Reprise ou pas reprise de Milee ?

Auction house abstract concept vector illustration. Residential and commercial property auction, buy, sell assets online, exclusive bid, consecutive biddings, business auctions abstract metaphor.

C’est un secret de polichinelle, les réseaux sociaux ont livré l’information : une offre de reprise a été formulée auprès du tribunal de commerce de Marseille.

3 très grosses entreprises du marché de l’impression et du courrier s’unissent pour faire une offre de reprise des sociétés Milee, Ad productions et 150euros.

L’objectif de ces sociétés est de disposer d’un outil pour la distribution de courriers sur une base d’une soixantaine d’agences.

Devant la situation de quasi-monopole de l’opérateur historique, ces grands acteurs de la distribution considèrent comme insupportable d’avoir à subir les hausses régulières des tarifs postaux.

Ils veulent donc pouvoir disposer d’une solution interne maîtrisée par eux et la structure de Milee peut servir de base de départ pour développer cet outil.

En raison des problèmes de gestion que nous connaissons tous, ces opérateurs ne confient actuellement que 3% de leurs volumes à Milee. Ils indiquent produire en ce moment plus de 1,6 milliard de plis par an.

Ces sociétés reconnues devront désormais convaincre le tribunal de commerce de Marseille de la faisabilité du projet qui impliquera donc une nouvelle réduction du nombre d’agences et du nombre de salariés pour sans doute se concentrer sur des villes importantes avant d’envisager un développement.

Le C.S.E. de Milee sera officiellement informé jeudi 5 des détails de l’opération et nous ne savons pas, à ce jour, quand le tribunal de commerce rendra sa décision pour fixer l’avenir de Milee.

Pour des raisons de discrétion, nous ne livrerons pas pour le moment plus de détails afin de ne pas gêner les repreneurs et le tribunal sachant que l’offre contient des conditions suspensives et qu’elle n’est donc pas définitive.

Elle fera d’ailleurs sans doute aussi l’objet d’améliorations à la demande du tribunal.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

21 Commentaires

    • Bonjour,
      C’est indiqué dans notre article d’hier, pas avant fin de semaine au mieux.

  1. Bonjour,
    Les tarifs postaux ont certe un coup que l’on trouve élevé, mais quand on pense à l’acheminement jusqu’au centre de tri, puis surtout jusqu’à la boîte aux lettres, il ne faut pas s’étonner. Actuellement on voit bien comment on galère avec notre voiture personnelle à trouver un stationnement proche, trouver la bonne boîte aux lettres dans la bonne cage d’immeubles où les noms sont mal écrits avec des fichiers clients souvent trop anciens.
    De plus on fait du courrier suivi que l’onn ne peut plus rectifier si on trouve finalement la BAL séparée des autres en haut de l’escalier au fond de la cours.
    L’accès au numéro chrono ne se fait que si on clique sur chaque adresse, et l’on trouve fréquemment plusieurs adresses similaires à un mot ou une lettre près, pour une même barre d’immeubles, dispatchées dans leur liste théorique.
    Voir les 5 prochaines adresses est une bonne idée, sauf que quand on ne suit pas leur liste, ça ne montre pas les adresses proche comme lors de l’ancienne application de la badgeuse.
    Bref, beaucoup de choses à revoir, y compris des moyens de transport adaptés pour les futurs repreneurs…

    • BONJOUR je suis bien de votre avis j ai vecu une semaine d enfer avec la badgeuse qui nous fait tourner en bourique en plus c est une catastrophe j ai bien compris pourquoi tout les frais de gaz oil ne son pas payé COURAGE

  2. Enfin un espoir de bonnes nouvelles….si ce sont plusieurs grands groupes nous avons peut-être une chance d’avoir des personnes sérieuses et ambitieuses à leur tête ?
    Il paraissait logique que le monopole de la poste ne soit pas possible à long terme….
    En revanche, il sera judicieux de savoir si nous serons tous repris….apparemment s’il ne s’agit que des grandes villes cela semble compromis….qu’entendre par grande ville ? Ville importante….la plupart d’entre nous faisons des moyennes villes voire des villages….
    Espoir maitrisé donc….nous avons l’habitude….même s’il est temps que la situation s’éclaircisse….
    Merci de nous tenir informés …personnellement je ne consulte pas les réseaux sociaux
    Bon courage à toutes et tous…et gardons espoir de jours meilleurs avec une direction correcte et plus respectueuse de notre travail et qui aura les moyens de nous garantir une paie en temps et en heure….
    Ça paraît beaucoup demander…mais finalement c’est le minimum attendu quand on signe un contrat de travail non ?
    Á suivre….

