouffe de rire.81 euros 80.
    .ils ont mis du temps. Trois jours..c est pour cela Qu ils se vantent d avoir 2 mois salaire..la il faut les croire.j ai attrapé le fou rire bon week-end à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*