Le futur mode de rémunération

Avec l’arrêt de la distribution d’imprimés publicitaires (IP), l’entreprise prévoit un nouveau mode de rémunération pour distribuer des courriers (Presse, courriers, etc…).

Voici une présentation imaginée par la direction pour ce futur mode de rémunération.

Un guidage sera assuré sur le PDA avec une numérotation des points à faire dans l’ordre indiqué.

Pour ceux qui connaissent l’application de livraison des colis, ils retrouvent ici la même présentation.

Pour le salaire :

On retrouve les mêmes distances qu’avant (elles sont prévues à la convention collective).

Parcours Centre-Secteur :

Représente le parcours réalisé en véhicule par le distributeur pour aller de l’adresse du centre de distribution jusqu’à l’adresse du 1er pli à distribuer sur le secteur le plus proche du centre.

  • Le temps rémunéré au distributeur est un temps théorique calculé par un logiciel de calcul d’itinéraire (utilisation des vitesses conventionnelles).
  • Les IK rémunérés au distributeur s’appuient sur la distance calculée par ce même logiciel de calcul d’itinéraire.

Chaque semaine, le temps de parcours et le nombre de kilomètres peut être différent.

La convention collective prévoit des vitesses selon le type de secteur avec respectivement de 25, 40 ou 60 km/h pour l’urbain, le suburbain et le rural.

Distribution Intra-Secteur :

Représente l’ensemble des actions réalisées par le distributeur au sein d’un secteur et qui sont nécessaires à la distribution des plis :

Stationnement, descente/montée dans le véhicule, déplacement à pied, déplacement en véhicule, manutention sacoche/chariot, chargement/déchargement des plis, accès aux BAL, recherche plis sacoche, mise en BAL, acquittement PDA.


Temps théorique et Temps max

  • Un temps théorique est calculé par secteur en appliquant une cadence de distribution adressée en nombre de plis/heure.
  • La cadence de distribution appliquée dépend de la densité du secteur en nb de ménages par km2 et du nb de plis à distribuer sur le secteur, elle est donc variable en fonction des tournées (voir grille ci-dessous).
  • Un temps max permettant de manager la performance du distributeur est également calculé en appliquant un % de dépassement autorisé du temps théorique.

Temps retenu et Temps déclaré

  • Lors de la distribution d’un secteur, un temps est enregistré automatiquement par le PDA. Il correspond au temps réalisé entre l’acquittement du 1er pli et l’acquittement du dernier pli du secteur, déduction faite des temps de pause. Ce temps est appelé temps retenu.
  • Un forfait de 1 min est ajouté au temps retenu pour prendre en compte les actions réalisées par le distributeur entre le moment où il vient de se garer sur le secteur et le moment où il acquitte le 1er pli du secteur.
  • Un autre forfait de 1 min est ajouté au temps retenu pour prendre en compte les actions réalisées par le distributeur entre le moment où il vient d’acquitter le dernier pli du secteur et le moment où il retourne à son véhicule pour repartir et poursuivre sa tournée.
  • Le temps rémunéré au distributeur est le temps retenu s’il est valide ou le temps théorique s’il n’est pas valide (voir règles d’invalidité en annexe 3).
  • Le temps rémunéré peut également être le temps déclaré par le distributeur dans une limite de 5% du temps théorique (auto-déclaratif).

Distribution Intra-Secteur (suite) :


IK Intra-Secteur :

  • Les IK Intra-Secteur représentent le parcours réalisé en véhicule par le distributeur au sein du secteur.
  • Les IK Intra-Secteur rémunérés sont des IK théoriques calculés en appliquant un % qui représente la part d’utilisation du véhicule par rapport au parcours total optimisé sur le secteur.
  • La part d’utilisation du véhicule dépend de la densité du secteur en nb de ménages par km2 et du nb de plis à distribuer sur le secteur, elle est donc variable en fonction des tournées (voir grille ci-dessous).
  • Le parcours total optimisé sur un secteur est calculé par un logiciel de calcul d’itinéraire qui relie l’adresse du 1er pli du secteur à l’adresse du dernier pli du secteur en passant par toutes les adresses à distribuer sur le secteur.

