Le projet de distribution « tout adressé » qui remplace la distribution mixte « courrier/ip » implique un changement de modèle de pratique de travail et en particulier par l’augmentation de la taille des secteurs ou l’agglomération de plusieurs secteurs pour constituer une grappe permettant d’avoir suffisamment de courriers à distribuer.
L’entreprise rêve toujours de devenir un opérateur de distribution de courrier et change ses méthodes pour s’adapter à l’absence de publicités à distribuer en même temps que le courrier.
Comme nous vous l’avons déjà indiqué dans un article précédent, la rémunération devrait prendre en compte la réalité du trajet du centre au secteur, puis sur le secteur et enfin entre chaque secteur.
Le process étant prévu pour que le salarié puisse percevoir ses courriers en début de semaine et les distribuer dans la foulée sans donc passer par le domicile.
L’entreprise devrait donc payer le trajet pour aller du centre au premier secteur (en temps et en kilomètres), puis les distances sur le secteur qui seraient variables selon la tournée de la semaine, puis les kilomètres et temps pour aller sur le secteur suivant et ainsi de suite (distances nommées CENTRE/UG puis INTRA-UG puis INTER-UG).
Se pose toutefois la question de la rentabilité de cette distribution si elle ne peut pas se faire en une journée et que le salarié doivent rentrer chez lui pour retourner sur un secteur le lendemain, mais aussi puisqu’il doit rentrer chez lui en fin de distribution et que ce trajet (dernière boite/domicile) n’est pas pris en compte.
C’est la qu’il va falloir être vigilant sur le respect de votre contrat de travail car il prévoit de limiter d’éventuels abus qui pourraient emmener les distributeurs à trop s’écarter de la zone du domicile.
Les contrats de travail prévoient un maximum de 20 kilomètres du domicile.
….
Autrement dit, le salarié peut accepter d’être fidélisé sur des secteurs en accord avec l’employeur et éventuellement, ces secteurs peuvent être à plus de 20 kilomètres du domicile si le salarié l’accepte, mais il est donc libre d’accepter ou non la fidélisation de ces secteurs sans pouvoir être sanctionné.
Pour les secteurs non fidélisés et donc inhabituels, le salarié ne peut pas refuser de distribuer « s’il n’existe pas une distance supplémentaire supérieure à 20 kilomètres entre son lieu de résidence et le point de départ qu’il lui sera demandé de servir »
S’il existe une distance supplémentaire supérieure à 20 kilomètres, le salarié pourra donc librement refuser d’effectuer cette distribution afin de conserver une distance raisonnable de son domicile et assurer que les frais de déplacement (retour notamment) ne génèrent pas une perte de rentabilité du travail exécuté.
Puisque le trajet du centre au premier secteur est pris en charge financièrement, il serait pénalisant pour l’entreprise de vous envoyer très loin, mais connaissant certains modes de gestions locaux, ce ne serait pas impossible, mais c’est l’affaire de l’entreprise qui en assumera la rémunération.
En revanche, la limitation des 20 kilomètres prend tout son sens pour le retour qui n’est pas financé par l’entreprise et c’est a ce titre que le salarié peut refuser de trop s’écarter de son domicile.
La fin de tournée devra permettre d’être à moins de 20 kilomètres du domicile afin de satisfaire aux obligations contractuelles et surtout pour permettre que le retour ne soit pas pénalisant et réduise à néant la rentabilité du travail (sauf si le salarié l’accepte).
Il faut déjà noter que le trajet pour se rendre sur le lieu de travail n’est pas rémunéré.
C’est le fonctionnement « normal » pour tous car le code du travail prévoit que le trajet pour se rendre sur son lieu de travail n’est pas une période de travail effectif :
Article L.3121-4 indique que :« Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d’exécution du contrat de travail n’est pas un temps de travail effectif.
…«
Mais le même article précise ensuite :
« Toutefois, s’il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l’objet d’une contrepartie soit sous forme de repos, soit sous forme financière. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l’horaire de travail n’entraîne aucune perte de salaire. »
Il faudra donc apprécier la distance en comparant la distance nécessaire pour se rendre sur le centre à partir du domicile.
Pour les salariés itinérants dont le temps de trajet induit l’accomplissement de tâches diverses, qui doivent rester à la disposition de l’entreprise sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles, sans réelle autonomie dans l’organisation stricte de leurs déplacements, ce qui est le cas des distributeurs, pourront voir qualifier ces derniers en temps de travail effectif.
