Hier, C.S.E. sur la reprise éventuelle de Milee

Hier, le C.S.E. était convoqué pour entendre la proposition de reprise déposée au Tribunal de Commerce de Marseille.

C’est dans un climat incertain sur la continuité d’exploitation de Milee que le C.S.E. a écouté hier la présentation de la proposition de reprise de Milee par un consortium d’industriels du secteur du routage et de l’impression.

La presse a déjà relayé avant hier l’information et le cabinet d’avocat en charge d’accompagner les repreneurs a diffusé un communiqué de presse hier :

La proposition de reprise est donc menée par 3 principaux acteurs :

Diffusion plus :

En 35 ans d’histoire et de développements continus, le GROUPE DIFFUSION PLUS est devenu un groupe de services et de solutions documentaires physiques et digitales de tout premier plan. Il compte aujourd’hui 9 filiales, 7 sites de productions industrielles et plus de 1 000 collaborateurs dans tout l’hexagone ; aussi bien pour le marché du marketing direct, que celui du transactionnel et de la gestion de l’Expérience Clients.

Site : https://www.groupediffusionplus.fr/

Paragon :

À travers ses lignes métiers complémentaires, Paragon se positionne comme un leader de la communication omnicanale et de l’outsourcing.

Ses solutions couvrent l’ensemble des besoins pour résoudre les problématiques de ses clients : campagne de communication multicanale, délégation de la chaîne logistique, plateformes digitales d’intermédiation et de communication locale, gestion de la relation client, transformation des process métiers, marketing direct.

Site : https://www.paragon.world/fr

Guillaume Riccobono :

Depuis 2021, le groupe d’imprimeries Riccobono s’est particulièrement développé dans différents secteurs complémentaires à la production de journaux. Afin d’afficher cette nouvelle polyvalence, Riccobono Imprimeurs change d’identité et devient le Groupe Riccobono.

C’est à titre individuel que le dirigeant du groupe, guillaume Riccobono se présente dans l’offre de reprise.

Site : https://www.riccobono.fr/

Ces trois entreprises sont donc financièrement “sérieuses” et loin du mode de gestion que nous connaissons chez Milee.

L’offre de reprise prévoit la reprise de 2 200 salariés maximum sur 58 agences.

Ces 3 entreprises ont déjà confié à Milee des plis à distribuer, mais ça ne représente que 3 % des volumes qu’ils produisent (1,6 milliard chaque année). Ce sont des entreprises sérieuses qui peuvent donner une réelle opportunité de développement à ce qui remplacera l’actuel Milee.

Cette offre n’est pas définitive et devra être améliorée. Il existe des conditions suspensives et il est donc possible qu’elle ne se concrétise pas. Cependant, si elle se poursuit, l’effet pourrait être rapide.

Une reprise à la barre du tribunal pour une somme symbolique peut se faire in bonis comme le prévoit l’offre actuelle ou après liquidation judiciaire.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

61 Commentaires

      • 58 agences conservées sur env 140 (après le dernier plan) ? C’est ça ? … ça fait 4 sur 10 … pour les agences fermées c’est 100% des salariés licenciés ?… les centres conservés doivent être ceux des grands centres urbains ? ceux qui peuvent être profitables ? ou tout du moins ceux qui peuvent avoir un bilan équilibré… pour les salariés de ces centres urbains, la probabilité de continuité est plus importante… pour les autres, la messe est dite … malheureusement

  1. En cas de liquidation et de rachat dans la foulée que deviennent les contrats des salariés
    Merci

    • Le repreneur pourrait conserver des salariés dans le cadre de ce que le tribunal de commerce autorisera.
      Nous avons vecu la même chose avec la reprise de l’activité colis au 30 juillet. La moitié du personnel a basculé chez Colis Privé et l’autre moitié a été licenciée pour motif économique.

