Hier, le C.S.E. était convoqué pour entendre la proposition de reprise déposée au Tribunal de Commerce de Marseille.

C’est dans un climat incertain sur la continuité d’exploitation de Milee que le C.S.E. a écouté hier la présentation de la proposition de reprise de Milee par un consortium d’industriels du secteur du routage et de l’impression.

La presse a déjà relayé avant hier l’information et le cabinet d’avocat en charge d’accompagner les repreneurs a diffusé un communiqué de presse hier :

La proposition de reprise est donc menée par 3 principaux acteurs :

Diffusion plus :

En 35 ans d’histoire et de développements continus, le GROUPE DIFFUSION PLUS est devenu un groupe de services et de solutions documentaires physiques et digitales de tout premier plan. Il compte aujourd’hui 9 filiales, 7 sites de productions industrielles et plus de 1 000 collaborateurs dans tout l’hexagone ; aussi bien pour le marché du marketing direct, que celui du transactionnel et de la gestion de l’Expérience Clients.

Site : https://www.groupediffusionplus.fr/

Paragon :

À travers ses lignes métiers complémentaires, Paragon se positionne comme un leader de la communication omnicanale et de l’outsourcing.

Ses solutions couvrent l’ensemble des besoins pour résoudre les problématiques de ses clients : campagne de communication multicanale, délégation de la chaîne logistique, plateformes digitales d’intermédiation et de communication locale, gestion de la relation client, transformation des process métiers, marketing direct.

Site : https://www.paragon.world/fr

Guillaume Riccobono :

Depuis 2021, le groupe d’imprimeries Riccobono s’est particulièrement développé dans différents secteurs complémentaires à la production de journaux. Afin d’afficher cette nouvelle polyvalence, Riccobono Imprimeurs change d’identité et devient le Groupe Riccobono.

C’est à titre individuel que le dirigeant du groupe, guillaume Riccobono se présente dans l’offre de reprise.

Site : https://www.riccobono.fr/

Ces trois entreprises sont donc financièrement « sérieuses » et loin du mode de gestion que nous connaissons chez Milee.

L’offre de reprise prévoit la reprise de 2 200 salariés maximum sur 58 agences.

Ces 3 entreprises ont déjà confié à Milee des plis à distribuer, mais ça ne représente que 3 % des volumes qu’ils produisent (1,6 milliard chaque année). Ce sont des entreprises sérieuses qui peuvent donner une réelle opportunité de développement à ce qui remplacera l’actuel Milee.

Cette offre n’est pas définitive et devra être améliorée. Il existe des conditions suspensives et il est donc possible qu’elle ne se concrétise pas. Cependant, si elle se poursuit, l’effet pourrait être rapide.

Une reprise à la barre du tribunal pour une somme symbolique peut se faire in bonis comme le prévoit l’offre actuelle ou après liquidation judiciaire.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.