Toutefois la Cour de Cassation a régulièrement considéré que ce trajet s’arrêtait au dernier point travaillé qui, en l’espèce, serait la dernière boite distribuée.
Cette position se heurte à la jurisprudence européenne qui indique qui assimile à du temps de travail effectif tous les trajets des salariés itinérants dès lors qu’ils sont effectués à l’occasion du travail, sans exiger d’être à la disposition permanente de l’employeur.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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D’autant plus que les kilomètres inter secteur de distribution ne sont pas comptés et qu’ils me font revenir 3 fois dans certaines a différents moments de distribution et que j’ai aussi des courrriers hors secteur . Ils me font commencer par un courrier hors secteur puis ensuite je dois aller carrément à l’opposé pour le 2 eme courrier . De toute façon je fais tous à pied, je ne vais pas usé ma voiture pour cela, et ça me prendra le temps que ça me prendra .
Si, les kilomètres inter UG (d’un secteur à l’autre) sont pris en charge en kilomètres et en temps.
Pas du tout. Je n’ai que 20 KLM inter un pris en charge pour 5 secteurs . Alors que déjà pour un secteur j’en ai pour 20 KLM inter secteur .
Sur la feuille de route peut être mais pas sur la mesure faite par la PDA.
Je parle des kilomètres que n ouf faisons pour la distribution à l’intérieur du secteur
Normallement, ils sont indiqués dans la rubrique « INTRA UG » et se mettent à jour en fonction de la réalité de la tournée.
Pouvez vous nous expliquez l optimisation fameuse quand au déroulé du PDA ou l on doit aller dans une rue et que l on nous envoie à l opposé pour revenir dans cette même rue pour distribuer de nouveau????
Oui, c’était pareil pendant les tests.
Aucune optimisation, mais du temps en plus pour le salarié.
Oui peut être du temps en plus mais perte de kilomètres !!!
Quels kilomètres ?
Dans le nouveau système, ce sont les kilomètres de retour au domicile qui ne sont pas pris en charge.
Pour autant, encore faudrait il que le système de guidage fonctionne.
Les kilomètres intra sont ils réellement payés car en faisant ces allés retours sur une même rue!!! Je suis septique
Nous aussi… mais pourtant dans les explications de la direction que vous avez pu lire ici, ca serait le cas.
Et pour la rémunération ??????? Personne ne réagit ?????? Passer de 250 euros a
37 euros par semaine de revenus ça ne choque personne ???? Tout va bien?? Vous alllez pouvoir vivre avec 140 e par mois à la place de 800 e avant ????????
Ce n’est surtout pas possible du fait de la garantie contractuelle.
Solene moi aussi je suis choquée j’ai 20 euros brut, le problème c’est que personne ne reagit, je suis outrée comme vous et perdu, je me demande si je vais pas démissionné j’attends le 2.09 en espérant une liquidation totale car sa ne peut pas duré.
Bonjour j’ai commencé mon premier secteur se matin gros bordel 20 courrier à distribuer 1h10 avec le code si je le ferai sans la badgeuse j’aurais mi 15 mn elle et ou l’économie ?
Bonjour,
Tant mieux pour vous, vous serez mieux payé.
Laissez l’entreprise régler ses problèmes elle-même.
C’est ça et si nous ne sommes pas payés au temps passe et que nous sommes licenciés pour fautes dû au fait que nous passons énormément de temps .qu’avez vous a répondre ?
Le temps passé doit être payé, on ne peut pas être licencié pour déclarer la réalité du temps de travail surtout si c’est la vérité et que c’est cohérent.
Pas si nous sommes sensés le faire en voiture alors que nous choisissons de le faire à pied.
Bonjour,
Pour tous ceux qui restent,et qui vont être amener a distribuer les courriers es-ce que cela va changer quelque chose quand vous faites 18km et que vous êtes indemnisé sur la base de 3km,ou lorsque vous faites plus de 30km pour une indemnisation sur la base de 0km900 ,la réalité est là et je ne pense pas que sa va changer.bon courage a tous le monde.
