D’après des témoignages reçus, l’assureur qui garanti le risque « prévoyance » aurait versé des indemnités à Milee qui ne les auraient pas reversées aux salariés.
Si vous êtes concerné, merci de nous faire un mail.
Nous parlons bien des indemnités dues aux salariés après épuisement des droits au complément employeur en période de maladie.
Pour rappel, en cas d’arrêt maladie, la sécurité sociale vers des indemnités journalières qui sont complétées par l’employeur pendant 3 mois (voir plus selon l’ancienneté) a 90% le premier mois puis 80 et 60%.
Ensuite c’est l’assureur qui prend en charge à hauteur de 60% également.
C’est sur cette phase que nous constatons des problèmes.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour. Lorsqu’il n’y a pas d’indemnités journalières de la part de l’assurance maladie pour cause de retraite et après les 3 mois versés par Milee est ce que la prévoyance prend en charge ?
Merci m
Bonjour,
Non.
J aimerai que vous m’ExPLIQUIEZ , là CAT ou vous voyez que les courriers sont triés , il n’y a aucun numéro qui est indiqué sur la badgeuse qui se retrouve sur le courrier à valider Mis à part l’adresse . Nous sommes bien obligés de tout trier chez nous par ordre de distribution sur la feuille de route , sinon montrez moi , j’attends que vous me montriez que les courriers sont triés et que nous pouvons facilement distribuer. Montrez moi là Cat
Sur chaque courrier, il y a un numéro d’ordre qui est le numéro chrono.
Il existe depuis 2018, vous pourrez retrouver les explication de l’époque en cliquant ici..
Il devait être LA solution au tri des courriers mais s’est révélé insuffisant pour différentes raisons également explicitées depuis.
Bonjour était en arrêt maladie du 07/03/2024 au 16/06/2024 actuellement en congés maternité je n’ai perçu aucun indemnité de milee alors que ma responsable me disais que j avait droit ….
Bonjour,
N’hésitez pas à nous solliciter par mail.
Je pourrai avoir votre mail svp
Oui,
contact@cat-milee.fr
Bonjour,
Il me semble que ça s’appelle abus de bien sociaux, encore une fois nos chers dirigeants s’en mette plein les poches sur le dos des salariés.
Je pense qu’un petit séjour à l’ombre leur saurait favorable afin qu’ils puissent méditer sur leurs actions.
Il mérite la prison.c est des escrocs. On ne devrait même plus bosser pour eux..
On les tiens ces escrocs. A vous cat de prévenir juges mandataire c est du détournement de fonds. Soustraire de l argent à des maladies. Mais qu elle honte .
Moi c’est mon cas, vu avec vous et la DRH, rien reçu ce mois on me donne des montants avec dates pour le mois prochains mais il manque ma période de juin dans tous ça quand meme. La DRH m’a dit qu’elle voyait avec le service paie et revenait vers moi et toujours pas de son pas d’image
bjr, distributeur de 75ans licencié fin juillet, en attente du solde de tout compte fin septembre, congés payés inclus, peut on espérer recevoir ces derniers fin août.
merci de votre réponse
Bonjour,
Tout dépend de votre ancienneté.
Mais licenciement fin juillet + 21 jours de CSP et 1 mois de préavis, ca fait plutôt mi septembre et si deux mois de préavis fin octobre sachant qu’un délai de 3 semaines est annoncé pour l’établissement du solde de tout compte.
Le préavis est d’1 ou 2 mois à la date de première présentation du courrier recommandé proposant le CSP.
Allons nous toucher début septembre la distribution de juillet, les 5 semaines de la période ou que les semaines travaillées ?
Oui, l’activité sera payée pour la période à l’échéance normale de paye.
Que voulez vous dire par semaines travaillées ??
c’etait une periode de 5 semaines du 8/07 au 11/08 je n’ai en ce qui me concerne travaillé que du 8/07 au 21/07 le centre a fermé la semaine suivante donc reste 3 semaines sur la période, non travaillées, seront elles payées ?