Parcours Inter-Secteurs :

Représente le parcours réalisé en véhicule par le distributeur pour aller de l’adresse du dernier pli à distribuer d’un secteur jusqu’à l’adresse du 1er pli à distribuer sur le secteur suivant.

  • L’ordre de présentation des secteurs sur la FDR est un ordre optimisé, le parcours Inter-Secteurs tient compte de cette optimisation.
  • Le temps rémunéré au distributeur est un temps théorique calculé par un logiciel de calcul d’itinéraire (utilisation des vitesses conventionnelles).
  • Les IK rémunérés au distributeur s’appuient sur la distance calculée par ce même logiciel de calcul d’itinéraire.
  • Le temps et les IK rémunérés sont variables pour chaque tournée car ils dépendent de l’adresse du dernier pli à distribuer d’un secteur et de l’adresse du 1er pli à distribuer du secteur suivant.

Préparation :

Représente le temps nécessaire pour préparer et trier les plis d’un secteur dans l’ordre du parcours de distribution.

  • Lorsqu’ils sont remis au distributeur, les plis sont déjà préparés et triés en amont par client et par secteur par les routeurs ou AD Prod selon un
    ordre de parcours optimisé.
  • Il n’y a donc pas de rémunération de préparation.

Motifs d’invalidation :

Voila, vous savez tout.

Il faut prendre en compte deux choses après ces explications théoriques :

  • L’entreprise a-t-elle vraiment l’intention d’appliquer cette méthode demain ?

Rien n’est moins sûr. Il faut laisser croire à tout le monde qu’elle prévoit de rester en activité et il est facile de remarquer que les explications présentées sont simplistes et ne peuvent pas correspondre à un réel projet d’entreprise.

  • L’entreprise retombe dans ses travers liés aux cadences :

Cela veut dire que le temps théorique est fixé sur des critères très éloignés de la réalité et qui feront que le distributeur ne pourra pas finir sa distribution dans le temps “max” que l’entreprise aura fixé et que nous reviendrons à une pratique de destruction du courrier non distribué, ce qui ne peut pas correspondre à une pratique permettant de travailler sérieusement et surtout, durablement.

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106 Commentaires

  1. Bonjour, dans l’ordre indiqué de la badgeuse cela va etre une usine a gaz, au risque de passer devant une boite a distibuer mais qui devra etre distribuer plus tard, par rapport a l’ordre de la badgeuse, et dont il faudra y revenir plus tard.L’usure du vehicule va t il etre pris en compte dans les indemnités en plus de kilomètres ? de plus les IK par secteur ne correspondent jamais à la réalité, donc moi pour ma part je fais tout a pieds.

    • Bonjour, l’usure du véhicule est déjà pris en compte dans le montant de l’IK.
      Celle ci est de 51 centimes soit 51,10 euros pour 100 kilomètres et personne ne consomme 30 litres au 100.
      Ce prix comprend donc l’usure, le carburant, l’assurance et l’entretien.

  2. Est ce que tout le monde a eu son salaire dans les distributeurs ? Je ne l’aurais que demain , alors que je ne suis pas licenciée, qui est dans mon cas?

  3. Bonjour la cat avant de mettre en route et d exiger de nouvelles méthodes de travail , la direction ferait mieux de nous payer en temps et en heure , de nous fournir nos feuilles de salaires , nos recupitulatifs d heures , ect , car quand on veut de telles exigences , on commence par respecter le personnel messieurs les directeurs , ça suffit votre dictature dans l entreprise, et d ailleur vous n aurais peut-être pas le temps d exploiter a nouveau les salariés , la société sera peut-être liquidé avant , vous devriez avoir honte de proposer de nouvelles méthodes de travail actuellement .

    • Bonjour,
      Nous ne proposons rien… c’est la direction qui propose ce mode de travail.
      Mais vous avez raison sur le point précédent, il faudrait déjà qu’elle puisse le faire en faisant que l’entreprise dire suffisent longtemps, ce qui est moins d’être acquis.

  4. Bonjour,

    J’ai toujour pas reçu ma lettre reclassement, ni licenciement es que tous licenciement son partis ?

    Un distributeur du 57.

    Un distributeur du 57.

