Dépôt d’une requête en liquidation judiciaire

La direction confirme par écrit aujourd’hui n’être pas en capacité de payer les salaires.

Prétextant un impayé lié à cession de l’activité colis, Milee n’a plus un sou pour payer les salaires d’août.

Les administrateurs judiciaires ont déposé aujourd’hui une requête de conversion de la procédure en liquidation judiciaire.

En cas de conversion de la procédure de redressement judiciaire actuelle en liquidation judiciaire, l’AGS garantit jusqu’à 45 jours de salaire (soit pour nous le salaire d’août et éventuellement jusqu’au 15 septembre conformément aux dispositions de l’article L3253-8 du Code du Travail, alénéa 5).

Le Tribunal peut aussi décider de la liquidation avec une poursuite d’activité dans le but d’organiser un plan de cession. Dans ce cas, l’AGS assure également la garantie des rémunérations.

La direction indique être par ailleurs en négociation pour obtenir le paiement attendu de la part de Colis Privé, ce qui permettrait d’assurer les salaires.

Rien n’étant certain, le tribunal de commerce examinera la situation sans doute en début de semaine prochaine.

Si Milee est en capacité de faire face à ses obligations, elle demeurera peut-être sous le régime du redressement judiciaire, sans quoi, elle passera directement en liquidation.

Le directeur général émet également des doutes sur la capacité à obtenir une reprise de l’entreprise du fait de la présentation d’une offre sans plan de financement.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

107 Commentaires

    • Non, puisque si Milee peut payer d’ici l’audience, il n’y aura pas de liquidation.

      • Si milee peut payer ce sera grâce à l’argent de colis privé le juge vois bien que milee n’est pas rentable et qu’ils ne peuvent pas continuer à vivre

        • Certains on la mémoire courte car c’est millee qui a toujours donné de l’argent a la filière colis qui été pas rentable du tout a force de les faire vivre c’est nous qui nous retrouvons dans la m.il ne faut pas toujours blâmer mille .

      • Avec l’argent des autres vous appeler ça une capacité ? 2.5 millions bloqué sur colis privé sans cette argent ils seront pas en capacité de payé les salaire source ? Note interne de la direction….

        • Une entreprise fonctionne toujours avec un chiffre d’affaires et donc l’argent des autres, c’est la base.
          Le problème ici c’est que la direction a compté sur des sommes qui n’étaient pas certaines et a du prévoir des choses en pariant sur un paiement.
          Elle est très forte pour les prévisions qui ne se réalisent jamais. On connait ca depuis 2017.

  1. Vaut-il prendre le risque de venir prendre ses courriers ce vendredi et/ou lundi pour aller travailler ou bien ne pas venir et attendre la réponse du tribunal de commerce sur la conversion en liquidation judiciaire?

    • Les salaires sont toujours payés en France donc il est inutile de minorer son salaire en ne travaillant pas.

      • Si liquidation il y’a les ags payeront 45 jours donc si on travaillent la semaine et la semaine d’après on risque de ne pas être payer….

  2. Ça veut dire quoi ???
    Qu’on l’aura bien profond pour tous nos salaires en retard, congés payés et tout ??? Ils nous prennent pour des guignols ???

  3. Bonjour donc mon préavis prend fin le 26 septembre est ce que cela à un impact pour toucher mon solde de tout compte ? Merci

      • C’est à dire ? Qui va nous payer le préavis, les congés payés, l’indemnité de licenciement

      • Les préavis faisant jusqu a 2 mois, et le salaire d août 5 semaines …si les ags ne payent que 45 jours qu en est il du reste ainsi que des congés payés dus et la modulation…

        • La garantie sur le salaire est de 45 jours mais l’AGS garanti aussi les accessoires de salaire, les congés payés, le préavis, les indemnités, etc… sans limite de temps cette fois.

  4. Bonjour j’ai fait un csp combien de temps faut il pour être indemnisé par France travail licencié le 9 août

  5. Bonjour
    Je suis actuellement dans le préavis depuis mi juillet si ça passe en liquidation y a t il un changement pour nous ?
    Cordialement

  6. Bonjour
    Je renouvelle ma demande, qu’en est-il pour 150€. Les premières informations étaient les mêmes que pour MILEE pour le versement des salaires. Au vu des chiffres qui sont rentrés sur le juillet et août je doute qu’ils puissent nous payer
    Nous sommes tous dans la même merde mais aucun syndicat ne communique sur le PSE en cours pour cette société
    Merci d’un retour nous avons tous droit d’obtenir des informations

    • Bonjour,
      La proposition de reprise concerne aussi 150euros et l’absence de trésorerie aussi.

