Etude des reclassements

Pour les salariés qui ont sollicités un reclassement, les dossiers vont être étudiés prochainement.

C’est le 16 août prochain que la direction va étudier les demandes de reclassement et valider ou non l’accès aux postes.

Rien n’est simple… car depuis l’envoi des propositions, les disponibilités de postes ont évolué.

La liste reste disponible en cliquant ici.

Les salariés qui ont déjà formulé une demande de reclassement peuvent modifier la demande en envoyant de nouveau, un formulaire au plus tard le 15 août par mail sur l’adresse reclassement@milee.fr

Après étude des possibilités offertes et à compter du 19 août, les salariés recevront soit un avenant au contrat de travail, soit une notification de licenciement contenant les raisons du refus de reclassement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

125 Commentaires

  1. brj, distributeur de 75ans licencié et ayant refusé toutes les propositions, je voudrais savoir après avoir reçu tous les courriers, quel document je dois présenter à des organismes concernant mon licenciement, difficile de savoir ou est inscrit le licenciement.
    salutations

    • Bonjour,
      C’est la seconde lettre, qui est votre courrier de licenciement.
      Après le préavis, vous recevrez un certificat de travail et le solde de tout compte que vous pourrez fournie aux organismes sociaux.
      Pour le moment et jusqu’au terme du préavis, même si vous êtes dispensé d’activité, vous êtes toujours salarié de Milee.

      • Bonjour,
        Ayant reçu un courrier de reclassement date d’envoi du 16/07/2024, donc je n’ai pas donné suite, à ce jour je n’ai pas reçu de lettre de licenciement, je souhaiterais connaître ma situation à venir, si vous êtes en capacité de pouvoir m’en informer je vous en serai reconnaissant.
        Bien cordialement
        René FOUILLAT

        • Bonjour,
          C’est en effet anormalement lent mais il est possible que vous ne fassiez plus partie des salariés licenciés.
          Contactez nous par mail afin que nous puissions étudier ca.

  2. Bonjour. Mon centre a fermé définitivement le 19 juillet. Je vais adhérer au CSP. Je souhaiterais savoir combien de temps après le 19 août fin de mon contrat, je toucherais mon indemnité licenciement et mon solde de tout compte ? Car il n’y a aucune infos pour ceux qui sont licenciés suite à la fermeture définitive des centres. On est un peu laisser pour compte. J’ai envoyé plusieurs mail à l’adresse mail suivante : milee@cabinet-lacomblez.fr aucunes réponses. Peut être que vous, vous en savez un peu plus.
    Merci par avance

  3. Bonjour à qui faut t’il s’adresser pour connaître les postes disponible DTH. La liste n’est qu’une liste du type de postes disponibles.

    • Bonjour,
      DTH n’est pas concerné par ces reclassements n’étant pas encore en redressement judiciaire.

  4. Bonjour. Hors sujet.
    Nous venons d’avoir la formation « badgeuse » pour la distribution de courrier. Usine à gaz garantie. Pourquoi faire simple quand il suffit de faire compliqué.
    Renouant avec ses vieux démons, la direction va imposer un temps de distribution minimum, un temps Max et des cadences infernales et intenables.
    Sans code, la majorité du courrier et la presse ne seront pas distribués.
    Après avoir pressé le citron au maximum nos dirigeants vont prélever le zeste ne nous laissant que les pépins, et encore….
    Travaillant en zone rurale, il est impératif d’utiliser son véhicule d’un secteur à l’autre et même d’un village à l’autre. Peut-on imposer l’utilisation du véhicule personnel pour la totalité de la distribution (je ne crois pas que ce soit dans la convention collective). J’ai la ferme intention de distribuer à pieds intra-muros.
    1) je ne suis pas facteur
    2) je n’ai pas de véhicule de service comme les facteurs.
    En distribution 100% véhicule le carburant va coûter plus cher que la rémunération de la distribution courrier.
    Est-ce un calcul pervers afin de nous pousser à la démission?
    J’ai donc un dilemme,Shakespirien.
    Démissionner avec pratiquement 18 ans d’ancienneté Ne pas Démissionner et serrer les dents en espérant le clap de fin pour l’automne? Là est la question.