    • Bonjour, si vous n’avez pas reçu de propositions de reclassement, c’est que vous n’êtes pas concerné par un licenciement.

  5. Bonjour les courriers seront trié mais à partir de quel point de départ ?
    Seront nous obligé de commencer la distribution au point de départ prévu ?
    Merci bonne journée

  6. N’empêche que tous les distributeurs qui restent devront utiliser cette méthode qui favorise l’utilisation de leur véhicule personnel. Fini la distribution à pied…. Comment vont faire ceux qui n’ont pas le permis et qui ne sont pas licenciés ? Tout est fait pour qu’un maximum de salariés jettent l’éponge en cours de route.
    Une fois de plus on voit l’incapacité de la direction en matière de gérance d’une entreprise.
    Bon courage à tous.

  7. Bonjour, compliqué pour moi à pied sans permis, pourtant je suis pas licencié, mais ce parcours sera compliqué pour moi

  8. Hello la CAT,
    Encore plus heureux et soulagé de faire partie des plus de 5000 licenciés : car quand je lis votre article, j’imagine déjâ le bazar et encore je suis poli que va être cette nouvelle “organisation” sans parler du mode de rémunération absurde qui va conduire comme vous le dites parfaitement à une préssurisation des distributeurs sans parler du nombre de retour de courriers non distribués !
    Aprés les clients floués sur l’IP voici les clients floués sur le courrier, ne parlons pas du 150€ qui n’est plus distribué : je ne vois pas où est le devenir sérieux de cette activité pour le “redressement” de Milee (mais bon je ne suis pas juge au tribunal commercial de Marseille, juste un distributeur licencié avec 25 ans d’anciénneté et d’expérience au sein d’Adrexo devenu Milee)
    En tout cas BON COURAGE à tous ceux qui restent en éspérant que leur calvaire dure le moins longtemps possible !
    Encore mille merci la CAT pour toutes vos infos, heureusement que vous étes la !!!

    • Vous avez effectivement de la chance, j’ai 21 ans d’ancienneté et pas reçu la lettre de licenciement… J’attendais la prime avant de partir. Mais à voir le bordel qu’on nous prépare, je crois que je vais partir sans attendre la prime… Sans rien.

  9. Bonjour,

    Depuis la semaine dernière avez-vous eu confirmation des dates d’envois de nos lettres de licenciement pour les permanents s’il vous plaît ?

    Merci par avance
    Bon courage à tous ( nous sommes extrêmement nombreux à attendre notre libération avec cette lettre

  10. Bonjour j’ai fini de travailler le 19juillet je devais rester chez moi le temp de recevoir lettre licenciement j’ai accepté le csp quand vais je être payer ce que j’ai travaillé mois juillet et les indemnitésé congé payer?

  11. Bonjour à t on des nouvelles des salaires de drive to home car là on est averti par personnes savoir si des chauffeurs ou autres on commencer à percevoir merci

    • Bonjour, la direction affirme aujourd’hui qu’ils ont été payés vendredi ce qui semble être faux.

  12. Bonjour, pour ceux qui sont licenciés, quand on devra aller au dépôt pour rendre notre matériel. Est qu’on sera payé en temps de conduite et en frais ik? Merci.

    • Bonjour,
      Le plus tôt possible pour ne pas avoir une retenue sur salaire.
      Vous pouvez le demander.

  13. Pourquoi cette precipitation dans ce schema alors que nous ne sommes pas payer sur l’ancien schema !! De l’esbrouffe ou un manque de considération du personnel qui a fait son travail jusqu’a maintenant Misere,Misere!!!!

  14. Bonjour gro bordel d’un village à un autre sa se passe comment ? La bécane va nous diriger comme un GPS ?

  15. Bonjour
    Tout va bien pourquoi changer en même temps paumier et ses sbires n’ont jamais voulu payé leurs employés correctement pourquoi le feraient t-il maintenant vivement la liquidation qu’on en finisse

  16. On ne comprends plus rien .vous dites que nous n aurons pas assez de temps et que nombreux courriers vont être détruit.a quoi cela sert .???.la destruction du courrier est passible d une sérieuse amende..ou tout cela est du cinéma pour faire croire aux mandataires et juges une certaine volonté de vouloir sans sortir .et que leur prévisions sont du bla bla.juste pour finir de couler la boîte.