Avant le licenciement, les périodes non travaillées sont payées en absence autorisée.
nous disposions d’un délai de reflexion de 21 jours du 30 juillet au 19 aout pour adhérer au CSP delai durant lequel nous étions dispensés d’activite, donc payés jusqu’au 19 aout, puisque passée cette date le 20 aout nous sommes licencies au moins ceux qui n’adherent pas au CSP, pour ces derniers la lettre reçue fin juillet vaut alors notification de licenciement et la présentation par la poste de la lettre fixe le départ du préavis, donc au mois de septembre qu’allons nous toucher puisque beaucoup de choses se superposent préavis, délai de reflexion date du licenciement dispense d’activité nous sommes bien licenciés à la fin du délai de reflexion c’est a priori ce qui est ecrit pouvez vous nous éclairer
Oui, le préavis débute après le délai de réflexion.
Il sera versé à la fin de la période de préavis avec le reste des indemnités.
Je ne comprends pas le préavis commence après la période reflexion soit le 20 août alors que le licenciement si on refuse le csp prend effet fin juillet à la réception de la lettre qui ne nous notifie pas d’ailleurs expressement notre licenciement mais entre fin juillet et le 19 août sommes nous payés
Les 21 jours de réflexion sont en effet payés mais vous êtes dispensé d’activité.
Donc le licenciement intervient pour ceux qui n’adhèrent pas au csp fin juillet et le préavis commence 21 jours après à la fin du délai de reflexion c’est normal ça ?
Pour tous, le délai de 21 jours s’applique donc à réception du courrier de licenciement, il y a 21 jours de payés et le préavis d’1 ou 2 mois (1 ou 2 mois à la date de première présentation du courrier recommandé proposant le CSP).
Bonjour la cat je voulais savoir pourquoi la société a changé notre façon de distribuer si c est pour faire des économies alors su ils nous font passer 3 fois dans la même rue pour distribuer 8 courriers chercher l erreur
Bonjour,
Pour faire des économies, c’est sans doute vrai, mais l’objectif n’est pas atteint en faisant faire des ronds dans les secteurs et passer plusieurs fois au même endroit.
J’aimerai savoir pourquoi mon père 79 ans a eu sa lettre de reclassement et pour finir n’est plus licencié ? C’est aberrant, n’y aurait il pas magouille ? Et Milee ferait tout pour qu il démissionne afin qu’il ne touche pas sa prime ?
Bonjour, ca arrive en effet.
Il est possible qu’après des départs de salariés non licenciés, le nombre de distributeurs cible est atteint et que moins de licenciement que prévus soit effectué.
Vous allez faire quelque chose pour cette prévoyance. On compte sur vous
Si nos dirigeants osent faire cela, cest lamentable, il faut arrêter de telle malversations cela est grave, c est une sorte de détournement d argent sur le dos des salariés.
L affaire de la prévoyance…les mandataires les juges seront il mis au courant de la bassesse de la direction c est très grave ce qu ils ont fait. Quand on plus d argent eh oui on pique en peu à gauche un peu à droite..première semaine avec le pda tous les secteurs nous avions les codes on a du faire exploser les compteurs…elle va être surprise la direction. Cela me rappel les premiers mois avec la badgeuse la direction nous avait traité de voleurs. Eh oui il faut faire de bonnes prévisions. Enfin un voleur volé ça ne compte pas. Messieurs du cat prévenez les autorités…..
Bonjour,
oui vous avez raison, je me souvient du discours d’un directeur régional ( ex chef de centre) qui avait traité les distributeurs de Toulon (zone test badgeuse à l’époque) de truands, car il ne faisaient pas la distribution au pas de course!
Alors que les vrais voleurs, nous savons tous ou ils se trouvent.
Quel fumier ce type, j’espère qu’il se reconnaitra en nous lisant.
Bonjour,
C’est du détournement de fond ça!
Prendre l’argent qui ne leur appartient pas, jusqu’ou iront-ils?..
Pour ma part, je n’ai eu que le complément employeur.
Comment être sûr que tout a été réglé ?
Villeret je n’ ai pas eu de complément de salaire lors de mon dernier arrêt maladie durée d un mois
Bonjour,
Pour ma part les courriers ne sont pas du tout triés par ordre chrono quand je les prends au dépôt. On me dit que c’est dû au fait que le centre n’est pas mecanisé…
Bonjour
En accident de travail a t on droit a la prévoyance
Merci de votre reponse
Bonjour,
Oui.
Ayant eu mon accident le 27 février 2023
J ai eu la prévoyance le 1 juin 2023 et 1 octobre 2023 rien d autre est ce normal
Non.
Que doit je faire
Contactez nous par mail, nous pourrons vous aider.