    • Bonjour,
      C’est simple, vous faites la distribution au mieux et quand on vous dit d’arrêter au temps max, vous arrêtez.
      Vous serez payé des heures effectuées et le courrier restant ira en Belgique !

      • Le calcul, par algorithme, qui définissait le temps de distribution de prospectus n’a plus aucune légitimité pour la distribution de courriers !
        A moins qu’ils nous sortent l’IA !
        Comment peuvent’ils donner des temps ?

      • Bonjour
        Et avec cette solution Milée a coulé Adrexo donc Milée va couler Milée
        Quel avenir?
        M. CARLE

    • Tout à fait d’accord très bonne analyse….nous sommes malheureusement tous dans ce cas à partir du lundi 19…
      Moi aussi j’avais pour projet de faire tout à pied…quel intérêt sinon de prendre notre voiture pour distribuer ?
      Que dire ? Si ce n’est qu’encore une fois nous ne sommes pas respectés et notre travail non pris en compte…
      Bon courage…

    • bonjour je suis dans votre position 20 an de boite et on nous pouce vers la porte sans indemnité regroupons nous. tous ensemble on fera plus de pois

  5. J’ai juste oublié de préciser. Travailler d’accord mais payer pour Travailler pas question et c’est ce qui ca se passer si rien ne cgange

  6. Bonjour cette liste concerne les salaries qui ont eu un refus de reclassement ou bien?

    • Bonjour,
      Non, a priori, il n’y a pas encore eu de refus de reclassement à date.
      Ce sont les postes disponibles à ce jour pour un reclassement.

      • Bonjour, non il y a des salariés qui ont reçu des réponses de non reclassement et j’en fais partie donc, ma question est de savoir si ces offres sont pour nous afin que l’on puisse repostuler

        • Bonjour, c’est troublant car l’étude des reclassement devait se faire le 16…
          Mais vous pouvez en effet postuler de nouveau.

  7. Même dilemme que ma collègue
    Je vous informe que j’ ai écrit à l inspection du travail
    Courage à tous

    • Bonjour jean pierre , c est seb de blanquefort, je suis aussi licencié, Bonjour à annie, bonne continuation

  8. Bonjour, je viens vers vous car je suis dans le flou total… j ai refusé le reclassement et donc j attends donc ma lettre de licenciement… or mon responsable.. apres un sms qui me disait de ne pas venir travailler lundi 12.. me dit que je suis toujours dans les salariés qui travaillent.. comment dois je l interpréter? Je suis toujours salariée milee ou vais je recevoir ma lettre de licenciement. Merci de m éclairée

    • Bonjour,
      Effectivement sans courrier vous n’êtes pas licencié.
      On ne peut pas vraiment en déduire grand chose, mais en toute logique vous devriez la recevoir,

      • Bonsoir pour nous aussi aujourd’hui formation pda …des collègues ont encore reçu une proposition reclassement ce matin .nous devions être 18 à être licencier nous sommes à 26 a ce jour seul 6 ont reçu leur lettre de licenciement le 9zout notre responsable nous dit qu il est fort probable que nous ne doyens plus licencier ceux ayant reçu leur lettre le 27juillet qu en pensez vous ?la semaine pro on remplace nos collègues en congés à des kms de chez nous c écœurant de pas savoir où on en es ???

        • Bonsoir, oui c’est surprenant ces anomalies mais il est probable que ceux qui ont reçu le reclassement finissent par être licenciés sinon quel intérêt d’envoyer le premier courrier ?

    • Bonjour j ai un collègue qui a reçu son recommandé à son ancienne adresse le facteur qui l à croiser lui a dit que son courrier était reparti à son destinataire il doit reprendre le travail lundi ?

      • Bonjour, non, si cette adresse figure sur le bulletin de salaire, c’est la date de présentation (distribué ou pas) qui fait partir le licenciement.

  9. Bonjour,
    J’ai reçu ma lettre de reclassement mi juillet et depuis j’attends toujours celle de licenciement. J’ai contacté ma responsable de centre pour savoir si j’étais sur la liste des partants mais elle n’en sait pas plus. Résultats, je suis toujours marqué pour aller distribuer lundi. Je suis un chanceux.. vivement la libération.