  7. Bonjour, concrètement cela veut dire que si l’entreprise ne paie pas les salaires dans les prochains jours, la liquidation judiciaire peut être prononcée la semaine prochaine ? Du coup, licenciement économique dans la foulée ? L’AGS prendrait en charge l’intégralité des salaires?
    Merci

  8. bonjour,
    Si liquidation prononcée , la mutuelle stopera t elle le jour de celle ci?
    Ou en est on sur le dossier de la loi EVIN non appliqué par JDG-AXA ?
    Une pession médiatiqe sur leur image pourrait peut etre les faire bouger .
    POUR MA PART JE LEUR AI DEMANDE DE ME SIGNIFER LEUR REFUS par écrit .POUR ALLER AU MEDIATEUR. BC

    • Bonjour,
      La mutuelle ne cessera pas ses effets avant la fin des contrats, préavis compris.
      Ensuite portabilité ou maintien EVIN sont de droit.

  9. Bonjour,
    Ayant eu mon BS de septembre ce matin, mes deux mois de préavis ainsi que cp apparaissent bien sur mon Bs, vu que c’est les AGS qui sont sensés payer le préavis et cp , est ce qu’il ya une chance de les obtenir rapidement ?? Ou va t il falloir attendre ?
    Merci à vous

  10. Bonjour, si l’ags ne paye que jusqu’à 45jours, avec le mois de décalage, nous venons de finir le 2eme mois soit 60 jours, devons nous continuer lundi si liquidation judiciaire car on entame le 3eme mois, serons nous payé, merci cordialement

  11. Bonjour la CAT, ça sent vraiment la fin cette fois-ci, et quand je je pense que nos dirigeants osaient encore exploiter les salariés ces dernières semaines avec le nouveau système de distribution, et même encore hier avec un éventuel repreneur, quel honte, j espère que le tribunal prononcera la liquidation pur et simple, ce n’est plus possible d exploiter le personnel, sachant consciemment qu’ils ne pourront pas payer les salariés, quand a vous il est temps de dire stop, et de dire aux salariés d arrêter le travail la semaine prochaine, nos voyous et escrocs de dirigeants doivent rendrent des compte pour tout le mal qu’ils ont fait aux salariés et a l entreprise.

    • Tout a fait. STOP faut arrêter l’exploitation des distributeurs
      Hâte de passer a autre chose de positif, on aura pas de mal a trouver mieux.

    • Bonjour pouvez vous nous dire clairement le salaire sera payer quand? Toutes ces explications sont un veritable charabia. Merci

      • Bonjour,
        Il y a deux hypothèses :
        1-L’argent rentre et les payes peuvent être faites : pas de liquidation judiciaire lundi et les salaires tombent (vendredi ou lundi),
        2-Pas d’argent et liquidation judiciaire lundi : prise en charge par l’AGS et paiement fin du mois de septembre environs.

  12. Bonjour, pour faire un dossier auxprud’hommes en commun, avec les salariés dans la même situation, comment peut-on faire ?

    • Bonjour,
      CA n’existe pas un prud’hommes en commun, ce sont des dossiers individuels (qui peuvent être identique pour chacun) et si la demande porte sur le paiement des salaires, vous aurez été payé avant d’avoir pu comparaitre à une audience. Ce n’est pas la bonne méthode.

      • cela fait 2 salaires avec +d’1 mois de retard avant le redressement que l’on m’a fait galérer, pas de nouvelles pendant plusieurs mois, je suis inapte depuis le 1 juillet j’aurai dû être reclasser ou licencier max jusqu’au 7 août aller, aucunement de tout cela a été fait et maintenant mon dépôt a été repris par colis privé alors qui paye, je me demande bien puisque je suis pas viré en soi, je n’ai rien reçu et personne ne me répond de mes supérieurs.

      • Bonjour,
        Est-il néanmoins possible d’envisager une sorte de dépôt de plainte en commun (massif, de préférence) pour le préjudice subi depuis de longs mois ? (Incertitude quant à la capacité à aller travailler faute de moyens ou sur la capacité à faire face aux dépenses courantes, avec les conséquences d’éventuels impayés de factures ou de loyer, etc., stress engendré et conséquences sur la santé mentale et physique, etc.)
        Nous subissons un grave préjudice depuis longtemps et l’entreprise bénéficie toujours de toute une floppée de remparts légaux ou administratifs de protection pendant que nous devons nous contenter d’encaisser passivement. Mon ras-le-bol est profond, ainsi que celui de nombre d’entre nous.
        Merci la CAT pour votre implication et votre travail.