Et même à moins de 20km, admettons 18km si il n’y a que 10 courriers a mon avis c’est déjà pas rentable
Bonjour
moi j’ai un secteur et uniquement le Lundi de disponibilité donc je ne suis pas disponible les autres jours donc je n’accepterais pas des secteurs qui m’obligeronts a travailler pendant ces jours d’indisponibilités.et 20h par mois
J’ai 20 euro brut sur ma feuille de route.
Des kms a gogo a réalisé
Rassuré moi on est bien garanti 75% de l’avenant car sinon on fait comment pour se défendre, inspection du travail ou pas ?
C’est quoi notre moyen de réagir a cette baisse de rémunération ?
Votre contrat garanti une rémunération à 75% au mois et 100 % à l’année, comme depuis toujours.
Pour autant, ce n’est pas parfait et le système de guidage est très loin d’être parfait pour assurer une tournée ordonnancée corretement.
Solene moi aussi je suis choquée j’ai 20 euros brut, le problème c’est que personne ne reagit, je suis outrée comme vous et perdu, je me demande si je vais pas démissionné j’attends le 2.09 en espérant une liquidation totale car sa ne peut pas duré.
Bonjour je voudrai savoir l’entreprise a le droit de nous imposer le parcours imposé sans avenant écrit ? Est ce vrai que si on ne suit pas le parcours on n’est pas payé? Merci
Bonjour,
C’est en effet la condition qu’impose l’entreprise : suivre le trajet.
Pour le reste, la liberté d’organisation n’est clairement pas respectée.
Merci pour votre réponse, c’est en effet très compliqué, mon moral est à bout. Bon courage a tous mes collègues qui subissent et qui sont sur le terrain. Force à nous
Bonjour cat,
Sauf que l’application milee distribution ne sert qu’à enregistrer le temps réel de distribution réalisée mais pas les kms réels réalises. A aucun moment sur les documents de formation il n’a été évoqué l’enregistrement des kms réels par le pda.
2eme chose, les courriers étaient censés arriver déjà trier par à l’ordre de distribution sauf que ce n’est absolument pas le cas en réalité. Cela nous oblige à ies reclasser soit par ordre de distribution soit par numéro chrono, ce temps de préparation n’étant toujours pas rémunéré…
Bonjour,
Il est bien indiqué sur les documents explicatifs que les kilomètres sont recalculés en fonction de la réalité de la tournée telle qu’elle est ordonnée par la PDA.
Les courriers sont censés être triés par numéro chrono à l’enlèvement au centre.
Les miens n’étaient pas triés et c’est une horreur cette façon de distribuer, je dois revenir 3 fois dans les mêmes rues . Ça ne peut pas continuer ainsi c’est inadmissible tout pour nous faire démissionner
C’est un vrai foutoir aujourd’hui. Vu que le courrier n’était pas classé. On nous a donné un listing pour les classer par numéro. Une fois fait. Sur place le PDA. Sonnait dans les rues approximatives qui n’avait rien de rapport avec mon tri. J’ai du re trier comme avant pour tout recommencer.
Bonjour 120 , 150 euros à distribuer et moitié sont adresse introuvable ou stop pub ! Quand est-ce que les listes seront corrigées ?
Les kms seront bien payés en fonction de ce que le pda va enregistrer ? Si oui comment pourrons nous connaître le nombres de kms réelle payés ? Merci pour vos réponses aux deux question ! Bon courage à tous
Bonjour,
C’est ce qui est annoncé par la direction,
Nous ne savons pas si les kilomètres seront indiqués sur le récapitulatif de distribution.
Et travailler pour 23euro en retirent 21pour cent égale 17euro pour la semaine s est une honte de votre part
La mise à jour des fichiers clients ?
Jamais, c’est comme pour les prospectus, faut faire du volume.
Tant pis pour la qualité, faut faire le max de fric!
Voila, première journée avec la nouvelle méthode de distribution.
Eh ben dis donc, c’est juste dingue par rapport aux cadences de distribution théoriques!
C’est tout simplement au minimum le double de temps en comparaison de notre organisation d’avant.
Des parcours parfois totalement incohérents, des kilomètres à gogo, un classement des plis totalement bidon qui entraine une perte de temps!
Et ne nous dites pas que c’est parce que nous ne maitrisons pas encore la nouvelle organisation!
Ce ne sera pas rentable, nous ne pourrons jamais distribuer plus d’une centaine de plis à l’heure comme le pensent nos dirigeants dans leurs délires les plus fous!