    • Bonjour, vous êtes peut être irremplaçable !
      Plus sérieusement, elle devrait arriver ! Peut être la semaine prochaine.

  10. Bonjour, j ai pas compris pour le preavis payé, une fois ma lettre de licenciement reçue et le csp refusé, car j attends pour etre embauchée ailleurs, je dois attendre deux mois sans pouvoir travailler ou est ce que je peux.commencer + travailler des reception du courrier??
    Merci de votre reponse, j ai besoin de travailler et on m attend pour un autre poste

    • Bonjour,

      Vous pouvez travailler dès maintenant sans préjudice des indemnités à recevoir.

  11. Bonjour, ceci n a rien avoir mais nos acomptes sont partis où encore ? j en ai ras le bol de cette entreprise de merde

  12. Vendredi on me demande de prévoir 1 heure pour nous expliqué la nouvelle version de la badgeuse, l’heure et payé ou pas?

      • Bonjour. L’heure de formation apparaîtra comment sur les bulletins de salaire ? Est-ce que les distributeurs auront une FDR spécifique pour cette formation ?

        • Bonjour, non, pas de feuille de route te mais la dernière fois, elle apparaissait sur une ligne « formation » isolée.

  13. bonjour,pourquoi tout les syndicats sont d’accord avec la nouvel version badgeuse ? 6 mn pour distribuer 20 adresser .
    Tout les distributeurs qui reste seront licencié pour faute grave alors?.
    La faute sera mauvaise distribution du courrier.

    • Bonjour, nous n’avons pas l’impression d’avoir indiqué que nous étions d’accord avec le nouveau système de badgeuse et prendrons les initiatives nécessaires après étude et retours des premiers bilans.

  14. Bonjour
    Je me suis présentée au dépôt se matin ( Chapelle saint Ursin dans le 18).
    Pas de responsable, pas de courriers arrivés ni de Télé Z et toujours pas de formation sur la nouvelle ditribution.
    C’est de plus en plus le merdier.

    • Bonjour, effectivement, bizarre….
      La logistique étant modifié à compter de cette semaine (les courriers passent désormais par les plateformes AD productions pour arriver de manière à être mis à disposition le lundi.

  15. Bonjour. Comment est ce possible , 37 e pour distribuer plus d’une centaine de courrier sur 5 secteurs en 2 heures. Comment je vais vivre ? Avant je gagnais 200 e minimum par semaine ? Serons nous réellement payer pour le temps passé ? Car je compte tout faire à bien , évidemment mais si je mets 2 h à la place de 30 min

    Serais je paye pour mon temps de travail?

    • Bonjour, il nous semble qu’en France on ne peut pas payer en dessous du temps passé… si c’était malgré tout le cas, il faudra nous unir pour faire juger cette situation anormale

  16. Bonjour, savez vous si les acomptes sont partis ? Car ils ne sont pas arrivé !!, merci, cordialement

  17. Et ça continue encore depuis 5 mois on Attend toujours soit les congés payés soit les paies soit les acomptes. A cet instant toujours rien.rad le bol d e ces mauvais payeurs. On bosse sous la chaleur on ne fait que du courrier on dépense plus de frais de gasoil ⛽️ ⛽️ et on est toujours à attendre notre paiement. Cette entreprise n à aucune considération vis à vis de ces employés. Cette entreprise mérite de couler elle n est pas digne .je n arrive pas a comprendre que des clients fasse confiance..ah les pauvres s ils savaient que beaucoup de plis partent faire un voyage en Belgique. La direction vous n avez aucune dignité vis à vis de vos employés et des clients.

  18. Bonjour ! À la base , j’ai un contrat de 20 h et cette semaine , 2 h de distribution pour le courrier , ( je vais mettre 5 h minimum ) mais comment cela va t il fonctionner avec notre contrat? Et pour la rémunération? Merci

  19. Bonjour. Hors sujet, c’est juste pour vous dire que les acomptes sont bien en cours de versement. Je suis au crédit agricole.

  20. Bonjour j’ai reçu une partie de mon solde de tout compte qui me payer ce qui manque merci pour votre réponse madame ianni

    • Bonjour,
      Si vous avez reçu un virement de Milee, et qu’il manque une partie du salaire, c’est probablement la partie congés qui est payée par l’AGS.