        • Bonjour,
          En matière sociale, il n’y a pas d’action de groupe comme en droit pénal.
          Toutefois, vous avez la possibilité de rejoindre des actions en lien avec le travail dissimulé (heures travaillées non payées).
          De même, si des fautes de gestion existent, ce que nous croyons, il sera possible d’exercer des recours.

          • Justement, dans un monde meilleur cela devrait relever du pénal. Des vies sont en train d’être brisées ou sont en passe de l’être. Lorsque c’est l’entreprise qui n’est pas en mesure de payer, il est attendu de nous que nous prenions notre mal en patience et acceptions ce fait comme la chose la plus naturelle et anodine du monde. En revanche, lorsque nous sommes en incapacité de payer nos frais courants, mesures et sanctions pleuvent et les spirales infernales s’enclenchent. On frise la mise en danger d’autrui, en toute impunité. Quelle injustice ! Non pas que je découvre à l’instant l’essence de notre merveilleux monde, mais le sentiment me frappe actuellement très violemment.
            Quant au délai à prévoir pour le versement de notre dû si jamais il incombait à l’AGS, quelle gigantesque farce ! Loin de moi l’idée de condamner ce genre d’organisme qui a le mérite d’exister et tenir lieu de filet de sécurité, et qui ne peut agir qu’en fonction du rythme auquel lui sont transmises les infos, mais concrètement comment survivons-nous en attendant ? Psychologiquement, nous sommes mis à très rude épreuve, les sentiments d’urgence et d’angoisse sont intenses. Mon message ne fera sûrement pas avancer le schmilblick mais j’avais besoin de vider mon sac… Des PERSONNES des VIES sont en train d’être BRISEES

          • Bonjour pour en arriver là je pense a des détournements de fond ca s est déjà vu dans des autres entreprise ou des falscicarion c est facile de changer les chiffre c est du fictif

  13. Bonjour s’il y a liquidation quand serons nous payé du salaire d août et du reste vu qu’il y aura pas de préavis ?

    • Bonjour,
      Dans le cas d’une mise en liquidation, ce sera l’AGS qui prendra en charge les salaires et le reste mais le délai est inconnu à ce jour.

  14. Bonjour
    Ce matin espoir reprise et en quelques heures le cauchemard.
    Si liquidation AGS paie 45 jours max de salaires mais on nous doit beaucoup plus depuis le 08 juillet.
    L’important et l’urgence quand auront nous notre salaire?
    Mon proprio ne va pas accepter report loyer et la banque rejets factures. Qui va remplir le frigo pour les enfants.?
    Oun a dépensé 2 fois plus d’essence avec nouveaux trajets !!
    Comment on va s’en sortir nous “les petites mains”
    Les AGS vont payer sous combien de jours car là il y a urgence.

  15. Bonjour, Ils le savaient déjà d’avance c’est sûr. le tribunal peut il donner sa réponse avant vendredi ? Si réponse par exemple vendredi, cela veux dire que Lundi nous restons chez nous ?

  16. Enfin !! des réponses sa sent bon la Fin ! finit le stress et l’incertitude, on va pouvoir rebondir sur autre chose ! Sa sera + facile si sa passe en liquidation tout ira + vite pour ceux qui sont contraint a bossé encore en ce moment avec 4 courriers et des kms au compteur

  17. Je ne touche pas de salaire mais la prévoyance octroyée par axa, qui va donc me payer ce mois ci + le mois dernier ou je n’ai rien touché puisque l’âge ne paie pas les salariés en arrêt?
    Donc pourquoi n’ai je pas déjà mon complement prevoyance?

    • Pour vous répondre, il faudrait avoir plus de détails et donc nous contacter par mail.

  18. Chers collaborateurs,
    Nous tenons à vous informer qu’un retard est survenu dans le versement de vos salaires. Nous comprenons tout à fait que cette situation puisse être source d’inquiétude et nous nous en excusons sincèrement. Les AGS sont mobilisées pour résoudre ce problème au plus vite et nous vous tiendrons informés des avancées à chaque étape. Merci pour votre patience et votre compréhension.
    Voilà ceci est le message d’un manager foutage de gueule complèt HONTEUX voilà le parfait petit soldat le petit doigt sur la couture

  19. Admettons qu’ils arrivent à nous payer avant le passage devant le tribunal début de semaine prochaine, rien n’empêche le tribunal de suivre la demande de placement en liquidation et donc nous placer en liquidation judiciaire, car le même problème se posera le mois prochain étant donné que l’activité de distribution de courriers n’est pas rentable au vue des prix factures au client. Qu’en pensez-vous?
    Quant à l’offre de reprise, à priori, notre dirigeant monsieur paumier n’y croirait pas du tout étant donné que cette offre n’est accompagnée d’aucun plan de financement et que la capacité de lever tous les fonds nécessaires d’ici à la fin du mois paraît fortement compromise. En somme, selon monsieur paumier, on va vers la liquidation si je me trompe pas?