    • Oui, si le temps théorique limite le temps de travail, il faudra donc rapporter des courriers non distribués.
      Comme aujourd’hui, ces courriers passeront au recyclage.

  17. Bonjour comment faire pour avoir les bulletins de salaire cor je dois faire une déclaration de revenus après de la caf Simon je perds tout mes droit merci urgent

  18. Merci pour ce super barème avec des cadences absolument bidon.
    Pour Bayonne, et je pense également ailleurs, elles varient de 20 plis/h en rural à
    80 maxi en ville et à condition (très important), d’avoir des adresses complètes avec n° bâtiment, par exemple, et de ne pas tourner pour se garer!

  19. Ayant reçu ma lettre de reclassement le 20 juillet, rien depuis, le 16 août plus de pubs…suis je concerne par ce contrat ou vais je recevoir , mais quand ma lettre de licenciement…

    • Non puisque nous avons déjà répondu que les licenciements seraient réalisés au plus tard à la fin de cette semaine,

  20. Bonjour la CAT,

    Éteint-on la badgeuse pour aller d’un secteur à l’autre ?

    La pause de 20 minutes est-elle toujours d’actualité ?

    Merci pour votre réponse.

  21. Donc si je comprend bien un ordre stricte de parcours nous serons indiqués ? Il es impossible d’y déroger c un parcours régulier imposé hebdomadaire qu’ il faut suivre impérativement ???

  22. un parcours à suivre. c’est un peu simple. il y a plein de raccourci que l’on ne voit pas ur le plan mais qui existe et font gagner du temps. de pire en pire

  23. Re :bonjour , qui paie du départ a la 1er boîte , et qui paie de la dernière boîte a la fin du secteur ,et pour finir du début du secteur suivant a la 1 ère boîte , il me semble que beaucoup de minutes ne seront pas payer et aussi des kilomètres, je pense que ,quand les distributeurs vont s’apercevoir de la supercherie,il va avoir des problèmes

  24. C’est un très grand n’importe quoi, car a la fin il ne prenne pas en compte l’usure de la voiture elle même alors sa sert toujours a rien mais continue mon travail comme je l’est toujours fait.

    • L’usure du véhicule est pris en compte dans le montant de l’IK.
      Voir explications sur le site CAT (rubrique évolution IK).

  25. Bonjour,
    dans mon village les pub que je distribuer sont maintenant distribuer par la poste, donc des clents il y a na.

  26. Bonjour comme mon collègue de DTH je n est pas toujours de salaire versé personne ne nous met au parfum pouvez vous de votre côté vous renseigner pour la datte des versements merci a vous car cela devient long est surtout inquiétant

    • Bonjour,
      La direction indique encore aujourd’hui avoir payé les salaire DTH vendredi, ce qui est manifestement faux.

  27. Donc, si je comprends bien, je dois allumer le PAD quand je démarre de chez moi et le laisser allumé en permanence d’un secteur à l’autre ?? Et je dois l’éteindre quand je rentre chez moi ?? Le lendemain.. rebelotte ??

    • Il fait l’allumer à la première boîte livrée et l’arrêter à la dernière.
      Les distances d’un secteur à l’autre seront calculées en fonction de l’itinéraire le plus court.
      Le lendemain, toujours de la première boîte livrée.

  28. Une question on pourra aller sur le 1 er secteur de la journée en partant de notre domicile ou est ce que le départ se fera toujours depuis le centre merci

      • Donc le mieux dorénavant, comme on n’aura plus de préparation a la maison, ça sera de passer à notre centre le lundi matin et commencer directement notre tournée. Sinon on est perdant de faire un trajet pour récupérer nos courriers en fin de semaine puis retourner chez nous ou de partir de chez nous le lundi sans passer par le centre. Surtout si le centre et notre maison ne sont pas dans la même direction que les secteurs à distribuer.
        Quel est votre avis la CAT ?

        • Bonsoir,
          Notre avis est dans l’article. Cette méthode n’a de sens que si il y a des courriers en nombre important et ce n’est pas le cas.