        • Bonjour,
          Pour que l’on puisse vous répondre en détail, faites nous un mail avec copie du bulletin de paye.

  21. Bonsoir dans les agences avec réduction de poste quand c est marquer effectif actuel 2 effectif cible 0,5 nombre de supression de poste 1,5 .pouvez vous me confirmer que cela signifie qu il restera qu une personne a mi temps car moi et mon collègue avons reçu les 2 un courrier de reclassement mi juillet .

    • Bonjour,
      Ca veut dire qu’il y aura une présence d’une personne qui interviendra pour moitié sur cette agence et pour une autre moitié sur une autre.

  22. jb
    bonjour
    La portabilité de la mutuelle est elle valable pour les retraités ? pole emploi interdit.
    licencié depuis le 9/08/2024.
    MON préavis va t il bien du 9/08 au 9/10 ? ( 6 ans d’ ancienneté)
    CSP refusé les 21 jours de réflexion sont ils à rajouter?
    J’ ai travaillé du 8/07 au 8/08 ( période MILEE mois aout , salaire septembre).
    qui va me payer ce mois MILEE ou AGS ?

    bc jb

    • Bonjour,
      Pour les retraités, il ne s’agit pas d’une portabilité mais d’un maintien de tarif (loi évin).
      Le préavis débute après la période de réflexion du CSP de 21 jours.
      L’activité est payée par Milee, les congés payés et indemnités par l’AGS.

  23. Bonjour l’arrêt de la distribution du 150 euros est pour bientôt ou pas ? Merci

    • Bonjour,
      La distribution est déjà très limitée mais il n’y a pas d’information sur un éventuel arrêt du papier.
      Pour autant, la société 150 euros supprime plus de 100 postes sur les 150 existants dans la société.

    • Bonjour,
      La distribution est déjà rare…
      De plus la société éditrice supprime plus de 100 postes sur 150 dans l’entreprise 150 euros pour se concentrer sur le digital.

  24. Pourquoi la badgeuse n affiche pas les kilomètres effectués au cours de notre tournée de la grappe. Elle a l air performante pour la direction. Mais pour nous néant.en fin de distribution on ne sait pas le kilometrage effectué. C est la porte ouverte à certain abus..quand je vois que sur mon téléphone portable une application me compte le nombre de kilomètres effectués à pied. Alors pourquoi cacher les kilomètres. Merci

    • Bonjour,
      En effet, mais ce n’est pas prévu.
      Il faudra voir à l’usage si les bonnes distances sont mesurées après les remontées du terrain.

  25. Bonsoir dans les agences avec réduction de poste quand c est marquer effectif actuel 2 effectif cible 0,5 nombre de supression de poste 1,5 .pouvez vous me confirmer que cela signifie qu il restera qu une personne a mi temps car moi et mon collègue avons reçu les 2 un courrier de reclassement mi juillet

    • Bonjour,
      Ca veut dire qu’un poste va être conservé sur l’agence actuelle mais qu’il sera aussi à mi-temps sur une autre agence.

  26. Il est trop tard ..pour trier les courriers vous n avez pas eu gain de cause..et la c est exactement le même scénario. On attend de voire.et la on entre dans une accoutumance et pendant ce temps on se fait spolier. Et pourtant on a un pouvoir exceptionnel nous les petits bras les petites jambes.il n y a qu un mot à dire et à faire …c est une grève totale.

    • Bonjour,
      Attendez quand meme que le sujet du temps de tri soit jugé…
      Vous avez raison sur le pouvoir des salariés, mais encore faudrait il qu’ils soient solidaires et nombreux à en user.