  2. Bonjour la cat c est très bien de parler de reprise éventuelle mais pendant ce temps là les jours passent et on a toujours pas notre salaire du travail accompli et les banques n attendent pas leur du cela devient de plus en plus dur

  3. Bonjour la CAT, merci encore pour ces infos en primeur. Une petite question qui n’a rien à voir avec ce sujet. On a bien compris que pourla part payée par Milee, il fallait attendre la semaine prochaine pour en savoir plus. Mais les C.P. pris en charge par l’AGS, quand seront ils payés ? En avez vous une idée ???

    • Bonjour,
      Pour les congés, effectivement pas de changement, c’est l’AGS qui paye et nous prévoyons un versement pour le 15 mai le mois dernier, l’AGS avait versé plus tôt, donc on a espoir d’un paiement imminent.
      Vous l’aurez compris, pas de date précise mais des déductions par rapport au fonctionnement constaté le mois dernier.

  4. Sincèrement pourquoi aller bosser lundi puisque c est fini..
    Pas de virement pourquoi remettre du gaz oil…et en plus ils ne veulent garder que 2200 emplois

    • Je pense la même chose que vous . C’est malheureux de penser cela mais limite je préfère qu’ils licencient lundi . Et que nous sortons de la , que ils nous paient et que le mois prochain cela recommence ou que le 7 octobre il prononce définitivement la liquidation.

    • C clair entièrement d’accord sur le sujet…. Si ce n’est pour les beau yeux de ton chef de dépôt ou le fait de te promener dans les rues, rien d’autre ne saurais te rapporter quoi que ce soit…..

  5. A titre pour informer.Au sujet du csp.france travail a reçu mon dossier hier.J ai reçu une convocation dans la foulée .juste pour prévenir

  6. Bonjour la CAT
    Bonjour à tous
    En cas de liquidation judiciaire quelle est la procédure svp ?
    On reçoit une lettre en recommandé ?
    On arrête de travailler immédiatement ?
    Pour vous la décision du juge serait ce lundi ? Le 9 ?
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour,
      Ca dépend de la décision du tribunal et si il y a poursuite d’activité ou non.

  7. Bonjour
    On nous demande de venir récupérer les courriers aujourd’hui n’aurait-il été plus judicieux d’attendre lundi la décision du tribunal et du sort qui nous est réservé sinon encore du carburant utilisé pour rien et on a plus de sous pour remplir le réservoir

    • Bonjour,
      Peut être mais il est peu probable qu’en cas de liquidation, l’entreprise ferme du jour au lendemain.

  8. Bonjour , si l’offre est acceptée. Et que nous ne voulons pas être repris. Est ce qu’il y aura la possibilité de donner volontairement son licenciement ?

  9. Bonjour,
    Les repreneurs n’ont besoin que d’une seule chose “le dernier maillon” ,La distribution dans les boites au lettre et si possible moins cher que la Poste .

  10. Bonjour la Cat, normalement si ADREXO MILEE ne pouvait pas payer les salaires en temps et en heure, le tribunal de MARSEILLE devait prononcer la liquidation, pourquoi ne le fait il pas ? Le tribunal est t il au courant des magouilles de nos dirigeants qui continuent a exploiter et a essorer les salariés en les faisant travailler sachant très bien qu’il ne pourront pas payer, cela est un délit grave, l avez vous signalé aux juges ?

    • Bonjour,
      Le tribunal connait très bien la situation mais ne s’intérrresse pas aux aspects sociaux qui ne sont pas de sa commpétence.
      Il arbitrera lundi la situation économique de Milee.

  11. Bonjour comme bon nombre de mes collègues licenciés je suis à découvert car Milee n’a pas viré les salaires en temps et en heure.Jeudi 12 septembre j’ai le loyer à payer jai prévenu ma conseillère bnp pour ne pas la nommer elle s’en fout royalement de la situation.