  29. Pour ce qui est des bulletins de salaire, ce n’est pas aux salariés de faire des démarches par téléphone pour l’obtenir !
    L’employeur est tenu de nous délivrer tous les mois notre bulletin de salaire.
    À vous les syndicats de faire appliquer les règles en vigueur, agissez, dans l’intérêt des salariés bordel!

    • La règle légale est que l’employeur doit tenir à la disposition du salarié le bulletin de paye sur son lieu de rattachement administratif.
      Demain, ils seront disponibles pour que les responsables puissent les imprimer.
      Sinon, nous ne trouvons pas qu’un appel téléphonique permettant de le recevoir à domicile soit un geste insurmontable.
      Nous préférons nous focaliser sur le paiement du salaire lui même.

      • Mdr rattachement administratif…. le dépôt est fermé depuis le 31 juillet et vide. Pas de nouvelle des lettres de reclassements et des lettres de liciements. Hé ho y’a quelqu’un pour s’occuper de nous à Montélimar ? Silence Radio ????

  30. Bonjour
    Alors à la question pertinente de notre cher collègue ajp :
    “Savez vous s il y a de nouveaux clients prévus pour le 19aout?”
    Vous repondez : “non”! C.a.d. non, vous ne savez pas, ou non, il n’y a pas de nvx clients ? (ou peut-être les deux !)
    Merci pour vos articles et les infos partagées ! Bonne journée.

    • Bonjour, nous répondons à la question, nous ne savons pas.
      Mais dans les prévisionnelles connus, il n’y a pas de nouveaux clients annoncés.

  31. Le temps que tout les monde comprennent le processus de la nouvelle application, la boîte aura fermé….
    Et pour les distributeurs dispensés de badgeuse parce qu’ils ne savait pas l’utiliser alors là je sais pas comment ils vont s’en sortir à moins d’être encore exempté de la badgeuse sinon ça sera pas possible . Bon courage à tous…

  32. Rebonjour la CAT , il ne faut pas laisser faire ce projet , en effet pour faire un tel travail la direction doit fournir un véhicule a chaque salarié , autrement les véhicules des distributeurs s useront a grande vitesse , avec des secteurs nettement rallonges , je pense aussi que pour réaliser le travail et faire ses heures un distributeur devra faire beaucoup de secteurs , nos exploiteurs de patrons le savent, quel escrocs , ils continuent leurs magouilles ces assistés , en effet ils n ont même pas eu assurer le PSE c’est honteux .

  33. Et ben quel bazard ces nouvelles mode de distri heureusement que je suis licencier d’ailleurs après 2 semaines de ma lettre de reclassement j’ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement.

  34. Bonjour
    Alors comme ca du jour au lendemain ils vont payer les indemnités kilométrique
    Bizarre bizarre !!!!
    Moi j,attend qu’il me rembourse les miens
    Cordialement la cat

  35. Bonjour si les courriers sont trier à partir du dépôt nous pourrons pas lancer le pda en partant de chez nous car les courriers ne seront pas dans le bon ordre ?

    Est il vrai que les kms ne seront pas payés au réel relever par le pda mais sur des kms indicatifs ?
    Merci

    • Bonjour,
      Ce n’est pas grave pour l’ordre car quand le PDA demande le courrier n°32 en premier, il suffira de le sortir du stock rangé par ordre de numéro.
      D’après le fonctionnement indiqué par la direction, les kilomètres ne seront jamais forfaitaires mais payés selon le trajet réel en fonction des courriers à distribuer sur la semaine sachant que ce ne sera potentiellement pas toujours le même noimbre de kilomètres qui seront à parcourir.

  36. Eh bien ! Merci beaucoup la CAT. Cela confirme bien, s’il en était encore nécessaire, que Milee va droit dans le fossé !… Et tout ceci n’est que de la poudre aux yeux. Un GRAND BRAVO MESSIEURS PAUMÉ, PONS (Mais ne PENSE pas) et consorts !…
    Courage à tous !

  37. Bonjour, pour ma part il sera hors de question de faire des secteurs complet en voiture, tout sera fait à pieds, car le prix de IK est complètement aberrant , je ne pense pas que 0,51 cts soit bien réel .Surtout que le déplacement d’un secteur à l’autre n’est pas payé, donc faut arreter de dire que l’ IK est prit en compte correctement, faut que la direction arrete de nous prendre pour des jambons.

