Ne l’attendez pas aujourd’hui, il a peu de chances d’arriver.

Dans une note du 2 septembre (il était temps de prévenir.), la direction prévient les salariés de Milee qu’elle doit gérer beaucoup de cas particuliers et que les salaires subiront de ce fait, des retards de versement.

Il y a des cas particuliers à gérer et des payes qui dépendent de l’A.G.S. et d’autres de Milee, parait-il…

C’est ballot ! On n’y avait pas pensé avant le 2 septembre, alors on s’empresse de prévenir.

En fait, c’est un peu comme le mois dernier, en quelque sorte, pareil, mais différent. Allez savoir pourquoi ?

Il y a donc les « inconscients » qui ont cru devoir prendre des congés dans la période de paye à considérer, c’est-à-dire entre le 8 juillet et le 11 août pour les distributeurs en régime de paye décalée et sur le mois civil pour les autres.

Ceux-ci auront deux virements, un premier de l’AGS (via le mandataire judiciaire) pour les congés payés, puis, une fois ce virement reçu, un second virement de Milee pour l’éventuel reste à payer.

Cette procédure est identique aux mois précédents quand le salarié avait consommé des congés payés.

Voilà ce qu’indique Milee :

Alors, et pour ceux qui n’ont pas pris de congés ?

Ce n’est pas très clair, mais on comprend que c’est mal engagé aussi :

Pour préciser cela, Monsieur Eric Messmer-Paumier s’empresse d’indiquer que :

« tous les fichiers passent entre les mains des mandataires et des AGS.

Mais les dossiers les plus simples sont traités en priorité.

On peut imaginer que, comme les mois précédents, les virements seront faits dans la semaine en cours ».

Nous voila rassurés, vu que l’on « peut imaginer« , tout va bien !

Nous vous conseillons de transmettre cette rassurante nouvelle à votre aimable banquier qui sera surement très satisfait « d’imaginer » que votre compte se remplisse un jour.

Le mois dernier, il nous avait été indiqué que le fichier devait être validé par l’administrateur judiciaire auprès de la banque, ce qui avait occasionné un jour de retard, ce mois-ci, ça se complique visiblement, car il a fallu développer un nouvel argumentaire qui nous laisse « imaginer » un paiement pour fin de semaine, voir donc la semaine prochaine pour les cas les « plus simples » et fin août, début décembre pour les autres.

Comment qualifier un cas simple ? Mystère ! Mais on peut aussi « imaginer » qu’un salarié qui a été en congé soit déjà un cas « complexe » puisqu’il sera payé plus tard.

Finalement, la complexité du moment est plus complexe que la complexité du mois dernier… Ne cherchez pas à comprendre puisque, les yeux dans les yeux, c’est votre patron qui le dit, du moins qui l’imagine. Faites comme la majorité de vos représentants du personnel, croyez-le sur parole (Spéciale dédicace à Alain Delon qui vient de nous quitter).

Bref, les salaires seront versés quand Milee pourra le faire visiblement, car étant donné le niveau d’activité courrier du moment, c’est sans doute dans les fonds de tiroirs qu’il va falloir aller puiser la monnaie des cas « simples » qui n’ont rien demandés et qui devraient être payés le 1er septembre exclusivement par Milee mais qui ne le seront visiblement pas.

Toutefois, dans cette note du service des ressources humaines (non assisté ici et contrairement à l’habitude, des mandataires judiciaires), il est précisé que nous seront tenus au courant bien entendu :

Nous ne savons pas si ce dernier paragraphe n’est pas plus inquiétant que les précédents finalement.

Puisque vous distribuez actuellement du courrier que la direction « imaginait » dans les boites ce soir, pourquoi n’imagineriez vous pas de l’y mettre un peu plus tard, en tenant informé, bien sur, la direction de l’évolution de la situation étant entendu que vous restez pleinement mobilisés sur le sujet…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.