    • Vous avez raison sur l’attitude du tribunal toutefois les repreneurs ont des capacités financières très fortes et n’ont pas besoin d’aller chercher l’argent bien loin….

      • Bonsoir,
        Même avec des capacités financières confortables, l’éventuel repreneur va avant tout étudier la rentabilité du projet. Même si c’est leurs propres documents qu’ils font distribuer, il leur faudra nécessairement payer des centres de distribution, des distributeurs, les frais afférents aux kilomètres/carburant… Tout cela va engendrer des dépenses qui ne devront pas dépasser les affranchissements demandés par l’opérateur historique.
        Rien n’est encore joué. C’est peut-être a ce niveau là, que la direction de Milee évoquait l’offre de reprise sans plan de financement.
        Bien entendu, je ne peux que souhaiter que cela aboutisse afin de préserver des emplois chez Milee.
        L’avenir le dira. Peut-être plus rapidement que prévu ?

  20. pas de salaire pas de distribution, on fait quoi on se prostitue pour pouvoir manger et payer les factures

  21. Encore un rebondissement dans cette histoire une fois repris une fois liquidation. Quel talent. Moi j’aimerais juste savoir quand mon salaire sera sur mon compte. Le reste je m’en contrefou. Liquider cette boite qu’on en finissent avec ces malfrats de dirigeants a la noix c’est exploitants de personnes âgées ou dans le besoin qui n’avaient que sa en maigre revenus. Par contre téléphoner parce que le télé z n’était finit le mardi soir sa ils savent faire. Comment terminer 28 secteurs avec télé z et rustica avant le mardi??? Bonne question je suis humaine pas un mettre la pression aux distributeurs sa oui mais a quel prix. Un salaire qui n’arrive pas en temps et en heures sur les comptes. Je sais de quoi je parle pour la pression j’y ai eu droit la semaine dernière

  22. Vu la situation actuelle et ton ressenti…

    Dans l’organigramme de direction,un manageur de centre est la dernière roue du carrosse pour assumer le terrain. Les ordres viennent du haut et lui doit suivre les décisions! Poste, et ça c’est personnel,le plus exposé et le plus contraignant quant à assumer des directives complètement incohérentes !
    J’ai côtoyé plusieurs responsables durant mes années de distribution qui étaient dans la compréhension et l’emphatie. Des gens bien.
    Je ne parle qu’à titre personnel et de vécu.
    Donc ne tienne qu’à toi tes réflexions.
    Évite la critique systématique et avance…sinon ta vie va être chiante !

  23. Bonjour. Quatrième semaine sans travailler. Toujours pas licencié. Mais si l’entreprise est mise en liquidation est-ce que ça veut dire que je ne pourrai pas avoir le CSP, vu que je n’aurai pas été licencié avant? Encore une fois merci de nous tenir au courant. On serait encore plus dans le flou sans vos informations. Bonne journée.

  24. bonjour
    de mon point de vue lundi tout le monde reste a la maison
    pourquoi distribue sans certitude de salaire
    je sais au n’est payé jusqu’au 15 septembre
    mais la motivation de savoir la liquidation et le licenciment proche casse le moral

  25. C’est honteux de laisser les gens sans salaire moi j’ai pas de gas-oil donc la semaine prochaine je passe rien j’ai déjà prévenu mon responsable c est vraiment une entreprise de merde

  26. Bonsoir , la paie la semaine prochaine ou après le 20 ,c’est une honte ,et le tribunal va laisser faire , on marche sur la tête sur l’affaire mêlée , les loyers sont pas payés , on laisse le reste des distributeurs travailles , dépenser de l’argent pour le carburent pour distribuer , et l’entreprise vont les payer quand il aurons le temps , félicitation , vivement que tout cela s’arrete

  27. En tout état de cause, si le tribunal judiciaire la semaine prochaine place notre société en liquidation judiciaire, il est possible que le tribunal permette le maintien de l’activité dans un délai maximum de 6 mois a partir du moment ou la cession totale ou partielle de l’entreprise soit envisageable.
    En résumé, notre destin ne tient plus qu’à la faisabilité et acceptation de l’offre de reprise par le tribunal de commerce tout en étant placé en liquidation judiciaire.
    Ne pensez vous pas qu’on s’oriente vers ce scénario?