    • Bonjour,
      Si, le déplacement d’un secteur à l’autre est rémunéré en temps et en kilomètres.
      Mais vous avez raison, pour que l’IK représente une juste rémunération, encore faut il que tous les kilomètres soient pris en charge.

  38. Bonjour Avec la nouvelle organisation nous devrons distribuer des courriers que le lundi ou le mardi ou tout les jours de la semaine ?

  39. Saint Turon, a beaucoup de travail vu que beaucoup se serrent la ceinture depuis des mois …
    Saint Glinglin, s’active pour que les salaires soient payés en temps et en heure …
    Saint Piternelle, beaucoup de promesses (payer le 01 – de quel mois pour le mois passé ?), beaucoup d’attente négative …

    Le Mage Histrat ne devait pas être au maximum de sa forme quand il a pris des décisions loufoques, pas plus que le mandataire, pourtant ce n’est pas que Saint Dicat ne l’a pas , selon ses propos, prévenu que les sachants n’avaient pas la lumière à tous les étages quand on voit comment la crise est gérée depuis plusieurs semaines.

    Maintenant on veut nous faire croire que l’on est en capacité réelle, avec des algorithmes et ou une Intelligence Artificielle, de pouvoir établir un temps juste pour une rémunération juste.
    Nous ne faisons que de la distribution de courrier : les plans sont obsolètes, les adresses sont imprécises, les boîtes aux lettres sont très mal identifiées, le courrier est peut-être rangé dans un certain ordre par client mais il faut quand même le trier quand il y a plusieurs clients. Le kilométrage et temps de déplacement sont totalement faux : travaux, des limitations de vitesse aléatoires, …

    On veut, et avec la bénédiction de Saint Dicat, nous faire croire que tout est maîtrisé. Comment croire cela lorsque pour des choses simples, verser un salaire en temps et en heure avec un algorithme uniquement basé sur un bon ordinateur, un bon logiciel, une bonne chaise sur laquelle est placée une personne COMPÉTENTE, il n’y a pas d’impondérable : météo, travaux, adresses incomplètes, plans obsolètes, … c’est toujours le même résultat quand à l’irrégularité du paiement des salaires.

    Qui s’en offusque ?

    Yes we cat …

    … but : “Scio est impossibile, sed alii facere possunt”
    (je sais que c’est impossible mais les autres peuvent le faire)

    • Le père siflard n’a pas bénit le projet de notre coté… bien au contraire, on ne peut pas faire confiance à ce type de méthode.

  40. Auras t’on le droit de faire notre tournée de distribution en scooter ou vélo ou trottinette merci de votre réponse

  41. Et voilà le même système que les pubs temps max ..avec les pubs on ne pouvait finir nos secteurs et petit à petit le nombre de clients fuyais.et on recommence les cadences ne sont pas faisables .mais les mandataires et les juges.et le fameux cabinet qui est très performant. Personne ne s aperçoit de la supercherie.milie n est pas fiable il faut la liquider le plus rapidement.

    • C’est pour cela que cette explication sonne faux, c’est impossible à mettre en oeuvre en réalité.

  42. Vous dites…les courriers non distribué direct à la déchetterie mais le client a payé. Sera t il au courant de la non possibilité de distribution.et aura t il droit à un avoir .ou tout sera passé sous silence et milee sera payé pour un travail bâclé.

    • Parceque vous croyez que c’est nouveau. Pour la publicité, ou croyez vous qu’allait les millions de documents non distribués ?
      C’est pareil pour le le reste.

  43. Sa veut dire qu ok auras plusieurs commune à la fois et il auras pas de code.

    Quand je voit 0.01m par courrier c est du n’importe koi

  44. 27 ème régiment de distributeurs..alors comme ça on se plaint on rechigne je vais vous apprendre la discipline..c est qui le chef paumier..j entends rien c est qui le chef paumier plus fort bande de bons à rien .c est qui le chef paumier eh bien voilà on y arrive alors maintenant prenez votre vélo cyclo moto voiture et même votre trotinette même à cheval et allez me distribuer ce fichu courrier.

