Les salariés DTH attendent aussi le salaire.

Pas de redressement judiciaire pour DRIVE TO HOME et pourtant, pas de salaire sur les comptes.

Hier, le directeur général avait trouvé la parade en impliquant les administrateurs judiciaires, la transmission du fichier… (pas encore la Covid et l’Ukraine mais ça pourrait venir) :

“ce process de validation prend un certain temps et ne peut être ni anticipé, ni accéléré. Toutes les parties font de leur mieux…

Cela signifie donc que le même délai est à prévoir fin août et dans les mois suivants.”

DRIVE TO HOME n’est pas – encore – en redressement judiciaire mais cette filiale de Hopps n’a pas non plus respecté la date de versement des salaires puisque personne n’avait encore perçu le salaire qui doit être versé le 1er jour ouvré du mois.

Désormais, c’est le week-end et rien ne se passera avant le 5, au mieux !

Pour cette société de livraison de courses à domicile, pas de validation des administrateurs judiciaires, pas de traitement particulier et donc aucune excuse de cet ordre.

Alors ? Qui est responsable cette fois ?

La démonstration est faite que même sans contrainte administrative, le groupe n’est pas en capacité de faire face à ses engagements aux bonnes dates.

Plus grave encore, les salariés concernés n’ont reçu aucune explication, comme d’habitude

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

19 Commentaires

  1. Bonjour
    Maintenant que l’on est sûr de ne pas avoir les salaires sur le compte avant le 5, comme je disais hier dans un commentaire publié sur la CAT, on peut faire abstraction des courriers pour lundi et ne distribuer qu’une pub pour maintenir le petit salaire !! Sachant que je vais être licencié, je le ferai pour soutenir ceux vont rester.
    Vous m’aviez répondu que c’était tout à fait envisageable, je vais donc m’y atteler, pas de courriers pour lundi.
    Il n’y a plus de respect pour les employés depuis bien longtemps, en agissant ainsi, on ne risque pas grand chose !
    Bon week-end à tous, malgré toutes ces déboires

    • C’est vrai qu’en étant en retard, vous pourriez avoir un courrier de recadrage, et en recommençant, un avertissement…
      Au pire, vous pourriez être licencié ensuite… ah, vous l’êtes déjà… !!

      • bonjour, du coup d’apres votre réponse la CAT, la direction a le droit de ne pas nous respecter, mais nous , nous nous devons de respecter les jours de distribution, pour des magazines dont le programme ne commence que le samedi et il faut les distribuer au plus tard le mardi soir. C’est sur que comme ça on va vraiment avancer.Si tout le monde faisait comme Francois, je ne sais pas si la direction se risquerait de faire des courriers à des milliers de distributeurs.De toute façon la société est morte, la direction ne le ferait elle pas exprès afin que les employés démissionnent d’eux même, afin de ne pas payer les primes de licenciement

        • Bonjour,
          Nous n’avons pas critiqué François, au contraire, relisez notre réponse au second degré.
          C’est un peu comme le schetch de Coluche qui disait qu’après 20 blames, il pourrait avoir un avertissement, et après être dégradé… mais qui n’était pas gradé…
          La vous aurez un recadrage, puis un avertissement… et après ?
          Nous ne pensons plus que la société veille faire partir les salariés car ce n’est plus elle qui paye les indemnités alors notre position est claire, il n’y a pas de cadeau à faire à une direction qui nous maltraite à ce point.
          Si un salarié n’a pas son salaire, il est tout à fait fondé à décaler sa distribution.

      • Je suis assez d’accord avec le commentaire de François. N’y a t il tout de même pas un risque d’être licencié en effet mais pour faute plutôt que pour motif économique ? Bien que le délais soit maintenant court…. Les lettres de licenciement sont peut être déjà en route.

  2. Petite question, es ce que le centre de Soyaux (Angoulême ) va fermer ? Vendredi coupure d’électricité, et pour les mutuelles , les paiements sont ils à jours? Pourquoi sommes nous toujours obligé d’attendre nos bulletins de salaire, nos virements, nos lettres de licenciement ? On peut comprendre beaucoup de choses mais vous penser vous à ce nombre d’employés qui attendent leurs salaires et qui se retrouvent dans une situation financière catastrophique ?

    • Bonjour,
      Non, Angoulème ne ferme pas.
      Mais les loyers tardent à arriver et les propriétaires prennent parfois des décisions pour neutraliser les locaux.
      La mutuelle est assurée jusqu’en décembre 2024.
      Les bulletins de salaire étaient bloqués le mois dernier du fait d’un conflit avec le prestataire.
      Normallement, ce problème est réglé.
      Comme vous le savez, les salaires sont versés désormais et paraissent sur les comptes depuis vendredi selon les banques.
      Pour les salariés qui sont licenciés, les courriers devraient partir au plus tard en fin de semaine.

  3. Bonjour avec la mise en vente de milee on ne peut plus espérer la liquidation et on ne peut plus espérer être enfin licencié pour ceux qui sont retenus prisonnier

  4. Bonjour je suis d accord avec mon collègue d Angoulême c est vraiment la foire aux slips chez milee et le tribunal devrait redescendre de leur nuage et ouvrir davantage sur la situation financière de cette entreprise
    Cordialement BECUE

  5. Avec le nombre de licenciements. Vous me faites rire avec vos magazines à distribuer mardi soir.comment couvrir tous les secteurs.eh bien on va perdre télé z.et rustica et bien d autres.ils ne vont pas prévoir une tournée spéciale pour ces magazines et une deuxième tournée pour le courrier normal..je rappel que la poste commence à 6 heures et commence la tournée à 9 heures et termine à 13 heures.que la direction ne compte pas que l on va tourner pendant huit heures nous ne sommes que des humains et non des robots.

    • C’est sur. Les engagements vendus sont loin d’être réalisable et les clients savent très bien que ce n’est pas possible et juste un argument commercial bidon.

  6. Et le temps que l on perd avec cette merde de badgeuse valider le courrier le trouver quand il fait soleil il faut trouver un coin à l ombre que de temps perdu.

  7. On et le 7 août je n’ai toujours pas reçu mon salaire tandis que tout mes collègues l’on eu lundi.. j’aimerais un retour au plus vite svp!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*