  12. Petite question je suis censé reprendre le travail le 16 septembre, après un arrêt de 6 mois en AT, je réclame une visite médicale de reprise obligatoire dans ce cas précis et, malgré 3 demande depuis 15 jours auprès de mon chef de centre, rien ne se passe… J’ai contacté la médecine du travail qui m’affirme n’avoir aucune demande de la part de MILEE pour cette visite…. Donc lorsque je vais etre en date de reprise, le 16 au matin, je fait quoi ??? et surtout tant que je n’aurais pas passer cette foutu visite, qui vas me payer ??? La sécu ou MILEE (enfin si d’ici là il ont de l’argent pour payer qui que ce soit et ca c’est encore une autre histoire)… Merci de vos lumières…. Bien cordialement Olivier Vasselin Dépôt de Nivolas Vermelle (38)

    • Bonjour,
      Milee n’étant pas à jour des paiements des services de santé au travail, il est difficile d’avoir des rendez vous.
      Dans ce cas, Milee rémunère le salarié en absence autorisée payée jusqu’à la visite médicale.

  13. Bonjour
    J ai reçu mon bulletin de salaire du mois d aout celui ci inclut l activité jusqu’au licenciement au 27 juillet et les 2 mois de preavis je voudrais savoir si je vais recevoir 2 versement s un pour le preavis par ags et un par millee pour l activité et a quelle date vais je recevoir le preavis payer par ags normalement j aurais du le recevoir car cela ne concerne pas millee cette partie et ags devrait pouvoir et aurais du me payer maintenant merci de votre reponse

    • Bonjour,
      Nous avons déjà répondu à cette question dans les articles précédents.

  14. J’ai envoyé un message à RTL car ce sont les seuls qui ont parlé de nous en juillet

  15. Bonjour,
    Une question puisque le problème de trésorerie concerne Milee, et que dans ses différentes notes Milee dit qu’ils doivent toujours attendre le versement de la part AGS pour compléter, pourquoi ne touchons pas les AGS ( congés payés, préavis pour les licenciés ?)
    Merci a vous

    • Bonjour,
      Ca ne devrait pas tarder mais pour payer, l’AGS a besoin des fiches de paye et de vérifier les montants.
      Le mois dernier, des congés avaient été payés le 8. Espérons que ce soit possible à la même date ce mois ci

  16. Bonjour LA CAT,
    ce soir se clôture en terme d’activité la période de paie de septembre ce qui fait avec aout déjà 9 semaines d’activités réalisé mais pas encore rémunéré, lundi on attaque la période d’octobre elle sera surement finalisé avant une éventuelle prise de jouissance du repreneur (si ca se concrétise) . Question: au vu de la trésorerie actuelle est-ce que le tribunal peut nous mettre dans cette situation ou le bon sens veux la liquidation est la seule issue.

    • bonjour,
      Même si Milee avait de quoi payer les salaires, il resterait les autres frais… ca semble impossible.

  17. Bonjour comme bon nombre de mes collègues licenciés je suis à découvert car Milee n’a pas viré les salaires en temps le 12 septembre jai le prélèvement du loyer qui ne passera pas j’ai prévenu ma conseillère bnp pour ne pas la nommer elle s’en fout royalement après 30 années de boîte merci Milee

  18. Colis privé doit 1,6 Millions d’euros à MILEE .
    LSP va payer et les AGS ont donné leur accord hier en cours de CSE.
    Donc lundi matin la procédure de paiement pourra être éffectuée.Les salaires devraient être versés courant semaine prochaine. Les élus avons demandé une poursuite provisoire pour permettre la mise en oeuvre d’une procédure de cession.Si reprise par les groupes évoqués dans l’article nous allons négocier le nombre de personnes conservées qui pourrait passer de 2300 prévus à 2500/3000.
    Tout nous laisse à penser que le repreneur conservera le “Gras” comme nous a dit E.Paumier c’est à dire les grandes villes, Agglos ou métropoles.
    En outre si l’affaire devait se conclure
    Nous la CAT ferons tout ce qui est possible de faire pour défendre les intérêts des salariés et agirons dans ce sens auprès des ministres concernés pour aider les repreneurs avec diverses actions.

  19. bonjour, les repreneurs veulent garder les grandes villes,cela veut dire que ceux qui distribuent les villages vont perdre leurs emplois?

  20. Bonjour,
    J’ai reçu ma lettre de licenciement fin juillet. J’étais chez milee depuis début octobre et ai eu un arrêt maladie du 8 avril au 28 juillet.
    Que dois-je toucher et quand

    • Bonjour,
      Nous avons déjà répondu à cette question dans les articles précédents.