  27. Bonjour, je ne sais pas trop où m’adresser, je suis actuellement en période de réflexion CSP et j’ai remarqué que sur mes 2 dernieres fiche de paye (celle de juillet qui est arrivé très tard, et celle de août) ils m’avaient facturé 14€ pour la mutuelle que j’avais refusé étant a la cmuc, jusqu’à maintenant il n’y avait aucun soucis sauf pour ces 2 dernière fiche de paye où ils se sont remis a me prélever, aussi j’étais employés depuis 1 ans et 2 mois dans l’entreprise en tant que distributeur temps partiel contrat modulé de 10h hebdo, il m’ont forcé à faire un avenant et réduire le nombre a 7h hebdo en janvier. J’ai fait souvent moins d’heure que celle prévue par le contrat, j’avais cru comprendre qu’à la date anniversaire de mon embauche je percevrais une modulation pour les heures manquantes mais je n’ai jamais rien perçu, sera t’elle incluse dans mon solde tout compte après mon adhésion CSP? Et puis-je me faire rembourser ces prélèvements pour la mutuelle ?

    • Bonjour,
      Parcequ’il faut renouveller la dérogation chaque année.
      Pour le contrat, l’entreprise ne peut pas « forcer » à réduire pyisqu’il faut la signature du salarié qui accepte ou pas.
      C’est un moyen de gommer la sous modulation quand le salarié accepte cette baisse de contrat.
      Pour la mutuelle, faites nous un mail avec l’attestation CMUC à jour et nous demanderons le remboursement.

      • Depuis 4 ans on me dit que l assurance est obligatoire ,alors que je ne l utilisé pas car ancien salarié d une compagnie d assurance avec un très bon contrat.j ai refusé l assurance mais on m a répondu que de toute daron elle était obligatoire.
        Donc pas de remboursement ou est la vérité

        • Oui, chaque entreprise doit founir une mutuelle de groupe aux salariés et participer a au moins 50% de son financement.
          Il existe toutefois des dérogations possibles et prévues par la loi, comme le fait de bénéficier de la CMUC ou d’avoir une mutuelle personnelle (mais seulement dans ce dernier cas s’il n’est pas possible de la résilier avant l’échéance et donc seulement pour quelques mois en début de contrat).

  28. Bonjour,
    Impressionnant les descriptions des sociétés dans les fiches de postes de reclassement disponible !
    Surtout Hopps qui s’envoie des fleurs !
    « Révélateur de croissance,
    Spécialisé dans le redressement positif par la croissance et le développement pérenne de ses filiales,
    L’objectif du groupe repose sur un retour à la profitabilité de ses filiales en préservant le modèle social. »

    • Bonjour,
      Oui, on pourrait en sourire… Hopps est en redressement judiciaire !

  29. jb
    bonjour,

    merci pour votre retour sur mon dernier mèssage.
    Pour la mutuelle vous me dite pas de portabilité pour les retraités mais un maintien de
    tarif.( loi EVIN )dois je comprendre : tarif + 25% la 1° année , tarif+50% la 2°année et
    tarif libre la 3° année.

    bc jb

  30. Et cette connerie.de prendre 20 minutes de pause au bout de 6 heures de distribution. On va être comme les routiers se stationner n importe où. Avant on changeait de secteurs et on pouvait continuer..gain de temps pour nous cela nous permettait de rentrer plus tôt et éviter les bouchons du retour.encore une dépense supplémentaire pour nous.20 minutes de pause en rural stationner au milieu de nul part.en hiver en plein froid le moteur va tourner pour avoir du chauffage et en été idem pour avoir de la fraîcheur..nous n avançons pas nous reculons.6 heures de travail merde il me reste 10 minutes pour finir ma grappe. Et bien non tu resteras 30 mi unes. Bien sûr on va me dire c est la loi…ok…d être payé le jour J c est la loi.et pourtant.?? D avoir nos fiches de paye c est la loi et pourtant rien de cela arrive ..

    • Bonjour,
      La, Milee n’y est pour rien.
      C’est l’application stricte du code du travail et ca existe depuis que la badgeuse existe :
      Article L3121-16 : « Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de vingt minutes consécutives. »
      L’entreprise se couvre donc pour ne pas prendre le risque d’être sanctionnée. Mais vous avez raison, elle ne se prive pas de générer d’autres entorses par ailleurs quand c’est son intéret !

  31. Bonjour 9 heures de distribution je vais en passer 20 heures hors bagdeuse la distance entre les secteurs, on devrait être payer au moment ou ont commence jusqu’à la fin de la distribution sa sent les prud’hommes

    • Bonjour,
      Je ne comprends pas votre message.
      Les distances et temps entre les secteurs sont bien prises en charge.
      Vous trouverez toutes les informations la dessus en cliquant ici.

