Après le tango avec le PDA, le tango des licenciements

Un pas en avant, un pas en arrière… Licenciements et… réembauches !

Le P.S.E. en cours nous démontre toute la complexité de l’exercice avec son lot d’incohérences.

Heureusement, les salariés sont nombreux a attendre un licenciement et n’iront sans doute pas le contester de peur de devoir réintégrer l’entreprise.

La dernière originalité, c’est d’annuler le licenciement de salariés qui avaient pourtant reçu le courrier fatidique.

Rassurez-vous, il faut être volontaire et ceux qui ne veulent pas reprendre du service pourront demeurer licenciés.

Un pas en arrière, un pas un avant, ou l’inverse…

Cette stratégie déjà en place sur le parcours institué par le PDA se reproduit pour des salariés qui sont rappelés après avoir reçu la lettre de licenciement et qui se voient proposer d’y…renoncer ou plus précisément une “rétractation bilatérale de la notification de licenciement pour raison économique”.

Cette procédure légale impose l’accord express des deux parties mais pose tout de même question vis à vis de ceux qui n’ont pas eu de proposition de reclassement sur l’agence ou dont le reclassement a été refusé.

De même, on peut s’interroger sur les critères qui vont être utilisés pour choisir le ou les salariés en privilégiant l’un plutôt que l’autre.

La bonne nouvelle, c’est que pour justifier l’annulation du licenciement, l’entreprise met en avant “des ajustements favorables intervenus dans l’organisation de l’établissement“.

Il faut donc croire à une amélioration significative de l’activité dans l’établissement concerné bien qu’elle ne se traduise pas encore par une augmentation du nombre de documents à distribuer.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

15 Commentaires

  1. Et bien moi je ne referais jamais de retour en arrière, plus jamais cette entreprise, je préfère me trouver un boulot plus stable
    J’aimerais savoir quand sera versé la paie ? Avez-vous des informations, je suis licenciés mais j’ai travaillé du 15 juillet au 9 août
    Merci pour votre réponse

  2. Bonjour
    Je suis aller Au dépôt et j’ai la chef qui ma dit que j’étais licencié et que je pouvais chercher du travail. Vu que j’avais fait mon changement d’adresse je voulais savoir comment faire pour pouvoir avoir le courrier de licenciement que j’aurai dû avoir et que j’ai toujours pas reçu. Je voulais savoir aussi comment faire pour pouvoir m’inscrire au chômage car il me faudra 3 documents.

    • Bonjour,
      Les adresses ont été prises en compte début juillet, votre nouvelle adresse doit donc avoir été communiquée avant.
      Vous pouvez effectivement trouver du travail tout de suite mais pour vous inscrire à Pole Emploi, il faudra attendre la fin du préavis.

  3. 1h de boulot cette semaine, mes collègues pas mieux et il compte réembaucher c’est quoi cette blague, a mon dépôt on attend tous d’être libéré par un licenciement pour pouvoir chercher aheur. Vous croyez qu’avec 1h de boulot c’est possible, et sa fait 1mois que sa dure le cinéma. Pourquoi nous garder pour faire 1h ou 2 je comprend pas. De plus c’est nous bloquer pour faire autre chose. Je me demande si faudrait pas prévenir la presse pour que sa bouge. C’est intenable cette situation.

  4. Moi j ai fait changement d adresse, ils avaient envoyé à l ancienne adresse, c est revenu , mon ensuite r envoyé le dossier avec lettre recommandée et accusé de réception, le 19 août, vue qu il me l ont renvoyé avec accusé de réception, que j ai signé c est le courrier reçu le 19 août qui comptera , ( la bonne adresse )

  5. Bonjour je suis bien content d’être licencié ç vraiment une boîte de merde j’ai jamais connu une entreprise ou on est même pas payé à la date précise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*