Editions 150 euros, la société qui a intégré les commerciaux et assistantes technico-commerciale de Milee le 1er avril dernier a été placée en redressement judiciaire très peu de temps après Milee et engage, elle aussi, un P.S.E.

A qui le prochain ?

Avec un peu plus de 150 salariés au départ, tous ex-Milee, cette société n’a pas trouvé son public et les ventes sont au point mort.

Le magazine 150 euros, qui devait être le sauveur de Milee, n’aura pas pu se sauver lui-même et déclare en deux mois d’activité, un résultat négatif de plus d’1,6 Millions.

Avec un passif de 5 millions, dont 4 exigibles, et un actif de 150 000 euros, on peut constater que le contenu minimaliste intégrant les recettes de gâteau et les sudokus révolutionnaire n’a pas révolutionné le monde des magazines français alors qu’on nous annonçait le plus grand magazine du pays.

L’unique démonstration de la force du titre 150 euros sera sa faculté d’accumuler autant de dettes en si peu de temps.

Ce n’est pas une surprise, tout ceux qui avaient assisté à sa création ne s’attendait pas à des miracles. Pourtant Milee avait payé l’intégralité de la campagne publicitaire TV et radio en pure perte, personne ne se souvient de fameux magazine.

L’administrateur judiciaire, désigné dans le cadre du redressement judiciaire, a décidé de couper dans les effectifs et annonce la suppression de 112 postes sur 134.

Le P.S.E. prévoit la suppression de tous les postes de responsables Commercial Grand Compte et de tous les postes d’assistantes technico-commerciales ainsi que tous les postes liés à l’édition papier et ne laissera subsister que des postes liés au format digital.

Le plan prévoit le recrutement de 24 « business developper », dont le titre est déjà tout un poème sans expliquer ce qu’ils apporteront à cette belle entreprise.

Autant dire que la fin est proche et que l’édition papier n’est plus sérieusement envisageable. C’est pourtant elle, rappelons le, qui devait renforcer l’activité de Milee. Nous n’y avions jamais vraiment cru de notre côté.

La direction de 150 euros prévoit – parait il – un retour à meilleure fortune pour février 2025, beaucoup trop tard donc pour envisager de sauver Milee…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.