  45. Je le savais pour la pub..et je pensais que l on repartais sur du travail sérieux. Mais la on parle de courriers pas de pub.

  46. vous dites que le PDA debutera a la premiere boite, mais comment savoir a l’avance la boite? connaitrons nous a l’avance ou pas la premiere boite de chaque seccteurs

  47. bonjour
    bientot y faudrait avoir fait l’ena pour travailler a milee
    rien compris sur le nouveau mode
    lol

  48. J’ose espérer que le Père Siflard saura prendre conseil auprès du Père Spicasse pour ne pas valider de telles inepties.

    Sans algorithmes ou Intelligence Artificielle, on a chacun la capacité de mesurer la grande incompétence des sachants de tout bord aux commandes. Dommage qu’il n’y ait pas des Olympiades , on serait assuré d’une médaille d’or.
    En attendant avec impatience ma lettre de licenciement je distribue des courriers avec des plans totalement faux et ou incomplets, des adressés pour des maisons individuelles alors que ce sont des immeubles qu’on y trouve, … sérieux !!!

    Je plains ceux qui vont rester pour se faire broyer à leur tour dans peu de temps dans l’indifférence la plus totale.

    Puisse-t-il y avoir une justice dans ce bas monde pour que la roue tourne enfin pour que nous retrouvions un peu de sérénité.

  49. Bonjour,
    Donc si je comprends bien, on va regarder et entrer l’adresse du courrier numéro 1 sur Waze. Bon, déjà mon PDA n’a plus accès à Waze depuis au moins 1 an..
    Ensuite arrivé à l’adresse, on se gare puis on lance la badgeuse.
    On distribue, on finit et les km et le temps pour rentrer chez nous ne sont pas payés eux. Comme d’habitude !

    Pour la distribution sur le secteur, les boîtes aux lettres étant parfois de l’autre côté de l’immeuble, je vois mal comment ils vont valider le temps de stationnement, puis de faire parfois 50 à 100 mètres pour arriver aux bals, de trouver la bonne parmi parfois 100 bals et de revenir à la voiture pour aller au courrier suivant.

    Concernant la grille des cadences, si je comprends bien ils ne comptent qu’en moyenne 45 secondes par courrier, et plus on a de courrier à distribuer, plus cette cadence augmente, donc encore moins de temps par courrier alors que l’on doit s’arrêter encore plus souvent !!!

    Quand à la grille kilométrique qui ne prends en compte qu’en moyenne que 50% des km, c’est par rapport à la distance faite à pied dans le secteur et enregistrée par le PDA ?

    Et que dire des courriers de la rue d’à côté du secteur voisin en ville, des parkings souterrains sans réseaux, des temps passés aux feux rouges ou lors des bouchons, de la badgeuse qui acquitte elle même des courriers quand on l’a dans la poche ou qu’on la sort de la poche car elle bipe, etc…

    En attendant, je constate qu’il faut 5mn en moyenne par point de courrier car si on ne trouve pas le nom, on relis une seconde fois les 30 à 100 bals pour être bien sûr !

    • Bonjour, vous n’aurez pas à saisir l’adresse, il suffira de cliquer sur le nom.
      Pour la vitesse, il s’agit de déterminer la moyenne en fonction du type de secteur qui est indiqué sur la feuille de route (U, S ou R).

  50. Pas la peine de se casser la tête ou de se prendre le chou. Vu le temps que l.on aura pour faire un secteur à moitié de ce dernier là badgeuse va sonner et l on ramènera la moitié du courrier. Donc dès clients insatisfait. Le particulier qui aura payé un abonnement déçu. Donc la fin de milee il faut tenir bon jusqu au.7 octobre. Depuis plusieurs semaines milee travail à perte et l avenir n est pas réjouissant.

  51. Et ce fameux logiciel si intelligent à t il pris en compte les arrêtés municipaux…interdiction de s arrêtés interdiction de stationnement. Les nouveaux sens interdits ect..il est hors de question que je n aplique pas la réglementation du code de route et prendre des pv.les agents de contravention sont indulgent avec la poste.pas avec nous.

    • Normalement oui… vous pouvez déjà tester cette application sur votre smartphone, il s’agit de Waze.

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