Licenciements : vague n°2

Les courriers de licenciement destinés aux salariés dont les agences ne ferment pas arrivent…

Les salariés dont les agences ont fermé avaient été traités fin juillet.

Désormais, c’est au tour des salariés dont les agences ne ferment pas et qui n’ont pas accepté une proposition de reclassement.

Les courriers ont été envoyés et les managers ont reçu la liste des salariés qui restent de manière à pouvoir gérer la production de la semaine prochaine.

Il a été décidé que même si le courrier n’avait pas été encore reçu, les salariés concernés ne travailleraient pas la semaine prochaine sans être pénalisés.

Coté opérationnel, c’est l’inquiétude, car la direction s’est sans doute imaginée qu’il serait possible de faire le même travail que d’habitude avec la moitié des effectifs…

Il va donc falloir solliciter ceux qui restent ! Avec la possibilité offerte aux salariés de refuser un secteur à plus de 20 kilomètres du domicile (mentionné au contrat de travail), et ce, sans que le salarié puisse être sanctionné ou pénalisé, l’exercice s’avère difficile.

C’est d’autant plus problématique pour les TéleZ, Rustica ou autres, qui arrivent comme d’habitude et surtout sur les secteurs sur lesquels il n’y a plus personne pour distribuer.

Autant dire que les abonnés seront nombreux à ne rien recevoir et qu’il est urgent d’aviser les clients des secteurs fermés suite au P.S.E., ce qui, soit dit entre nous, aurait pu (ou dû) être anticipé, mais ce n’est manifestement pas le cas.

Rappel :

Pour les conditions liées au préavis, cliquez ici.

Pour les conditions liées aux salaires, cliquez ici

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

27 Commentaires

  1. Bonjour
    Jusqu au bout nous aurons connu un profond irrespect vis a vis de nos clients et un manque d humanité vis a vis des salariés.
    Imaginons le distributeur qui arrive à son dépôt après avoir fait x kilomètres pour récupérer sa maigre activité pour s entendre dire qu’il n a pas d activité semaine prochaine… Imaginons le ‘bien être’ du responsable qui a la charge de le lui annoncer …
    Tout ça évidemment au plus proche de ceux qui restent.
    Le responsable est peut être lui même impacté par la réception de son courrier.
    Une seule pensée pour ceux qui partent et ceux qui restent : bon courage !!

  2. Bonjour,
    pourquoi je devrais accepter des secteurs suplementaire quand dans quelque jour je recois la lettre de licenciment ? Vu que j’ai réfuser le reclassement.

  3. Bonjour la CAT , j’ai une petite question hors sujet . Je suis convoqué pour une visite médicale alors que je suis en congé , comment cela se passe ? Est-Ce normal ? Suis je payé pour y aller ? Merci de votre réponse.

        • Oui, Nous ne contestons pas que vous l’ayez reçu mais pour répondre à votre question, il n’est pas possible de faire faire une visite médicale pendant les congés, c’est donc probablement une erreur. Il faut le signaler en répondant au mail afin qu’un nouveau rendez vous soit pris.

  4. Bien fait et j’espère qu’ils vont galérer pour trouver du monde pour distribuer leurs courriers. Donc c’est normal qu’on nous envoi à 18km pour 10courriers puis 12km dans l’autre sens pour 15 courriers et ainsi de suite… on va dépenser plus d’essence que ce qu on va gagner! Du grand n’importe quoi!

  5. Bonjour je ne comprend plus rien .j ai reçu ma lettre de reclassement le 18 juillet je n ai pas répondu et je suis sur la liste de ceux qui doivent distribuer la semaine prochaine .est ce que du coup je peux encore recevoir une lettre de licenciement ou est ce que du coup je suis plus licencier ?

    • Bonjour,
      Ca ne veut rien dire, il est possible que les actualisations permettent de ne pas être licenciée ou que le courrier vous arrive dans un second temps.

  6. bonjour
    humour,c est peut etre monsieur PAUMIER,qui ne va pas jouer au golf,la semaine prochaine,en revenge il va distribué les tele z,et les rustica,en ferrari,mais quand il va voir la cadence a faire,je pense qu il prendra rapidement la direction de la poubelle,il faut bien fournir l usine de retraitement en belgique

  7. Bonjour la nouvelle application sur le PDA sera disponible quand ?

    Et deuxième question est il prévu l’arrêt des 150 euros ?

    • Bonjour,
      Le 19 août, et l’arrêt du 150euros papier n’est pas programmée mais va s’imposer puisque cette entreprise va licencier 3/4 de ses effectifs.

  8. Bonjour,
    1-“la liste” que les managers ont reçu, c’est la liste des distributeurs qui ne sont pas licenciés ? Parce que, j’ai reçu l’ar de reclassement (auquel je n’ai pas répondu) et je suis sur la liste de ceux qui doivent travailler la semaine prochaine !!!
    2-Ma responsable vient de me dire que si on a reçu un ar de reclassement on n’est pas forcémemt licencié, qu’il y a eu des erreurs. C’est vrai ?
    Merci.

    • Bonjour,
      1-Oui.
      2-Non généralement c’est le préalable au licenciement mais à la marge, il peut y avoir une correction, mais ce sera rare.

  9. Slt la CAT
    Je suis allé chercher mon courrier pour lundi matin à 10h de retour chez moi le facteur était là et m’a présenté ma lettre recommandée de licenciement et je ne suis pas le seul car de retour au dépôt pour déposer mon courrier et rendre le matériel( une partie) , lundi matin je ramènerai le reste très triste mais voilà c’est la fin c’est vraiment dommage mais une certaine colère m’envahit quand j’apprends que certaines personnes qui n’ont même pas le permis d’ailleurs non pas reçu leur lettre de reclassement certaines personnes qui ont double emploi qu’on les garde j’estime que ça a été fait comme si on faisait un tirage au loto c’est très injuste c’est dirais-je même dégueulasse cette façon de virer les gens comme des malpropres bon courage pour ceux qui restent.

    • Bonjour,
      Ce qui n’est pas normal, c’est que votre responsable qui connait les noms des salariés qui restent depuis mercredi ne vous ai pas prévenu.

  10. Bonjour à tous, pour informations de tous recommandé de licenciement reçu ce matin (centre qui reste ouvert) ! On voit le bout du tunnel !!! Bon courage à tous pour la suite et pour ceux qui distribue la semaine prochaine…

  11. C est aberrant j ai 77 ans et on ne me licencie pas il est sur qu ils attendent que je demitionne pour ne pas payer les indemnités mais c est une incompréhension des dirigeants ils ne savent plus quoi faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*