  3. Bonjour à tous
    Je reviens sur le paiement des 2 mois de préavis, vont ils être payés avant la fin des deux mois ou tout en bloc avec les congés et la prime? Deuxième question, la prime de licenciement prend en compte les deux mois de préavis? (pour une fin de préavis au 9 octobre, les salaires à partir du 1er octobre 2023?). Quand à la prime de licenciement, elle est calculée sur les montants des salaires brut, et soumise aux cotisations sociales ? imposable? . Je vais arrêter avec mes questions, mais une réponse claire va certainement aider plusieurs d’entre nous. Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de courage

    • (Bonjour,
      Pour le préavis, nous avons publié cette explication le 30 août dernier.
      Oui, les deux mois de préavis servent au calcul de la moyenne des salaires bruts.
      L’accord signé par des syndicats (hors CAT) ne donnant aucun supplément d’indemnité par rapport à ce que prévoit la convention collective, l’indemnité de licenciement n’est pas imposable (Article 80 duodecies Alinéa 2 du Code Général des Impots).

  4. Milee strasbourg bien dit il est temps maintenant. Ce que nous reclamons edt légitime

  5. ils ne respecte pas du tout le calendrier de paiement bien sur l excuse c est le redressement judiciaire et bien faisons pareil un retard de distribution pour les tele z

  6. Et pendant ce temps la direction qui met la pression avec la distribution de télé z et les délais de distribution car télé z menace de surprendre le contrat suite aux retards de distribution et l’augmentation du nombre de réclamation…
    Bah que télé z suspende le contrat. Quand on a les yeux plus gros que le ventre, qu’on ouvre pleins de secteurs télé z avec moins de personnel et bien on assume. Donc que la direction assume son choix et en tire les conclusions qui s’imposent à savoir impossible de distribuer tous les télé z au mardi, au lieu de mettre les pressions aux distribueurs et manager et de chercher à magouiller via l’acquittement roc ou encore les fdrs stagiaires.

  7. Reprise donc pas de liquidation on va encore rester prisonnier de milee combien de temps ?

  8. Bonjour à tous petite question : qui et quand nous paiera pour les personnes licenciées qui ont acceptées le CASP et le reste de nos salaires merci d’avance pour votre réponse. Bon cœur à tous.
    Cordialement,
    Severine COMPAGNON

  9. Enfin on voit la fin du cauchemar milee c est fini.ils ont mis du temps à nous emmerder tous Led mois.
    Reprise de milee environ encore 2500 licenciements voire plus .j espère que je ferai parti du lot.debut septembre toujours pas de virements.et le virement du mois d octobre ça va être dur puisque nous n avons engendré aucune rentrée d argent.enfin il faut tenir bon encore un petit mois et milee dans les oubliettes. Les futurs acheteurs ne veulent garder que 2500 employés.
    .

  10. C’est repris et dans l’autre article ça coule, vous croyez que les gens sont des beurres?

    • Vous allez un peu vite, il y a une proposition de reprise, ce n’est pas repris…

  11. Réponse à cbd
    Entreprises sérieuses ils ne veulent garder que 2500 employés. Et distribution que dans les grandes villes ou la la vachement sérieuses

  12. Réponse à Vitorski….moi c’est CDB…pas CBD….!!!
    L’article ne précisait pas qu’ils allaient ne garder que 2500 personnes sur les 5000 restantes….l’article dit juste qu’il y aurait des repreneurs avec des finances correctes…je me base sur l’article lu…si vous avez d’autres informations autres que celles de la CAT…moi non…
    Pour certains ce n’est pas une bonne chose que des repreneurs se manifestent…ok….mais certains autres aimeraient continuer à travailler avec des gens plus sérieux que nos dirigeants actuels….
    Et de toute façon il n’est pas exclu que le tribunal décide d’autres suppressions d’emplois non plus…juste pour que ce soit viable en termes de trésorerie….mais ça reste des suppositions tout cela…
    Donc il n’est pas utile d’attaquer les réflexions des autres….merci….je lis souvent vos commentaires et je ne me permets pas de les attaquer….merci de respecter les réponses des autres ….et en plus c’est inutile….et désagréable….
    Chaque situation est différente….
    Inadmissible que nous soyons sans salaire sans aucune rentrée d’argent sans rien sur nos comptes….
    Inadmissible aussi que nous soyons toujours en attente de quelques réponses qui restent évasives….
    Donc quand il y a un espoir d’être repris ….oui il faut espérer….
    Ça c’était avant….
    Aujourd’hui de nouveau la douche froide….et l’attente….
    Attendons et avec solidarité….pas en se tirant dans les pattes….
    Merci de publier ma réponse à monsieur Vitorsky….
    Courage à tous et toutes…on touche le fond….on va bien finir par remonter….ou pas….

  13. nous sommes le vendredi 6 septembre , toujours pas reçu ma paye . D’autre part , le courrier n’est pas encore arriver soit disant , il faut aller le chercher lundi matin , avant , nous avions la pub , plus le courrier le jeudi après midi . Le courrier vient il a pieds MAINTENANT ??? 10 ans que je suis chez Adrexo , je sent que je vais demander a quitter cette société , plus du tout fiable ET CERTAINEMENT EN PERDITION ; Site de Fleury les Aubrais , près d’Orléans .

Les commentaires sont fermés.