  21. Cela semble plus sérieux que Bolloré. Mais rien n’est fait et il faudra des investissements en plus des dettes à régler. En sait-on plus à ce sujet?

      • c est vrai que la situation est bien compliqué licencié depuis le 14/08/2024 a 74ans et 13 ans d activité assidus j ai préféré refusé le reclassement donc je quitte l entreprise malgré moi la tête haute avec le sentiment du devoir accompli j attend maintenant patiemment le solde de tout compte je souhaite a tous mes collègues bonne chance pour ceux qui resterons et aux autres licencié Peut être qu une reprise pourra apporté un bonne opportunité a ceux qui aurons choisis de poursuivre l aventure je leurs souhaitent le meilleur…merci a tous également a la cat de nous tenir informé sans cela nous ne saurions pas grand chose bon courage a tous

  22. Bonjour, que sa ferme on peut plus continuer comme ça c’est devenu la nouvelle organisation a gerber est en plus ma salaire on vois bien que c’est juste pour pousser les salaires a démissionné par eux même . Ah ne rien comprendre le mandataire avait dit en juillet que milee pouvez poursuivre son activité car avez bien les fonds pour cela est aujourd’hui on pas fond , aller chercher l’erreur . Courrage

  23. Bonjour, je suis ancien chauffeur livreur LSP, de la région grand Est qui a été repris par Colis Privé je n’ai toujours pas reçu mon salaire de Juillet 2024. La RH du grand Est m’a dit que ce sera régularisé début Septembre 2024 et là Impossible de contacter la RH. J’ai un retour de mail comme quoi son adresse n’existe plus. Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plaît ? Y aura-t-il moyen de contacter soit tél ou mail la RH du grand Est ? Merci.

  24. Bonjour la cat,

    Pour notre part avec milee nous allons être payé quand ? Je ne suis plus en agence puisque licencié le 10 août.

    Et le préavis du 10 au 31 avec l’ags va être payé quand ?

    Le 6 septembre tjrs rien c’est dure encore une fois

    • Bonjour,
      Nous avons déjà répondu à cette question dans les articles précédents.

      • Et moi je suis licencié et je lis les articles qui sont de ma correspondance pas ceux qui ne me correspondent pas !
        C’est pas grave je vais perdre mon temps à lire des articles sur des sujets qui sont inutiles pour moi

    • La c’est Riccobono et c’est un très gros groupe qui n’a pas de problème d’argent.

  25. Il serait temps que la liquidation soit prononcé, que tous le monde est leur salaire et que chacun puisse reprendre un cour normal de la Vie !
    Il est grand temps que tout s’arrête, c’est anxiogène et mauvais pour la santé !
    Remettez un message pour nous annoncé une bonne nouvelle !
    Bon courage à tous mes collègues distributeurs

  26. Bonjour la cat j espère pour mon cas personnel d être viré très prochainement car cela fatiguant pour mon âge Cordialement BECUE

  27. Bonjour comment on fait quand nos prélèvements sont pas passe les frais bancaires vue que nos salaires ne sont pas prêt d arriver

  28. Trop, c’est trop! J’ai du faire un choix, je ne mets pas de carburant dans la voiture.
    J’ai indiqué à mon responsable que je ne pourrai pas travailler tant que je ne serai pas payé. Donc lundi, je ne distribue pas. Je ne sais pas si je serai en congés sans solde ou en absence non justifiée, mais ma banque vient de me suspendre ma carte bleue car mes prélèvements du 5 ont été refusés faute de provision. Il faut vite que je trouve un vrai emploi. Merci Mr Paumier

  29. Bonjour la cat,
    J’ai pris mes congés payés du 8 juillet
    au 28 je sais que c’est l’ags qui va me les payés mais quand suite aux derniers événements ?
    Merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Nous avons déjà répondu à cette question dans les articles précédents.

  30. Bonjour,
    donc reprise mais licenciments, de 2 200 salariés maximum sur 58 agences. donc 2800 salariés et cadre dehors

Les commentaires sont fermés.