  32. J’ai reçu ma lettre de reclassement le 16juillets (je crois que c’était le 16)
    J’ai malheureusement pas répondu à cette lettre car aucuns poste proposer ne me convenait,
    Quand je serais licencié svp mon responsable m’a dit que normalement je serait dans les licenciements économique et que elle devrait arriver soit cette semaine (mais j’ai rien reçu) ou plus tard fin de semaine prochaine car il m’a dit qu’il serait bientôt expédié)
    Avez vous des infos la dessus? ou si je suis licencié ? Sans vous mentir j’aimerais bien être licencié j’ai 6 ans en entreprise et il nous font craquer lol

    • Bonjour,
      La réponse qui vous a été donnée est cohérente.
      Vous devriez l’avoir cette semaine sauf si la lettre de proposition de reclassement a été envoyée a tord mais c’est une situation rare.

      • Savez vous quand la lettre de licenciement arrivera pour mon épouse qui a reçu sa lettre de reclassement le 9 août.merci

      • du coup la distribution de cette semaine sera du coup si je le reçoit en semaine 34 avant la fin sera du coup la dernière
        en gros il me resterai 1 max 2 semaine à travailler encore avant d’être licencié ?

        • Dès réception du courrier de licenciement, vous pourrez cesser le travail.
          Vous serez en période de délai de réflexion du CSP pendant 21 jours puis en préavis.

  33. Eh oui vous avez raison. Qui va faire grève. Personne chacun se refugie dans son petit confort et son petit malheur et le temps passe et Personne ne voit plus loin que le bout de son nez..c est malheureux. On le voit dans les commentaires Personne ne les lit et pourtant toute les réponses sont dans les réponses. Mais non on va directement aux commentaires .vous avez du courage….

    • Bonjour,
      En effet, c’est compliqué et pourtant ce serait facile d’obtenir beaucoup de chose par ce moyen dans une entreprise qui dépend entièrement de sa main d’oeuvre.

  34. Eh bien c est simple je vais faire 5 heures 59.et après j arrête et je rentre chez moi …pas envie de me faire chier sur un parking ou au mileu d un lotissement pour que le occupants téléphone ☎️ ☎️ à la gendarmerie pour un véhicule suspect ..de plus ces 20 minutes devraient payées…mais la direction enfreint les lois ..pourquoi pas créer un collectif pour passer au tribunal on aura plus de poids qu individuellement. Une seule affaire et 400 ou 500 plaintes sa fait du poids.

    • Il est possible de creer un collectif (et c’est d’ailleurs tout le sens d’un syndicat) mais les actions à mener en droit du travail restent individuelles même si elles peuvent être présentées collectivement.
      Il n’y a pas d’actions de groupe en la matière.
      Le poids de nombreux dossiers est incontestable.

    • Bonjour,
      Vistorky, vous pouvez prendre votre pause de 20mn avant les 6h dans un endroit plus agréable que vous choisissez.
      Par exemple vous bossez 4h, pause 20mn, et c’est reparti pour 6h.

  35. Bonjour je vais envoyer ma lettre de rupture conventionnel, je garde mes indemnité de licenciement ? Ou pas.

    • Bonjour, il ne peut pas y avoir de rupture conventionnelle pendant un PSE.

      • Lettre de reclassement reçu début juillet le 16 juillet également (tout comme monsieur Fabregas plus haut dans les commentaires)
        Quand je recevrai ma lettre de Licenciement afin de quitter cette maudite boîte
        Merci d’avance

        • Bonjour,
          Ce n’est pas normal car le licenciement aurait déjà du être signifié.
          Dans certains cas, l’entreprise n’a pas licencié des personnes dont le licenciement était initialement envisagé.

          • Idem pour mon père , il a reçu sa lettre de reclassement le 19 juillet, il a 78 ans et n’a toujours pas reçu son courrier de licenciement, à ce jour .

  36. Bonjour. Je n’ai pas encore reçu ma lettre de licenciement et pourtant c’est la deuxième semaine où je ne travaille pas. Est-ce normal ?
    Et est-ce que les personnes licenciés vont avoir un salaire début septembre pour le travail effectué fin juillet-début août ? Merci d’avance. Bonne journée.