Boujour
Ce matin 4 secteurs à distribuer et publicités sur tous les secteurs !!
Qu en pensez?
Bonjour
Est il normal d avoir de la publicité à distribuer ce matin avec les 150€?
Bonjour,
Oui, bien sur, c’est même le but.
Étonnant cette (énorme) vague de nouveaux abonnés au 150 ! Tout laisse penser qu’ils ont pioché dans le carnet d’adresses des clients externes pour gonfler artificiellement la liste des destinataires. C’est sûrement parfaitement légal !!
Bonjour y a t’il des repreneurs qui se sont manifestés pour reprendre milee ? Si oui seront ils potentiellement acceptés ?
Ou peut on prétendre la liquidation début septembre
Bonjour,
Oui, mais rien n’est définitif.
Bonjour,
Je viens de revenir d’arrêt maladie et de congés.
Je me suis retrouvé ce matin devant mon entrepôt fermé, ils ne m’ont pas prévenu, via aucun moyen que mon entrepôt T1 a fusionner sur Toulouse centre t2.
Sauf que cette entrepot est à plus de 40km de chez moi (45min) et en plus je n’ai aucune fdr déditer sur ma badgeuse.
C’est totalement aberant de laisser un employé sans réponse comme ça, pouvez vous m’aider ?
Bonjour,
Oui, contactez nous par mail.
1 h41 de distribution à la place de 20 minutes comptabilisé par Adrexo , revenir 3 fois sur sa route a tout bout de champ sans compter les sens interdits , vive Milee
Et les km inter-ug dans une même ville sont ils payés ?
Oui, comme avant.
Il faut cependant que les secteurs ne soient pas limitrophues.
En tout cas nulle pour cette nouvelle distribution aujourd’hui. En temps perdu pour rien de nous donner un listing de classement. Et une fois devant le premier pli . Le PDA sonnait sur des rues approximatives. Qui n’avait pas de rapport avec ce listing. Surtout quand vous avez des rues a sens unique. Et être obligé d’aller jusqu’au bout pour mettre le dernier pli. C’est nous faire baladé dans la commune. Et une perte de temps inutile. De plus vu ce bordel je vais demander à être limité à mes 20 kilomètres. Vu que ils ont personnes pour faire ceux des plus de 20 bornes. Surtout la semaine dernière j’ai fait 8 secteurs. Et vu qu’ils veulent plus nous payer notre retour au domicile. Pour tout faire en une journée.
Bonjour la cat ce matin. Ils m’ont téléchargé la nouvelle application pour le courrier et je convaincu que l on va dépenser plus de carburant que l on va en gagner mais la direction ne sinquiète pas. du tout
En revanche j ai eu ma feuille de paye de juillet Je ne suis pas d accord sur le net à payer car je n ai pas eu le minimum garanti plus les 18 jours de congés payés que j ai pris les 3 dernières semaines de juin
Qu en pensez vous ?? Merci. BECUE
Bonjour,
Pour étudier le bulletin, il faut nous contacter par mail.
Bonsoir 3 mois où je n’ai pas le minimum garanti. Mais quand je fais la simulation ça me dit 75 % du salaire. Que faire ?
Bonsoir, contactez nous par mail.
Bonjour
Combien de temps croyez vous qu’une entreprise puisse durer en travaillant à perte se qui est déjà le cas cette 1ère semaine de distribution en courrier et ce sans utiliser les codes TMAX qui nous étaient donné en tout cas c’est mon cas
C est une.horreur une arnaque totale.on se faire avoir du matin au soir…exemple un secteur que je ai fait à pied puisque c était une boucle..1 h 35…de fait .38 minutes de retenues. Demain je passe voir mon roc pour une explication. Et contrôler mes kilomètres effectués. On passe deux fois au même endroit une boîte à lettres à 50 mètres d ou j étais il m ont fait un tour inexplicable à plus de 600 mètres.completement débile.
Bonjour,
Fallait vraiment faire dans l’ordre de leurs numéros ?
Bon, ben j’ai tout faux alors !
Après m’avoir fait passer 3x dans la même rue et à chaque fois devant des courriers à distribuer plus tard, j’ai décidé que pour la suite, ça serait l’ordre le plus pratique entre les impasses, les sens interdit et les travaux !
Sur un secteur, j’ai même changé l’ordre de la première adresse !