    • C’est en effet une possibilité même s’il est peu probable que le délai soit de 6 mois.
      Tout dépendra du sérieux de l’offre de reprise qui est aujourd’hui le seul moyen de maintenir l’entreprise.

  28. Bonjour,
    En cas de liquidation judiciaire, la règle des deux mois de préavis sera t-elle toujours appliquée ?
    Et savez-vous si l’entreprise compte pour les salaires d’août et septembre se conformer à son obligation de verser au moins 75% du salaire prévu dans le contrat de travail ?

      • Bonjour
        Ca veut dire quoi MG?
        Et votre réponse à CAT sur le maintien des 2 mois de préavis en cas de LJ c’est oui ?
        Merci beaucoup pour votre réponse

        • Bonjour,
          MG, c’est minimum garanti
          Le préavis reste du en cas de liquidation.

  29. Bonjour, pour ma part si vendredi pas salaire en étant lucide lundi irait pas travaillé .

  30. Bonsoir,

    Étant été racheter par colis privé distributeur de colis nos panier repas seront payer par qui du coup et quand ?

  31. Bjr
    Mon dépôt a fermé le 19 juillet, j’ai reçu ma lettre recommandée(licenciement économique ) le 29 juillet.
    Donc vais je être payer ces jours ci pour semaine du 8 juillet au 29 juillet et par qui?
    Mon solde tout compte normalement le 29 septembre environ, c’est ça je pense ?

    • Bonjour,
      C’est l’AGS qui devrait vous payer, donc plutôt courant octobre a priori.

    • Si c’est une période en activité, (avec feuilles de route) ce sera Milee mais j’avais cru comprendre que vous étiez en dispense d’activité.

  32. Bonjour
    Après le 20 qui est 1 vendredi?
    Étant banque postale rien avant le 25 au mieux.
    On sera payé avant fin septembre?
    Heureusement petit boulot partiel à côté que j’espère passé à 35h très vite.

  33. Quelle honte! Quand on a des enfants scolarisés que c’est la rentrée et qu’en plus il y a les factures à payer on a besoin de son salaire ! Ce n’est pas aussi simple de tous mettre en stand by! Moi ça me cause énormément de soucis! j’espère qu’ils feront très vite le nécessaire pour verser nos salaires !

    • Bonjour,
      Il y a deux hypothèses :
      1-L’argent rentre et les payes peuvent être faites : pas de liquidation judiciaire lundi et les salaires tombent (vendredi ou lundi),
      2-Pas d’argent et liquidation judiciaire lundi : prise en charge par l’AGS et paiement fin du mois de septembre environs.

      • Bonjour la Cat et merci pour vos informations permanentes.

        Savez vous si Colis Privé à payer aujourd’hui ?

        C était le dernier délais il me semble, sans quoi lundi c est la liquidation.

  34. Bonjour
    on nous donne des codes de depassements mais on ne peut pas verifier que les temps soient bien remuneres car on n a pas les feuilles pour verifier qui ne nous sont plus données?
    Peut on recourir au prudhomme?

    • Bonjour,
      Oui, il est toujours possible de demander la communication d’un document ainsi.

  35. Bonjour
    Ex salarié LSP, j’ai reçu ce jour les variables du mois de juillet.
    Les heures supplémentaires du mois de juillet n’apparaissent pas ni la surmodulation.
    Qui et quand va nous régler tous ça, AGS, Milee ?
    A moins que nous ne soyons jamais payés, certains de mes collègues ont au total entre heures supp et modulation plus de 100 heures.
    Merci d’avance pour votre retour.

    • Bonjour,
      Je vous propose de nous adresser le bulletin par mail pour analyse et nous demanderons à la direction ce qui est prévu.

  36. bonjour,quand et comment sera t on au courant si la liquidation est prononcé?
    devront nous arréter le travail immédiatement si la liquidation est prononcé?

  37. Bonjour, merci pour les infos. Je croise les doigts pour qu’on nous annonce une liquidation judiciaire. Continuer de travailler sans salaire versé à temps n’est pas possible. Le carburant n’est pas gratuit.

  38. j’ai 75 ans et 13 ans d’ancienneté je suppose que je toucherais une indemnité en dehors du salaire? merci

  39. Bonjour,ce matin,je reçois un message de responsable de centre disant que la hiérarchie a demandé que l on ne viennent pas chercher les courriers lundi et pour ceux qui les ont déjà,de ne pas distribuer…comment doit on l interpréter?? Merci a vous

Les commentaires sont fermés.