Etude des reclassements

Pour les salariés qui ont sollicités un reclassement, les dossiers vont être étudiés prochainement.

C’est le 16 août prochain que la direction va étudier les demandes de reclassement et valider ou non l’accès aux postes.

Rien n’est simple… car depuis l’envoi des propositions, les disponibilités de postes ont évolué.

La liste reste disponible en cliquant ici.

Les salariés qui ont déjà formulé une demande de reclassement peuvent modifier la demande en envoyant de nouveau, un formulaire au plus tard le 15 août par mail sur l’adresse reclassement@milee.fr

Après étude des possibilités offertes et à compter du 19 août, les salariés recevront soit un avenant au contrat de travail, soit une notification de licenciement contenant les raisons du refus de reclassement.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

16 Commentaires

  1. brj, distributeur de 75ans licencié et ayant refusé toutes les propositions, je voudrais savoir après avoir reçu tous les courriers, quel document je dois présenter à des organismes concernant mon licenciement, difficile de savoir ou est inscrit le licenciement.
    salutations

    • Bonjour,
      C’est la seconde lettre, qui est votre courrier de licenciement.
      Après le préavis, vous recevrez un certificat de travail et le solde de tout compte que vous pourrez fournie aux organismes sociaux.
      Pour le moment et jusqu’au terme du préavis, même si vous êtes dispensé d’activité, vous êtes toujours salarié de Milee.

  2. Bonjour. Mon centre a fermé définitivement le 19 juillet. Je vais adhérer au CSP. Je souhaiterais savoir combien de temps après le 19 août fin de mon contrat, je toucherais mon indemnité licenciement et mon solde de tout compte ? Car il n’y a aucune infos pour ceux qui sont licenciés suite à la fermeture définitive des centres. On est un peu laisser pour compte. J’ai envoyé plusieurs mail à l’adresse mail suivante : milee@cabinet-lacomblez.fr aucunes réponses. Peut être que vous, vous en savez un peu plus.
    Merci par avance

  3. Bonjour à qui faut t’il s’adresser pour connaître les postes disponible DTH. La liste n’est qu’une liste du type de postes disponibles.

    • Bonjour,
      DTH n’est pas concerné par ces reclassements n’étant pas encore en redressement judiciaire.

  4. Bonjour. Hors sujet.
    Nous venons d’avoir la formation “badgeuse” pour la distribution de courrier. Usine à gaz garantie. Pourquoi faire simple quand il suffit de faire compliqué.
    Renouant avec ses vieux démons, la direction va imposer un temps de distribution minimum, un temps Max et des cadences infernales et intenables.
    Sans code, la majorité du courrier et la presse ne seront pas distribués.
    Après avoir pressé le citron au maximum nos dirigeants vont prélever le zeste ne nous laissant que les pépins, et encore….
    Travaillant en zone rurale, il est impératif d’utiliser son véhicule d’un secteur à l’autre et même d’un village à l’autre. Peut-on imposer l’utilisation du véhicule personnel pour la totalité de la distribution (je ne crois pas que ce soit dans la convention collective). J’ai la ferme intention de distribuer à pieds intra-muros.
    1) je ne suis pas facteur
    2) je n’ai pas de véhicule de service comme les facteurs.
    En distribution 100% véhicule le carburant va coûter plus cher que la rémunération de la distribution courrier.
    Est-ce un calcul pervers afin de nous pousser à la démission?
    J’ai donc un dilemme,Shakespirien.
    Démissionner avec pratiquement 18 ans d’ancienneté Ne pas Démissionner et serrer les dents en espérant le clap de fin pour l’automne? Là est la question.

    • Bonjour,
      C’est simple, vous faites la distribution au mieux et quand on vous dit d’arrêter au temps max, vous arrêtez.
      Vous serez payé des heures effectuées et le courrier restant ira en Belgique !

  5. J’ai juste oublié de préciser. Travailler d’accord mais payer pour Travailler pas question et c’est ce qui ca se passer si rien ne cgange

    • Bonjour,
      Non, a priori, il n’y a pas encore eu de refus de reclassement à date.
      Ce sont les postes disponibles à ce jour pour un reclassement.

  6. Même dilemme que ma collègue
    Je vous informe que j’ ai écrit à l inspection du travail
    Courage à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*