Bon, par contre, pas vraiment possible de prévoir s’il y a de nombreux courriers. Difficile de regarder au delà des 5 à 10 prochaines adresses.
On verra bien ce qu’affichera ma feuille de récap !
Après ce que j ai vécu aujourd’hui. Grâce au nouveau super logiciel .ultra perfectionner ma seule impression c est que milee a touché le fond.mais creuse encore
Bonjour
Je suis en train de créer un classeur par secteur distribué afin de repertorier les anomalies repéré lors des distributions [exemple de ce matin courrier N°1 au point 0 puis courrier N°2 à 500m puis courrier N°3 à 500m (mais à 3m du courrier N°1) puis courrier N°4 à 500m (mais à 5m du courrier N°2)].j’ai de nombreux exemples d’anomalies d’optimisation de la distribution sans compter les courriers non enregistrés sur le PDA ,les anomalies de transmission de données (deux ce matin ),les distances importantes entre ma voiture (stationnée au 1er courrier) et mon dernier courrier validé .je vais tenir à jour un historique des distributions réalisés afin de pouvoir me défendre en cas de problème avec les supérieurs ,aussi bien la direction que les managers des centres qui optimisent de façon curieuse la répartition des distributions afin de se protèger des pressions qu’ils subissent déjà .je vous invite à faire de même car la MILEE DISTRIBUTION de courrier commence très mal avec en plus certaine insinuation quand au pouvoir que les supérieurs pourraient utiliser si les distributions ne se faisait pas selon leur convenance (et là je ne parle pas des directives des distributions fournie lors de la formation .)
Avec la méthodologie employée .je ne vois pas comment ont peut envisager de sauver milee et d’embaucher de nouveaux collaborateurs (comme c’est demandé sur certains centres ).
Je communiquerais en temps utile une copie des anomalies rencontrées pour la CAT .
On est mal barré…
BONSOIR ,pour moi aussi aujourd hui 1er jour avec le nouveau programme de la PDA;un vrai BORDEL ! je ne sais pas ce que j ai cliqué(faute d une formation suffisante).Je confirme tous les desagréments que citent les distributeurs ci-dessus .LA CAT il faut reagir tout de suite auprés de la direction .CE sont NOUS LES DISTIBUTEURs qui sommes en train de payer MILéE pour distribuer.BONNE SOIREE Jeanb Bellamy
Bonjour, comme nous ne faisons pas nos heures, loin de la, si nous ne sommes pas payé a 75 pour cent, vers qui pouvons nous réclamer ? Merci
Bonjour,
Le conseil de Prud’hommes.
Cette semaines 2h04 alors je suis a 20h payer que 24€ adrexo pousse à bout les salarier et personne ne réagir…..
Pousser à la démission ou mr.paumier va nous payer nos loyer car lui es bien riche
Bonjour . Je reviens de congé et mes secteurs habituels on été supprimé, on me propose des secteurs à 40 klm de mon domicile, si je refuse et qu’ils on rien d’autre à me proposer comment sa se passe ?
Bonjour,
C’est indiqué dans l’article, c’est surtout le trajet retour qu’il faut apprécier pour refuser, l’aller étant payé.
Si je refuse comment sa se passe pour le salaire , est ce le minimum garantie qui prend le relais ? Car si sa les semaines prochaines sont pareil comment sa marche .
Si le travail qui vous est proposé rentre dans les conditions prévues au contrat de travail, il n’est pas possible de le refuser sauf à risquer une sanction.
Les secteurs qui me sont proposés sont à 40klm se chez moi
Bonsoir, une petite question.
Vous me dites qu’on est payé sur la base de 75%par mois.
Un secteur qui autrefois m’était payé 7h00 donc théoriquement je serai payé 75% de 7hoo donc 5h15 toute les semaines sur ce secteur. Quel est l’intérêt pour moi de suivre le tracé indiqué qui m’envoie au 10 d’une rue puis 4 courrier après il me renvoie à la même rue au 20 ( quelle imbécillité) pendant ce temps là j’ai fait 8 km au lieu de 50m. Vous me dites que cela me fait du temps de travail en plus. Personnellement c’est faux car si je fais selon mon ordre bien défini par rue, je vais mettre 40mn et si je fais selon leur ordre , j’ai fait 2h00.
Dans les 2 cas ,je suis payé selon le minimum garanti donc pour le moment je préfère mettre 40mn au lieu de 2h00 payé 5h15.donc résultat final, il est plus intéressant de passer le moins de temps possible sur les secteurs pour être payé le minimum garanti de 75% .