  37. Bonjour, idem que ci dessus. Lettre de reclassement reçu le 16 juillet (pas répondu)et j’attends toujours le courrier de licenciement. C’est trop long sans savoir…en attendant je pose tous mes congés car mon entrepôt a déménagé à 28km de chez moi (sachant que j’étais à seulement quelques kilomètres de l’ancien).

    • Bonjour,
      Si le courrier de reclassement est du 16 juillet, il est probable que le licenciement ne soit plus à l’ordre du jour.
      Avez vous pris des informations auprès de votre responsables ?

  38. Comment je fais pour les bulletins de salaires de juillet personne nous les ont envoyés par mail ni par courrier
    À qui s’adresser

    • Bonjour moi on plus toujours pas les fiches de paies de juin et juillet. J’ai fait SIV le 5 août et je vous ai demandé aussi mais visiblement c’est la priorité de personne. Même la RH m’a dit de demander à mon DRH. ‘o’is sommes le 20 Août et je vous sommes de me faire parvenir mes fiches de paies originales. Cordialelement

      • Bonjour,
        Pourquoi ne pas demander à votre agence pour la faire imprimer ou envoyer par mail ?

      • Parce que mon l’agence est fermée depuis le 31 juillet. Et que personne n’a de réponse à donner. C’est incroyable.

  39. Bonjour , aujourd’hui la distribution a été infernale on passe devant des boîtes ou on doit distribuer mais la badgeuse ne veut pas faut faire 1 ou 2 km pour le mettre au premier le 1 le 2 mais c’est dingue.
    La ça va mais après quand ont n’aura plus le code ???

  40. Bonjour la cat
    J’ai reçu ma lettre de reclassement le 16 juillet mais toujours pas de lettre de licenciement à ce jour .merci pour votre retour

    • Bonjour,
      Ce n’est pas normal mais tout dépend de votre situation au regard du centre de rattachement, faites nous un mail pour voir ca ensemble.

  41. Bonsoir j’ai reçu ma lettre de licenciement le 9 août je voudrais savoir quand commence le maintien de salaire ?

    • Bonjour,
      Que voulez vous dire par maintien de salaire ?
      Dès réception du courrier, vous êtes dans la période de réflexion des 21 jours pour le C.S.P.
      Ces 21 jours sont payés et vous dispensée d’activité.
      Ensuite, vous serez en période de préavis, payée également pour 1 ou 2 mois selon l’ancienneté (1 ou 2 mois à la date de première présentation du courrier recommandé proposant le CSP).

  42. Bonjour,

    Le dispense d’activité rémunérée avant réception de la lettre de licenciement sera t-elle payée début septembre ou incluse dans le solde de tout compte ?

    Cordialement

    • Bonjour,
      Elle sera payée comme si vous aviez travaillé à l’échéance normale contrairement au préavis qui est payé avec le STC.

  43. Bonjour. Situation complètement lunaire. J’ai été contactée par IDFormation pour mon licenciement économique alors qu’officiellement je ne suis pas encore virer vu que je n’ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement. Même si c’est la deuxième semaine que je ne suis pas sur le planning. C’est normal qu’il soit mis au courant avant nous? Merci. Bonne journée.

    • Bonjour,
      L’informatique va plus vite que le courrier…
      Cela voudrait dire que le courrier devrait vous parvenir cette semaine.

  44. Bonjour en arrêt de travail lettre reclassement arrivé le 18 juillet toujours pas de lettre de licenciement

  45. Bonjour, j’ai reçu ma lettre de reclassement le 19 juillet et depuis j’attends celle de licenciement. Est-ce normal de ne pas l’avoir encore reçu ? Ou cela veut dire que je ne serai pas licencié ?

    • Bonjour,
      Il y a une série qui part cette semaine et peut être n’êtes vous plus concerné.

  46. Re bonjour,
    Ce qui veut dire si je ne suis pas licencié, je suis condamné a attendre une hypothétique liquidation ou une 3 ème vague de licenciement. Je suis dégoûté.

Les commentaires sont fermés.