Bonsoir,
Vous avez raison.
Toutefois, il faut apprécier les 75% au mois et non à la semaine mais sur le principe, vous avez raison.
C est quoi ce merdier réagissez les syndicats merde alors , ne laissez pas mettre une telle usine à gaz se mettre en place , vous êtes garant , vous représentez les salariés , cela se voit tout suite que cela ne marchera pas leurs systèmes, nos pdg foutent une fois de plus de la gueule des alariés , il faut dénoncer tout de suite au tribunal cette supercherie
Je suis tout à fait d’accord avec vous . C’est pire que tout cette distribution de courrier.c’est pour nous faire démissionner, j’en suis persuadée . Revenir 3 fois sur mes pas , ne pas prendre en
Consideration les sens interdits , les routes à sens uniques ….Ma badgeuse ne sonne pas devant les boites , est ce normal?
je comprends pas vous dite a remy qu’il a raison
oui il a raison mais si il fait comme ca il ne sera pas payé puisqu’il ne suit pas l’ordre de distribution.
j’ai testé ce matin le nouveau systeme c’est une merde sans nom j’ai distribué plusieurs fois un numero dans un numero pour revenir plus tard pour en faire un autre puis encore un retour pour un autre
merde il faut arreter ce systeme est laisse distribuer les gens qui connaissent les secteurs
force a tous
Oui, il a raison.
Si le temps est invalidé sur le PDA, il aura le temps théorique et donc un salaire faible.
Mais le minimum garanti s’appliquera pour lui payer 75% au mois.
Il aura finalement plus qu’en validant son temps.
Rebonjour je suis révolte quand je vois ce qui se met en place , à la base les badgeuses avait comme objectif de mieux rémunérer les distributeurs , petit à petit nos dirigeants en ont a été détourné la fonction en par exemple s’en servant pour pénaliser les salariés en trouvant des motifs bidons exemple hors secteur imaginaire , maintenant ils veulent s’en servir pour continuer le leur travail de sape et decourger les salariés , quand j ai signé chez ADREXO c’était écrit distributeurs de publicité, et non pas facteur, l utilisation de la badgeuse à été complètement usurpé, nos dirigeants se sont même servi de la badgeuse pour être plus crédible auprès de nos politiques pour obtenir la distribution des propagande électorale avec le fiasco et le détournement de l’argent public, comment nos sois disant savent le faire , ils n assument même pas le pseudo ils le rn laisse prise en charge à l’administrateur, personnellement je pense que le contrat des des distributeurs et détourné en toute connaissance de cause ne serait-ce que par l utilisation de la badgeuse , l utilisation des v hercules, combien par exemple de distributeurs onts une assurance spéciale pour leurs voitures ? Cette dernière devrait être d ailleurs remboursé par la société, mois quand j ai signé c était pour deux secteurs, combien maintenant, n y à t il des changements de contrat, que nos dirigeants et drh ont ère d’ignorer ou pire encore continuer d abuser et d escroquer les pauvres salariés, ces dirigeants cyniques et vraiment sans moral .
Il faut intervenir, c’est urgent.
En attendant faire le temps max ne pas se servir des codes et rester a être payé a 75%. En faire le moins possible.
Celui qui a mis au point ces parcours doit avoir l esprit torturé tourmenté. Il existe l intelligence artificielle mais dans le cas de milee c est la connerie artificielle mais non la connerie elle est bien là elle est réelle. C est du n importe quoi..enfin on vas faire avec .
Rassurez vous, personne n’est derrière un écran pour vous guider, tout ca est automatique et probablement mal configuré.
BONjOUR ,pouvez-vous nous indiquer comment est calculé le temps de distribution car la badgeuse ,en fin de secteur,affiche un temps totalement different que celui reellement effectué(montre en mains)'( au detriment du distributeur bien sur!)Jean BELLAMY
Bonjour,
C’est pour le moment un mystère mais nous prenons votre question pour y répondre après analyse.
Cela fait deux jours que je teste comme d’autres ce nouveau système….parfois moi aussi il m’est arrivé de valider des courriers avant le moment dicté par l’ordre défini…le bon sens et la connaissance des secteurs font que nous pouvons gagner quelques pas qui sont déjà nombreux….on a vraiment l’impression de marcher énormément avec ce système….
Surtout quand on « compense »le manque d’heures de nos anciens secteurs par de nombreux autres secteurs ( j’en avais cinq….j’en ai le double….même si ce sont des remplacements de personnes en congés c’est trop…)
J’ai du mal à croire que dans la durée cela sera possible….c’est ce qu’on nous propose pourtant pour que nos heures de contrat soient respectées….faire 22 h de distribution de courriers me paraît improbable…j’en faisais une quinzaine et quelques heures de préparation c’était déjà bien…..
J’aurais voulu finir aujourd’hui ( mardi ) mais j’ai vraiment mal aux pieds et aux jambes à force de tout faire sans voiture à l’intérieur des secteurs….
Je vois que certains n’ont plus de pub du tout….dans notre centre nous avons une pub qui remplace le magazine 150 euros donc nous avons quasiment toutes les rues à parcourir….bien sûr cela nous fait plus d’heures de travail ok mais quelle distance à parcourir ! Moins lourd qu’avant certes mais beaucoup plus de contraintes….
Bref….grosse fatigue…et je lis qu’en plus si on n’a pas respecté l’ordre des courriers et 150 on ne sera pas payés ??? Pour quelle raison ? Y a t’il une justification à cela ???
L’essentiel est donc encore de nous pénaliser….l’optimisation proposée n’en n’est pas toujours une….pourquoi ne pas faire plus simple et nous laisser faire ? Quel est ce nouvel intérêt pour eux de nous faire suivre un ordre précis de distribution??? Si cela était vraiment pour nous faciliter la vie ok…mais là ??? On marche tellement plus !!! J’avais l’habitude de faire une boucle entre ma première boîte et la dernière sans trop galérer et en mettant un temps correct…..eux nous proposent une idée révolutionnaire qui n’arrange personne et qui fait perdre énormément d’énergie….incompréhensible ….
Sans compter que le premier courrier et le dernier sont très éloignés l’un de l’autre et on nous a dit que le temps de distribution s’arrêtait au dernier courrier….qu’en est-il de notre retour à la voiture ? Je ne parle même pas des aller-retours entre les secteurs ( impossible de faire dix secteurs d’une seule traite)….Bref….
Le but est-il qu’on soit dégoûtés ? ?
C’est bien parti pour….
Bon courage à vous toutes et tous….
J’aime bien lire certains commentaires qui sont parfois drôles parfois agacés mais toujours intéressants….
donc si je comprends bien on distribue comme on veut on sera paye au temps théorique
et a la fin du mois on sera gagnant
si on fait comme ca on ne risque pas de sanction
merci
Nous n’avons pas dit qu’on ne risquait pas de sanction, mais que c’était plus rentable.
La direction pourrait sanctionner une mauvaise utilisation de la badgeuse.
Des sanctions, des exigences, c’est à nous de nous adapter, c’est à nous de faire des efforts, à nous de fournir une qualité dans l’exécution des distributions et ce dans les temps impartis et il faut respecter les exigences sans se plaindre parce que soit disant ils font tout pour sauver la boîte et si on ne fait pas ce qu’il faut on mettra en danger le sauvetage de notre chère entreprise !!!! Ils diront probablement que c’est notre mauvaise volonté qui a créé notre perte!!!
Des années qu’on fait tout ce qu’il faut pour que cela fonctionne et finalement plus ils merdent plus on trinque….
Plus ils ratent plus on doit faire des efforts…
Plus ils inventent des solutions pour sauver la boîte en théorie plus nous sur le terrain on galère ….
De plus en plus d’erreurs de leur part, de plus en plus d’aberrations….on espère toujours qu’on a touché le fond mais non…on peut encore tomber plus bas….
Il est clair que certains seront tentés d’arrêter…. Mais il ne faut pas leur faire ce cadeau…on n’a pas fait tout ça pour les laisser encore avoir le dernier mot….
Courage à toutes et tous….
On est dans la même galère….plus que quelques semaines à tenir….
Merci pour tous vos commentaires c’est bien de sentir qu’on n’est pas seuls même si ce sont des mauvais moments…
Bonjour, et si on fait des secteurs à plus de 20 kms depuis plusieurs années, est ce que on peut les refuser maintenant? Merci.
Bonjour, non puisqu’ils sont fidélisés avec l’accord du salarié.